Augmenter la fréquence d'apparition des mobs

Répondre
Partager Rechercher
Salut par ici, j'ai créé sur une partie solo un piège a mob et j'aimerai que les mobs popent plus vite. Est-ce possible, et si oui comment le faire?

Question subsidiaire, toujours avec ce piège a mob, j'ai créé des canaux et une salle (une seule pour l'instant) souterraine de dimension 36x36x4 (sans compter la profondeur des canaux). C'est bien ou faut-il plus de place?
Si besoin je fournit la carte np.
Déjà discuté de nombreuses fois :

Les mobs pop dans un carré de 9 chunks centré sur le joueur (144 x 144 blocs).

Pour qu'ils arrivent plus dans le piège, il faut faire en sorte qu'ils ne puissent pas apparaître ailleurs, donc
- Éclairage de la zone autour du piège avec une luminosité de 7 ou 8, y compris des grottes.
- Plus simple, faire le piège sur une ile entourée de mer (ça ne pop pas sur l'eau), mais tout de même éclairer les grottes de la zone.


Edit : ça semble avoir changé, si un mob doit apparaitre dans un endroit éclairé, il n'apparait tout simplement pas. Le "tour" est perdu, et plus relancé jusqu'à ce qu'une bonne loc soit trouvée.

Sinon, pour augmenter le spawn rate je pense qu'il faut passer par un mod, mais je n'en ai pas trouvé. Peut-être qu'un serveur permet directement de régler ça ?
Merci pour ces précisions (surtout pour les 144x144), mais pour le reste je parlais de fréquence d'apparition. En gros augmenter une valeur dans un fichier du jeu pour augmenter le pop des mobs (comme iplay4you l'a fait je crois pour sa saison 2).

Tu parles de "luminosité de 7 ou de 8, qu'est-ce que c'est?
Presque

Une torche a une valeur d'éclairage de 14. La case où elle est a donc 14 de luminosité et ça baisse de 1 dès qu'on s'éloigne d'une case (donc de 2 en diagonale), y compris en hauteur.

Pour simplifier, le jeu lance un jet aléatoire entre 0 et 7. Si ce chiffre est supérieur ou égal à la luminosité de la case, le mob pop. Donc avec 8 (à 6 cases d'une torche donc) il n'y a aucune chance.
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
Question subsidiaire, toujours avec ce piège a mob, j'ai créé des canaux et une salle (une seule pour l'instant) souterraine de dimension 36x36x4 (sans compter la profondeur des canaux).
C'est plus haut que nécessaire (2 suffit , et 3 ca laisse les mobs sauter) ,et c'est pas bien grand.

Perso, j'ai une 'tour' souterraine de 15*15 (pur pop , les canaux sont pas pris en compte) , sur 6 etages. Donc 1350 blocs de pop et je trouve pas que c'est faramineux niveau production. (grosso modo un mob tt les 4-5 secondes passe a la machine a faire de la saucisse).

Et la je change mon mode de production avec une seconde salle de 12 zones de pop de 5*2X avec son propre abatoir qui rejoint le canal d'évacuation du premier.

Ca donnera un mob tué tt les 2 sec environ. sur l'ensemble des 2 pièges.

(a noter que le pop en journée est très faible, et que ca pop plein pot la nuit)

Il faut aussi savoir que aucun mob ne pop dans une sphère de 24 (entre 24 et 30 selon les sources) autour du joueur. donc le récupérateur de loot, s'il doit etre campé doit se trouver a plus de 24 blocs des salles de pop.

Après la suffisance, ca depends de pour quel usage.

Si c'est pour s'assurer une suffisance en os /fleches /plumes, y'a pas besoin d'aussi gros. (un millier de cases, c'est plus que suffisant)
Pour la poudre a canon , c'est jamais assez gros

Sur notre serv, on a un piege a mob de au moins 6 k cases de pop , et ca produit a peine un stack de poudre a canon par jour, et presque 2 stacks par nuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés