Pour EvE on dit pas, mais DFO c'est vrai que le fait d'avoir pas de skill cap a rendu tout le monde hybride mago-archer-combattant au final, ce qui fait que t'as pas vraiment de variété entre les joueurs (ce qui est normal, faut rester compétitif quoi).
Je vois pas trop d'aberration dans le système de skill de MO, mais le soucis c'est que y'a trop de skills et pas assez de points par moment. J'ai pas envie de devenir un couteau suisse mais c'est vrai que j'aimerai bien que mon personnage puisse être chose que juste un bourrin de service ^^ surtout que MO n'a pas une grande population, ce qui fait que certains métiers manquent, parfois.
Actuellement le systeme de skill points de mortal est pas si mal. En admettant avoir + de primary skill points, tu aurais donc encore moins d'interaction avec autrui du fait que tu pourrais te rapprocher de l'auto suffisance.
En réalité, tu peux trés bien avoir un skill épée non maxé et être compétitif, ainsi regagner des points ailleurs. Ton bourrin de service peut trés bien differer de mon bourrin de service, tu peux choisir d'utiliser un arc sur ton warrior, ou comme moi lorsque je suis en combat monté je commence a utiliser les clubs. Ce que j'aime bien dans mortal,c'est le fait qu'un guerrier ne puisse pas etre un excelent crafteur et vice versa. C'est possible toutefois ,mon boucher tameur pourrait trés bien avoir un petit skill épée, certe il ne serait pas un maitre à l'épée et serait loin d'être maxé, sans agressive stance, mais ceci reste tout à fait possible.
De meme avec le cooking qui arrive, certains bouchers devront peut être faire des concessions en terme de skill points. Mais il sera possible de cuisiner avec un tout petit peu de skill et donc presque tout le monde pourra cuisiner s'il le veut. Mais, cuisiner bien, et etre maxé, requiert des sacrifices. On choisit d'être un master ou on hybride son personnage. Le skill cap est a mes yeux une excellent chose et j'espere qu'ils ne vont pas trop rajouter de primay skill points avec dawn.
|