A propos du Cash Shop!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Runes of Magic et Allods, les deux MMO à gros budget F2P sont arrivés.
Le succès de ces deux titres est clairement mérité, ce sont deux très bons jeux.
La seule chose qui fâche, c'est le système de micro transactions clairement abusé.

Sur beaucoup d'autres F2P, ça reste des choses très légères pour customiser son apparence, booster temporairement l'exp/drop rate où bien la vente de pets tout mignons.

Dans le pire des cas, sur des titres plus costauds, il y a des services "Premium" avec des micro-abonnements qui augmentent de manière permanente certaines variables du jeu.

Maintenant, prenons l'exemple de Runes of Magic, le Cash Shop parait classique mais quand on gratte un peu, voilà ce qu'on y trouve:

Des montures permanentes uniquement accessibles par CS,
Un End Game impossible en dessous de la centaine d'euros déboursée dans des améliorations de l'équipement,
Des mécanismes vicieux de dettes d'exp/talents et j'en passe...

Bref, dans ce jeu, quand tu atteint le niveau maximum, tu te retrouve face à plusieurs possibilités:

- Tu claque toutes tes économies pour faire du PvE HL
- Tu reroll (En claquant tes sous pour une autre monture au passage)
- Où tu te tire car tu n'as plus rien à faire.

Je ne dis pas que les exploitants du jeu n'ont pas le droit de gagner des sous, pas du tout...
Mais le jeu ne serait-il pas rentable avec une boutique moins exigeante?
Ils peuvent même lancer une option d'abonnement, moi je suis prête à payer pour ça.

Et vous, que pensez-vous du Cash Shop de Runes of Magic?
Vous le trouvez honnête où abusé?
On sent votre colère et la décision d'écrire enfin en français... Mais malheureusement on a (pour certains) déjà fait le même constat amère. Maintenant dire c'est abusé... Quand il n'y a pas d'acheteur, il n'y a pas de vendeur : cela signifie surement que pour une majorité, les prix doivent être honnête, les autres sont comme moi : ils n'y jouent plus.
Le seul achat vraiment difficilement contournable c'est la monture (si tu achètes des diamants durant le x100% du week end ça coûte 5 euros un cheval permanent... sachant que parfois y a des x150% diams).
Après il existe pas mal de façons de faire de l'or dans le jeu et si tu veux des diamants tu les achètes aux joueurs qui les vendent en jeu (10k or = 1diam sur Solas)

Je dépense 5 euros par mois pour quelques diams (et je pourrais m'en passer).

Faut connaitre le jeu et savoir utiliser les nombreux moyens mis à disposition pour réduire les coûts en diams ou gagner des item boutique. Il y a des event très réguliers avec des récompenses intéressantes.

Si tu achètes des diamants achète les durant les promotions x100 ou x150%, tu en obtiendras le double. Ensuite une fois que tu as tes diamants quand tu veux acheter un objet regarde les offres spéciales quotidiennes de la boutique, tu trouveras souvent l'objet à -40%

L'achat et la vente de diamants sont necessaires si tu es très impatient, que tu veux de l'or et des objets boostés de suite, monter ton perso plus vite en potion double xp.... mais tu peux très bien faire sans, je l'ai fait et je suis pas un modèle de patience.
j'y ait joué deux ans, du pure bonheurs, sauf les six derniers mois, quand les diamants furent retiré de l'auction en vente libre, adieu le jeux free to play, j'ai pourtant tenté de rester jouer, mais voyant mon rogue knight devenir peu à peu obsolète(je partais pourtant d'un des plus gros rogue knigth de mon server smatch), et les nouvelles instances sans trash très peu concluante selon moi, je me suis résigné et je suis parti, c'est un très bon jeux, mais d'avoir enlever les diamants à l'achat à l'auction est ce qui à tuer le jeux free to play pour moi.(en sachant que ce sont des gens qui acheté eux même les diamants qui les vendais). vraiment dommage, donc pve hl, si tu veux être dans le top 5 de ta classe, prévoit 50-100 euros par mois à mettre, sinon, avec une dizaine d'euros tu pourras quand même jouer, mais en étant limité. jeux devenu pour un petit casual ou un riche héritier. j'ai migré sur un jeux avec abonnement du coup, avec regret mais rom m'a pas vraiment donner le choix en changeant les données du jour en lendemain.
Question
Perso les diam's je les obtient grâce au micro-paiement via le tel mobile : mon reste de forfait mensuel.

J'ai une question à propos des diam's, rubis et CS : j'ai besoin de rubis (pour ticket de sac a dos).

Donc, comment dépenser mes diam's pour maximiser mes rubis ?

Merci d'avance.
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés