Thé Chai

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai commencé a m'y mettre il y a qq mois, et c'est assez addictif...
(Definition)

Je suis donc a la recherche de recettes, ou de thé déjà préparé , qui roxxe pas mal.

J'ai découvert le chai via des chai tea milk (préparé a avec une base de poudre David Rio).
Mais c'est assez difficile de s'en procurer (et relativement cher vu que c'est de l'import en général)

J'aime bien avec le lait, mais vu ma conso de thé, il est préférable sans.

Des suggestions a ce niveau ?
Déjà premier point, il te faut chercher des épices à chae/chai sur des sites indiens vu que c'est la boisson traditionnelle là bas.

Ensuite pour le faire ya deux écoles.
Soit tu fais infuser à mort du thé noir simple, et tu en mets un peu dans ton lait chaud, puis tu mets les épices.
Soit tu fais infuser directement le thé noir dans le lait et tu rajoutes les épices.

Ya 36 sortes pour le faire, il ya juste plein d'épices.
Normalement dedans tu as : gigembre, canelle, clous de girofles... mais les dosages fluctuent.
Je prend un Chai Latte tous les matin avant d'aller bosser, avec un tout petit peu de menthe ou de chocolat en poudre sur la mousse selon l'humeur.
Et c'est bien la seule façon pour moi d'ingérer une boisson avec du lait chaud sans vomir instantanément
Pour la recette, je saurais pas vraiment te renseigner puisque le cafetier le prépare à partir d'une poudre.
Quand j'en fait, plus très souvent, ça va presque vite : Dans l'eau je mets le thé noir et les 2C/2G (cardamone cannelle et gingembre girofle), je monte le tout 7 fois à ébullition, j'ajoute le lait (et en général le sucre, ça se fait en pp avec), puis un coup de passoire pour virer les écorces et cie.
Citation :
Publié par Ripileh
Bonsoir,

Juste pour info, le lait neutralise les effets positifs du thé, pour ceux que ça intéresse, au-delà du goût.
Salut, source?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés