Désinstallation de Linux

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Avant j'avais Linux en dual boot avec Windows XP. J'ai désinstallé Linux par le menu de suppression des programmes de windows.
Déjà, je suis pas sûr que ça ait libérer l'espace alloué à Linux. Faut aller où pour voire les partitions ?
Ensuite, au démarrage, j'ai toujours le choix de booter linux. Quand j'le sélectionne, l'ordinateur reboot. C'est pas très grave, ça me fait juste perdre 20 secondes, mais y'a quand même un moyen de le virer ?

Merci
Tu dois parler de Wubi. Tu as un dossier boot qui a du rester à la racine de ton disque dur, dedans tu auras le gestionnaire de démarrage Grub, il faut modifier son fichier de configuration (menu.lst) en mettant le choix de Windows XP par défaut (c'est la ligne default qu'il faut modifier, il faut compter le nombre d'entrée dans le fichier jusqu'à Windows XP en commençant par 0 et mettre ce résultat). Sinon il y a aussi la solution de la console de réparation de Windows (booter sur le cd d'installation puis choisir réparer), un simple "fixmbr" puis "exit" suffit.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
réparation de Windows (booter sur le cd d'installation puis choisir réparer), un simple "fixmbf" puis "exit" suffit.
Il doit s'agir d'une faute de frappe, la commande étant
Code:
fixmbr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés