Alpha - le topic du serveur

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Bonjour à tous,

Nous avons décidé de vous révéler petit à petit plusieurs infos sur notre serveur jusqu'à son lancement qui est prévu pour... Bientôt

Nous essaierons de faire une news / preview par semaine minimum, en tentant à chaque fois de vous mettre en lumière certains points.

N'hésitez pas à poser vos questions, remarques ou suggestions, nous souhaitons avoir un échange avec la communauté.

Semaine 1:

Une petite vue d'ensemble sur ce qui a déjà été accompli.
Un travail de titan grâce à notre scripteur qui a mis à notre disposition des outils de scripts très complets grâce au recours massifs à des bibliothèques ingénieuses.




Nous avons ainsi pu, tout d'abord, employer les grands classiques de NWN:
  • CEP version 2.2
  • Outils DMFI pour MD
  • Sauvegarde de vos données même après reboot
  • Langages du DMFI traduits
  • Montures utilisables par les PJs
  • Base de données persistantes grâce à NWNX2
  • Le recours à l'univers des Royaumes Oubliés
  • La traditionnelle quête de la Tête du Chef Gobelin !
Mais aussi des systèmes moins communs:
  • De nouveaux effets visuels d'une qualité rarement vue, sans HAK!
  • Une réelle vie dans les villes: les PNJ se réveillent, mangent, discutent, vont travailler, passent à la taverne, et vont enfin rejoindre leur foyer pour la nuit, avant de recommencer le lendemain.
  • Des quêtes persistantes et nombreuses: un premier objectif de 30 quêtes différentes pour le lancement, pour tous niveaux, avec certaines qui seront spécifiques à chaque classe.
  • Un système de Journal de Quête basé sur la persistance pour savoir où vous en êtes exactement.
  • Plusieurs donjons qui mêleront combat et réflexion, le tout dans une ambiance intense obtenue par un soin tout particulier attaché aux zones.
  • Une campagne bien ficelée qui débutera dès le lancement du serveur, dont vos PJs seront les héros.
  • Un système élaboré de cinématiques, que vous aurez l'occasion de voir dès votre première connexion pour plonger dans le Background du serveur.
  • La possibilité pour vous de faire votre place dans ce nouveau monde. Vous désirez être un Grand Seigneur? Construire votre propre village? Vivre seul dans une grotte, caché des yeux de tous? Tout est possible, grâce à la présence MD, aux scripts et à la persistance !
Voilà pour une petite vue d'ensemble de ce qui a déjà été réalisé.

Nous vous proposons enfin un petit ensemble de screens qui vous permettront de plonger petit à petit dans le bain d'Alpha...

Nous avons axé cette première news sur la Cité Naine de Castel-Ivoire, au Téthyr.


http://img291.imageshack.us/img291/9896/screen1od.jpg

La mise en route de la Salle des Machines de la Cité Naine de Castel-Ivoire




http://img577.imageshack.us/img577/6599/screen3q.jpg

http://img846.imageshack.us/img846/8379/screen4q.jpg

Les Sables du Temps.




http://img845.imageshack.us/img845/4259/screen2w.jpg

La Grande Salle de Castel-Ivoire




http://img641.imageshack.us/img641/9127/screen5ao.jpg

Le Souk du Calimshan



http://img141.imageshack.us/img141/7105/screen6x.jpg


Un fuyard galopant dans les Monts Piquétoiles




http://img685.imageshack.us/img685/952/screen7eb.jpg

...?
Nous allons poursuivre pour cette première semaine la découverte de nos systèmes.

Aujourd'hui nous allons vous présenter plus en détail notre système de Coffre de Banque peristant, celui du Journal de Quêtes et celui des Cinématiques.


Système de cinématiques


Sur Alpha, nous avons développé un système de cinématiques afin de renforcer l'immersion du joueur dans notre monde. Lors de votre première connexion sur notre serveur, vous aurez droit à une petite cinématique d'introduction vous contant une légende locale, qui vous permettra de mieux comprendre le Background du Serveur.

Prenez une bière ou un jus de fruit, et sirotez tranquillement pendant que ce petit film vous est diffusé!

Après ce film, vous serez téléportés à une zone HRP de préparation des personnages, puis vous pourrez enfin entrer dans notre monde (ouf!).
Voici quelques screens de la Cinématique d'Introduction. Nous avons volontairement caché la plupart des textes pour conserver l'effet de surprise!


http://img838.imageshack.us/img838/7136/intro1k.png




http://img203.imageshack.us/img203/1386/intro2.png




http://img718.imageshack.us/img718/1830/intro3.png




http://img845.imageshack.us/img845/9521/intro5.png



http://img192.imageshack.us/img192/7153/intro4c.png



Et c'est sur cette dernière image des flots recouvrant la zone où se déroule la cinématique que nous passerons au point suivant!
Système de Banque
Persistante.


La famille Amasse est un petit clan de Gnômes qui a fait fortune en créant la Banque Gnôme Faêrunienne (BGF). Grâce à une technologie couplée à une magie puissante dont eux seuls ont le secret, ils sont parvenus à créer des coffres de banque qui permettent aux aventuriers de stocker leurs possessions dans un de leurs coffres afin de pouvoir les retrouver à n'importe quel autre stand de la BGF.


Rétribués par les villes et villages qui les hébergent, les gnômes de la BGF attirent ainsi les aventuriers qui voyagent ainsi léger vers leur destination, tout en leur offrant un service totalement gratuit pour eux.


Voici quelques screens qui expliquent le système.



http://img593.imageshack.us/img593/7885/banque1.png

Un stand de la BGF.





http://img845.imageshack.us/img845/3583/banque2.png

Ouverture du coffre et dépôt d'un objet





http://img28.imageshack.us/img28/5443/banque3.png

Fermeture du coffre: la magie de la BGF opère!




http://img859.imageshack.us/img859/4076/banque4.png

Réouverture du Coffre: l'objet y est!




http://img822.imageshack.us/img822/2125/banque5.png

De nombreux stands de la BGF partout dans le module!
Système de Journal de Quêtes


Plutôt que d'utiliser le journal de quête peu pratique ni clair de NWN, nous avons décidé de créer nous même notre système de Journal de Quêtes.

Celui-ci vous permet notamment de savoir quelles quêtes a accompli votre personnage au sein du serveur. Vous pourrez ainsi comparer avec vos amis afin de savoir quelles quêtes il vous reste à accomplir.


La version actuelle ne permet que de lister les quêtes terminées par votre personnage.

Nous vous demandons maintenant votre avis: Pensez-vous qu'il serait bon pour le gameplay de lister toutes les quêtes disponibles, et de surligner celles que vous avez déjà accomplies? Ne pensez-vous pas que cela gâcherait l'intérêt de découvrir des quêtes ou de comparer avec les autres?
Merci de répondre à la suite de ce post!


Voici un screen de la version actuelle du Journal. Il y a peu de quêtes car nous sommes en phase d'implémentation de celles-ci, en ce moment:


http://img192.imageshack.us/img192/1489/quetes.png

Alors, quel est votre avis?
Ca donne envie de tester, mais ça me paraît très lourd en scripts et effets spéciaux ... ce qui n'est pas l'essentiel. Mais il ne faut jurer de rien.

Et puis, ce qui fait un serveur, ce sont surtout ses joueurs !
Merci pour ta réponse Silver Wings! Effectivement pour l'instant l'accent est mis sur le côté scripts, mais les maps sont faites pour être belles et fonctionnelles, mais aussi et surtout il faudra voir côté animation. Le chef du projet se chargera de cette partie notamment, mais comme tu le dis si bien: l'essentiel est d'avoir des joueurs qui viendront au rendez-vous...!

Et nous en profitons pour vous donner aussi l'adresse du forum : http://alphanwn.fr/forum

Nous invitons les joueurs à s'inscrire dès maintenant afin de faciliter la communication!

Veuillez nous excuser pour la piètre bannière, on est pas très techniques à ce niveau là
Système de Tonneaux Explosifs


Qui n'a jamais rêvé de jouer un roublard maître de guilde qui envoie ses sbires perpétrer quelques attentats terroristes pour rappeler qui est le patron?

Sur Alpha, c'est possible! Grâce à notre système de tonneaux explosifs, vous pourrez vous amuser autant que vous voulez à faire exploser vos petits camarades, tout en prenant garde à pas vous faire sauter le caisson en même temps! Armes de jets en vente chez votre forgeron préféré...

Le tonneau explose lorsqu'il est attaqué, avec une petite résistance aux dégâts. Une fois que le tonneau explose, il emporte tout sur son passage, notamment en provoquant l'explosion d'autres éventuels tonneaux postés à proximité, avec donc des possibilités de réactions en chaîne.

Mais gare à vos actes! Lorsqu'un tonneau explose, il provoque bien évidemment un incendie qui sera d'autant plus important qu'il y a de tonneaux. Toutes ces flammes se répandent peu à peu, pour finir peut être par tout dévorer! Les objets en pierre sont bien sûr moins inflammables que les objets en bois, qui, eux, brûleront plus facilement. Idem en forêt, l'incendie se propagera bien plus vite que dans une grotte.

Pensez à trouver le moyen d'éteindre les flammes avant de jouer aux apprentis artificiers, sinon les autorités risquent de vous voir d'un mauvais oeil. C'est d'ailleurs pour cela qu'un permis vous sera délivré après avoir passé quelques épreuves, avant de pouvoir acquérir ces précieux tonneaux, dans les sous-sols de Castel-Ivoire.

Voici quelques screens, avec en dernier, l'épreuve du permis:



http://img29.imageshack.us/img29/1413/tonneau1.png




http://img715.imageshack.us/img715/9503/tonneau2.png




http://img130.imageshack.us/img130/5788/tonneau3.png





http://img714.imageshack.us/img714/7174/tonneau4.png




http://img146.imageshack.us/img146/4850/tonneau5.png




http://img856.imageshack.us/img856/5015/tonneau6.png



http://img860.imageshack.us/img860/9411/tonneau7.png

Système de Statues de Téléportation


Peu après les évènements qui vous sont décrits dans la cinématique d'introduction, le clergé et les druides de Silvanus gagnèrent en puissance dans cette partie du Téthyr. Ainsi, ils combinèrent leur savoir avec le talent de certains grands magiciens de talent pour créer un système de statues de téléportation.

Les héros, c'est-à-dire bien évidemment vous, pourrez bénéficier de ce système de statues afin de vous rendre gratuitement et instantanément à peu près partout dans le serveur. La seule condition est de savoir précisément la phrase à prononcer pour atteindre telle ou telle destination. Chacune des statues dispose d'une telle phrase (sauf celle de l'entrée, qui est HRP), et vous pourrez trouver ces mots de passe en examinant chaque statue (Clic droit / Examiner).

Après quoi il vous suffit de prononcer la formule qui convient pour être transporté devant ladite statue.

Ci-après deux screens d'illustration. Vous aurez ainsi le mot de passe pour aller à Zazesspur, la première ville "humaine".



http://img62.imageshack.us/img62/5562/statue1.png

La statue de la zone d'arrivée dans le module, qui est la seule qui n'ait pas de formule.





http://img40.imageshack.us/img40/8862/statue2.png

Téléportation à la Statue de Zazesspur, évidemment le personnage n'a pas vraiment bougé, car il a demandé à être téléporté... là où il était déjà!

Système de Craft Esthétique


Comme dans tout bon serveur RP persistant qui se respecte, vous pouvez personnaliser l'apparence de vos armures, vêtements, capes, armes, boucliers, et j'en passe...

Nous avons décidé -pour l'instant- de reprendre le système d'HotU en l'améliorant un peu.

Ainsi, plutôt que de dépenser des dizaines de milliers de pièces d'or, tout est gratuit!

Vous recevez lors de votre première connexion un item appelé "Craft Esthétique". Si vous l'activez, vous êtes téléporté vers une zone HRP de Craft. Vous pouvez faire toutes vos modifications gratuitement, car un bonus aux compétences artisanales de 50 vous êtes conféré pendant 30mn.

Ne dépensez donc pas de points dans ces compétences à la création de votre personnage!

Vous pouvez acheter toutes les teintures gratuitement, auprès du PNJ.

Une fois satisfait de votre travail, vous pourrez alors être téléporté vers l'endroit de votre dernière sauvegarde localisation. Aussi, pensez à vous reposer au moins une fois avant d'y aller



http://img836.imageshack.us/img836/5039/ce1.png




http://img822.imageshack.us/img822/2386/ce2.png




http://img705.imageshack.us/img705/2813/ce3g.png






Voilà pour cette session! Le serveur démarrera bientôt, alors pensez à vous inscrire à

Notre Forum !

A bientôt
Nous recherchons des MDs

En effet, l'ouverture est normalement pour très bientôt, et il va nous falloir au sein de l'équipe plusieurs MDs compétents pour animer ce beau monde régulièrement, en plus des animations de campagne.

Plusieurs postes sont à pourvoir, même si des places ont déjà été prises, il nous faudrait 1 à 2 MDs supplémentaires.

Envoyez vos candidatures par MP, en indiquant votre âge, votre localisation, vos disponibilités, votre expérience potentielle en tant que MD, si vous connaissez bien les ROs, et en décrivant un peu vos motivations!

Dans l'attente de vos nouvelles,

L'équipe

http://www.alphanwn.fr/forum
Ouverture du Serveur!

Bonjour à tous!

Le serveur ouvrira ses portes le Vendredi 15 avril 2011 à partir de 12h environ.

Le Serveur se trouvera à la catégorie "Persistant Rôle", sous le nom de "FR - Alpha"

Vous pourrez créer vos personnages, et commencer à explorer le module.

La première animation aura lieu le soir même, à partir de 20h30 environ. Elle marquera le début de la campagne du serveur, c'est-à-dire la continuité de la légende dont vous êtes témoin lors de la cinématique d'intro, quand vous vous connectez pour la première fois au serveur.

Venez nombreux, ramenez vos amis! Il y a beaucoup de places à prendre sur Alpha, si vous désirez devenir un des personnages les plus influents (et puissants!) du serveur... C'est maintenant que ça se joue

Nous vous invitons dès à présent à vous inscrire sur le forum et à télécharger les haks pour être prêt le jour J!

A Vendredi!
Semaine 2


Nouveau système: Tailleur


Le système précédant basé sur le craft HotU a été conservé pour personnaliser votre perso lors de votre première connexion, afin de ne pas le lancer dans notre monde avec la sempiternelle armure de cuir, casque gris carré et torche!

Du coup, un nouveau système a été mis en place, qui reprend celui proposé par le CEP, c'est-à-dire recours à des mannequins.

L'avantage de cette procédure est qu'elle est totalement RP et beaucoup plus pratique.

Voici quelques screens de ce nouveau tailleur qui se trouve à Zazesspur, Rive Nord.


http://img33.imageshack.us/img33/8797/tailleur1.png




http://img18.imageshack.us/img18/8475/tailleur2.png





http://img96.imageshack.us/img96/9918/tailleur3.png





http://img508.imageshack.us/img508/5150/tailleur4.png

Système de Divinités

Nous avons repris le système créé par Jaha Effect que nous avons adapté à notre monde afin de permettre aux joueurs de vivre une aventure qui se veut réaliste par rapport à l'univers des Royaumes Oubliés, où les dieux occupent une place prépondérante.

Ainsi, lors de votre première connexion, après la cinématique d'intro, vous serez directement amenés à paramétrer votre personnage avec un PNJ, et à donc à choisir votre Dieu. Vous devez avoir un alignement et des domaines qui correspondent à ce dieu. Vous pouvez ne choisir aucun dieu (sauf si vous être prêtre, rôdeur, ou autre lanceur de sort divin), mais gare aux morts, si aucune divinité ne vous réclame, vous finirez dans le Mur des Âmes!

Vous pouvez également vous convertir auprès des PNJ prêtres dans les Temples, sur le serveur. Cela pourra être utile en cas de bug du système, ou si jamais vous voulez vous convertir à une divinité mais n'avez pas, par exemple, choisi le bon alignement, auquel cas un MD vous modifiera tout ça pour que vous ayez votre bonne divinité!

Les avantages d'être d'une divinité ou d'une autre se retrouveront au quotidien, si par exemple vous allez dans un Temple de votre divinité, les soins seront gratuits et les objets -50% pour vous.

Voici un petit screen de la Préparatrice de PJ, qui s'occupera de vous donner des objets intéractifs pour votre quotidien de PJ, de définir avec vous les langues parlées par votre personnage, et donc également de définir votre Divinité!





http://img200.imageshack.us/img200/2236/dieux1.png

Et bien sûr, l'adresse de notre forum pour vous inscrire dès à présent et échanger avec nous!

L'ouverture est toujours prévue pour Vendredi 15, avec le soir la première animation de campagne!
Ouverture du Serveur en Béta

Salut à tous!

Ouverture du serveur à partir d'aujourd'hui!

Ce n'est pas l'ouverture officielle, car il y a encore du travail à accomplir jusqu'à vendredi. Seulement, c'est une ouverture RP, ce qui signifie que vous pouvez d'ores et déjà créer votre personnage, celui qui vous accompagnera tout au long de l'aventure!

Vous pouvez aussi commencer à vous faire des amis, discuter... Etc.
Cependant, il y aura une RAZ de vos persos au niveau des quêtes, et de l'expérience (vous serez de retour au level 1), afin de conserver l'égalité de tous pour l'ouverture officielle de vendredi prochain.
Vous pourrez garder l'équipement et l'or acquis à titre de remerciements pour nous avoir aidé à la béta.

Vous trouverez à partir de maintenant le serveur dans "Persistant (Rôle)", au nom de "FR - Alpha"!

Il se peut même qu'il y ait un peu d'animations dans cette période.

A très vite alors

Euc_65

N'oubliez pas de télécharger nos Hak Packs et de vous inscrire sur le forum !
Système d'emotes et de jets de dés

Sur Alpha, vous pouvez utiliser des emotes et des jets de dés, pour un meilleur jeu.

- Pour les emotes, deux façons de les faire:
  • Utiliser le Menu Radial / Compétences Artisanales pour faire des jets de dés et des emotes basiques. Cela a le mérite d'être plus rapide que par item, et moins buggé que le DMFI.
  • Taper certains textes après avoir activer un item de langue dont vous trouverez la liste ci-dessous (à mettre entre étoiles **)

Citation :
fume, s'incline, incline, révérence, boit, sirote, boit assis, lit assis, salue, fait coucou, s'étire, baille, s'ennuie, se gratte la tête, lit, salut militaire, vole, chippe, raille, provoque, victorieux, hourra, célèbre, ricane, mort, tombe au sol, trom, tombe en arrière, ramasse un objet, se baisse, bricole, hoche la tête, acquiesce, regarde au loin, vérifie les alentours, recherche, prie, médite, saoûl, bourré, fatigue, fatigué, exténué, s'assied, s'assied à terre, exige, menace, explose de rire, rigole, mendie, supplie, adule, ronfle, Zzz, chante, joue de la musique, harpe, parle, discute, secoue la tête, non.
- Pour les jets de dés, utilisez le Menu Radial / Compétences Artisanales. Les jets de dés seront entendus sur le canal DM (pas besoin de le répéter donc )

Ouverture officielle du serveur!



Le serveur a enfin ouvert ses portes, avec une animation spéciale de campagne pour le lancement du serveur ce soir dès 20h30 - 21h.

Pensez à nous rejoindre, c'est ce soir que se joueront beaucoup de choses!

http://www.alphanwn.fr/forum
Semaine 3


Système de Magasins Persistants pour PJs

Sur Alpha, suite à l'initiative d'un joueur peu après le lancement du module, il est possible d'avoir sa petite échoppe RP, persistante et fonctionnelle. Nous avons donc réalisé un système maison dans l'heure qui suivait afin de donner pleinement satisfaction à ce joueur.

Prenons l'exemple de notre ami Carn, un joueur qui a décidé d'ouvrir sa scierie pour vendre du bois à ses copains PJs et PNJs qui veulent construire des barques, des maisons, des fortifications, ...

L'ami Carn ouvre donc sa scierie (Premier screen). Il a payé peu pour avoir ce petit campement, mais un peu plus cher pour avoir un garde, une vendeuse qu'il paye toutes les semaines IRL, un coffre-fort magique pour les bénéfices, et un gros verrou pour celles-ci.

Sa vendeuse propose donc aux PJs de vendre des bûches de bois, par lots de 1, 5, 10, 50 ou 100. Le stock est modifié en conséquences, et les bénéfices sont générés dans son coffre. Il peut à tout moment venir récupérer ceux-ci, mais il ne doit pas oublier d'aller couper du bois pour réapprovisionner rapidement son magasin!

Il fixe de même lui-même le prix des bûches!

Vous pourrez voir sur le second screen un aperçu des différentes phases (de G.à.D: Dialogue Client / Dialogue Propriétaire / Coffre aux bénéfices).




http://img685.imageshack.us/img685/1191/80515648.png





http://img708.imageshack.us/img708/493/56346379.png
Lancement d'Alpha 2



Bonjour à tous !

Nous sommes heureux de vous annoncer la fermeture d'Alpha 1 suite à l'anim finale qui aura lieu vendredi 16/09 à partir de 21h, pour mieux vous annoncer... L'ouverture d'Alpha 2 le 17/09 dans l'après midi!

Au menu...

Citation :
Alors que votre personnage vaquait à ses occupations habituelles... Une lumière verte l'a soudain ébloui. Après s'être senti transporté et avoir perdu connaissance, il se réveille la tête dans le sable, échoué sur une plage de sable fin.
Se réveillant, il a perdu toutes ses possessions... Devant lui se dressent des palmiers, une jungle épaisse, et... d'autres personnes qui semblent avoir subi le même sort.
Comment est-il arrivé ici? Quel est cet endroit? Et surtout... Comment rentrer chez lui?


Vous l'aurez compris, le nouveau concept, même s'il se fait en continuité niveau RP, est bien loin du premier.
Il s'agira d'un module plus petit, avec des maps de taille moindre mais beaucoup plus détaillées et dépaysantes, des systèmes uniques qui ont déjà fait le succès du serveur (statues de téléportation, persistance, BGF, dressage, artisanat, effets spéciaux) revus et corrigés, ainsi que d'autres, nouveaux (climat cohérent et rude, pêche, chasse, cuisine, nourriture, jardinage) qui sauront, nous l'espérons, vous ravir.

Le but de ce nouveau module est de créer un serveur pour et par les joueurs. A vous d'emmener sur ce lopin de terre perdu au milieu des flots une bonne dose de RP.

Deviendrez-vous Roi ou Reine de l'île? Ou finirez-vous dévorer par un Tigre aux Dents de Sabre?
Parviendrez-vous à survivre dans cet environnement hostile?

A très bientôt sur notre forum

L'équipe Alpha 2
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