L'aperçu du jeu par jeuxvideo.com

Répondre
Partager Rechercher
Ça synthétise pas mal pour qui ne traque pas le blog et tout les articles parus un peu partout, c'est pas mal en effet, mais rien de neuf encore.

Par contre, ça parle de la boutique, et plus précisément de packs de compétences comme on les connait sur le premier opus, et je ne me rappelle pas en avoir vu parler ailleurs aussi précisément. Donc je me pose la question: info sûre, y aura-t-il à nouveau des packs de comp', ou est ce un amalgame de la part du rédacteur entre le 1 et le 2?

Stephaaaaaane?
Ça a des allures cachées de cash-shop quand même, je leur fais confiance sur ce point de vue là mais j'espère qu'il vont pas nous le mettre dans l'os.

Sinon rien de nouveau si ce n'est :
Citation :
...ce qui nous a le plus marqués lors de cette démonstration de Guild Wars 2, c’est son incroyable beauté...
...A dire vrai, nous n’avons jamais vu un rendu graphique aussi proche des dessins de pré-production...
...et l’ambiance ainsi que la qualité des textures nous ont fait grande impression. L’attention portée aux détails est considérable et on peut d’ores et déjà prédire que Guild Wars 2 comptera parmi les plus beaux jeux vidéo jamais réalisés...
On a beau dire que les graphismes sont loin d'être performant au niveau technique et qu'il y a mieux, je pense que certains changerons d'avis lorsqu'ils les auront sous les yeux.
Je suis persuadé que le cash-shop in-game est le bon modèle économique pour eux (et pour nous !)
Le top aurait été qu'ils se basent sur celui de Turbine pour LotRO et D&DO. (avoir le choix entre les micro-transaction et l'abonnement)

Quand aux graphismes, ils n'ont pas besoins d’être techniquement impressionnant pour être "beaux". Et d’ailleurs, je préfère avoir un jeu graphiquement moins gourmand mais fluide à un jeu très détaillé mais qui rame. Apres la direction artistique joue aussi, et elle s'annonce, de toute évidence, exceptionnelle. Même moi qui n'aime pas du tout le style asiatique et les filles à couettes en jupette-cote-de-maille, je dois avouer que ça donne envie de s'immerger dans l'univers.
On va pas encore repartir sur un debat sur la "beauté" du jeu, c'est du subjectif.

Citation :
... ainsi qu’un pack de compétences pour progresser plus rapidement dans l’aventure, etc. Ils ont cependant précisé que toutes les compétences du jeu seront accessibles sans avoir à passer à la caisse pour d’évidentes questions d’équité.
Personnellement ça ne me derange pas, mais c'est un truc qui peut introduire des différences en terme de gameplay selon comment ils vont l'implémenter.
Si elle est correcte, c'est bizarre que personne n'ait relevé cette info avant.

Sinon pour au dessus :
Asiatique :lione-avatar-aion-1341093.jpg

Pas asiatique : http://img821.imageshack.us/img821/2334/humanfemale2render.jpg
C'est vrai qu'il est beau ce jeu. Et c'est tant mieux !
Sinon dans le un toutes les compétences ont été mises en vente ou quelques unes seulement ?

apparemment il reste deux classes à découvrir, les 6 précédentes nous ont-elles été montrées à intervalles régulier ? si oui ça nous donnerait une idée du temps minimum à attendre avant les première beta. ( plus ça va et plus je le sent pour 2012... la vie est trop cruelle XD )

Sinon je suis perplexe, l'équipe jeuxvideo.com n'as pu obtenir aucune information inédite en allant sur place ? C'est dommage, c'est un peu comme s'ils avaient fait le déplacement en vain.
Dans le 1, toutes les comp' étaient dispo via le cash shop, séparées en pack:

-le pack des comp' "core", communes à toutes les campagnes,
-un pack par campagne pour les comp' spécifiques à ces dernières.

Bref, si le CS se cantonne à ça et des skins, pas de soucis.

Si par contre ça devient, comme dit plus haut, un choix à faire entre abo et CS, je dis stop, car l'achat de goodies c'est un fait, un abonnement dissimulé sous du contenu payant à la LotRO c'est carrément différent...
N'étant pas un pro GW, j'ai pas tout pigé concernant ces pack de compétences.

Je comprend pas, on achète des skills ?
Ou alors j'ai carrément rien compris.
Dans GW tu peut déploquer toute les compétences pour 5 euros il me semble (pas sur du prix) au lieu de les acheter IG, les compétences élites ne sont pas inclusent. Je me souvient plus si c'est juste pour PvP ou meme PvE le pack de comp.
J'attends aussi avec impatience GW2, intéressé par son contenu, son PVP bien plus développé que celui de Rift, et le non abonnement, j'espère qu'il sortira en 2011.
Les " Packs de compétences " ne sont que PvP.

Quand on débute GW, on peut créer un Personnage PvP, qui n'a accès qu'au Zone PvP. Mais il se retrouve avec peut de compétence car il n'a rien débloquer ( normal il début )

Alors il a plusieurs possibilités pour avoir des compétences :

1 - Acheter les compétences via des marchants de compétences en PvE ( Cela débloque automatiquement les compétences en PvP )

2 - Faire du PvP, gagner des points de Balthazar et avec ces points débloquer les compétences ( seulement pour les personnages PvP ) à la hauteur de 1.000 points pour une compétence normal et 3.000 points pour une élite.

3 - Acheter un Packs de compétence qui débloque toute les compétences exclusivement pour les personnage PvP.

Le pack est donc NON OBLIGATOIRE, et là juste pour les " flemmards " qui ne veulent pas débloquer les compétences ( et équipement ) via les Prêtres de Balthazar avec leurs points gagner en PvP. C'est juste un gain de temps.
Citation :
Dans GW tu peut déploquer toute les compétences pour 5 euros il me semble (pas sur du prix) au lieu de les acheter IG, les compétences élites ne sont pas inclusent. Je me souvient plus si c'est juste pour PvP ou meme PvE le pack de comp.
Hm, donc tu peux te retrouver lvl 1 avec tout tes skills ?
C'est pas un peu déséquilibré face aux autres ? Surtout en PvP, enfin si on peux en faire bas lvl.

Et donc les compétences ne sont pas liées au lvl mais au fric IG ?
Citation :
Publié par Mebenn
Hm, donc tu peux te retrouver lvl 1 avec tout tes skills ?
C'est pas un peu déséquilibré face aux autres ? Surtout en PvP, enfin si on peux en faire bas lvl.

Et donc les compétences ne sont pas liées au lvl mais au fric IG ?

Les Packs de compétence ne débloque que les compétences PvP sur des Personnage PvP.
Un Personnage PvP d'origine est lvl 20 directement !

Relis se que j'ai écrit un peut plus haut !


Edit : Le système de compétences et plus complexe que ça.

Je vais essayé de résumer un peut tout se qui concerne les compétences.
Quand tu créer un personnage sur GW tu a deux possibilités.

1 - Personnage PvE.

Ce personnage débute niveau 1. Il évoluera dans l'univers de GW normalement, suivent le court du jeu.
Au fur et à mesure de ça progression il peut avoir plus de compétences " normal " en les achetant via des " Vendeurs de compétence ".

Pour les compétences " Élites " il faut acheter au vendeur de compétence une skill s'appelant " Sceau de Capture ", il faut ensuite aller tuer un boss qui a l'élite désiré, activer le sceau et l'élite remplace le sceau.

Il y a aussi les " Tomes élites et les Tomes non élites" mais je reviendrais après avoir expliquer le système PvP.

2 - Personnage PvP

Ce Personnage débute niveau 20 et n'a accès qu'au Zone PvP seulement, il a déjà une armure maximum.

Pour améliorer sont équipement et avoir plus de compétence avec se personnage il faut " déloquer " les compétences au " Prêtre de Balthazar "
Pour se faire il faut avoir fait du PvP, remporter des victoires et gagner des points.
Une fois que l'on a assez de points on va voir les prêtres et on débloque se que l'on désir, que se soit compétences ou armures ( et les amélioration qui vont avec ).

A savoir que si avant d'avoir fait un personnage PvP, on a eu un personnage PvE, et que celui ci a acheter des compétences au " Vendeur de compétence ", les compétences acheter serons automatiquement débloquer en PvP

Exemple : Si on a acheter 30 skill en PvE, ces même 30 skill serons débloquer en PvP. De même si l'on a " capturer " 2 élites en PvE, il seront débloquer en PvP.

Et après on peut aussi avoir acheter les Packs ce qui débloque tout directement en PvP.


PvE = Achat de compétence // PvP = Déblocage de compétence ( Et équipement ).


Pour en revenir au " Tome ".

Un " Tome " est un livre que l'on loot sur des mobs en PvE.
Ils permettent d'avoir des compétences sur les personnage PvE " Gratuitement ". La seul contrainte de ses tomes c'est qu'il faut au préalable les avoir débloquer en PvP au Prêtre de Balthazar ( ou l'avoir déjà acheter dans la mesure ou l'on fait un reroll par exemple ).

Bon voilà j'espère ne pas avoir oublier des éléments et que tout soit claire !
Ah ok, merci pour les infos Djanae.

Citation :
Un Personnage PvP d'origine est lvl 20 directement !
Il y a 80 lvl dans GW2. Je sais que dans le 1 les perso PvP étaient directement au lvl maximum, ce sera pareil ici non ? Donc 80.


Citation :
Relis se que j'ai écrit un peut plus haut !
Je n'ai pas vu ton post car on l'a posté en même temps, au moment d'écrire le mien tu n'avais pas posté le tiens encore
Bon article.

Là j'ai ri :
Citation :
... le studio a pris le temps de préparer sa suite avec une sérénité rare dans l’industrie du jeu vidéo



Citation :
Publié par norelinia
Dans GW tu peut déploquer toute les compétences pour 5 euros il me semble (pas sur du prix) au lieu de les acheter IG, les compétences élites ne sont pas inclusent. Je me souvient plus si c'est juste pour PvP ou meme PvE le pack de comp.
Pour le magasin en ligne de GW1, vous pouvez aller voir le site NCSoft pour voir les services proposés : c'est 9€ le pack de compétences (il y en a 5).
Les compétences élites sont incluses car accessibles aussi avec les tomes élites (en plus du sceau de capture).
Personnellement, je ne trouve pas les prix abusifs.

Ca fait longtemps donc je ne me souviens plus très bien (surtout qu'à l'époque je ne faisais que du PvP), mais je crois qu'on débloque déjà certaines compétences quand on achète une extension.
Moi acheter les packs de compétence ça ne me semble pas trop abusif.
Déjà elles ne sont que débloquées, ça ne veut pas dire que nos personnages y ont accès de suite, il faut ensuite les acheter auprès d'un instructeur ou grâce à un tome.
De plus il ne sera pas possible dans le 2 d'être lvl 1 en ayant toutes les compétences comme j'ai pu le lire plus haut, puisqu'il y a des limites de niveau pour les acheter.
Citation :
Publié par Djanae
Les " Packs de compétences " ne sont que PvP.

Le pack est donc NON OBLIGATOIRE, et là juste pour les " flemmards " qui ne veulent pas débloquer les compétences ( et équipement ) via les Prêtres de Balthazar avec leurs points gagner en PvP. C'est juste un gain de temps.


Comme je disais, je ne me souviens plus trop parce qu'à l'époque où les extensions sont sorties, je ne faisais que du PvP (donc je ne débloquais rien via le PvE) mais il me semble que les packs débloquaient aussi l'accès des compétences pour le personnage PvE... sur le magasin en ligne à l'article "pack de compétences Eye Of The North" il est dit :
  • Citation :
    • Si vous possédez l'extension Guild Wars: Eye of the North®, vous recevrez :
      • ...
      • La possibilité d'acquérir les compétences non élites débloquées pour vos personnages PvE par le biais d'un Instructeur ou d'un tome et la possibilité d'acquérir des compétences élites débloquées grâce à un tome élite.
Parce que déjà si on a pas acheté l'extension Eyes Of The North, les persos PvE n'auront jamais accès aux compétences qui vont avec... et les packs de compétences donnent accès à plus de compétences que celles venant de base avec les extensions. (que ce soit PvE ou PvP, mais encore une fois, comme je ne faisais que du PvP, je ne me souviens plus trop).
Ce n'est pas que PvP, ça les débloque aussi en PVE. Il faut toujours les acheter mais elle sont toutes débloquées chez l'instructeur, ou via les Tomes.


Citation :
Publié par Mebenn
Hm, donc tu peux te retrouver lvl 1 avec tout tes skills ?
C'est pas un peu déséquilibré face aux autres ? Surtout en PvP, enfin si on peux en faire bas lvl.

Et donc les compétences ne sont pas liées au lvl mais au fric IG ?
Je ne sais plus si en PvP ça se passe comme ça, mais en PVE une comp = de l'argent effectivement mais également un point de compétence. Sur GW après le lvl 20 la barre d'expérience ne se bloque pas, tu continue d'xp même si t'es lvl max et à chaque fois que tu "lvl up" ta barre d'xp tu gagne un point de compétence.
Citation :
Publié par Mebenn

Il y a 80 lvl dans GW2. Je sais que dans le 1 les perso PvP étaient directement au lvl maximum, ce sera pareil ici non ? Donc 80.
Je doute que les personnages soit lvl 80 directement.
Si j'ai bien tout suivie on n'a pas de personnage " PvP ou PvE ", ils sont tous PvE.

Le fait est que en WvW ou arène je ne sais plus lequel, ton armure sera Upgrade ainsi que ta vie, ton mana etc etc

En gros si tu est lvl 2 et que tu va PvP tout ton personnage sera mis à niveau comme tout le monde pour que se soit équilibré.

Il fond pareille sur GW1 pendant les fêtes avec les batailles et tout les mini jeux. Tout le monde se retrouve avec les même équipement et compétences, comme ça même un nouveau qui arrive peut s'amuser !
Quand je dit débloquer exclusivement en PvP c'est pour dire que tu peut directement les utilisés avec ton personnage PvP.

Même si tu les débloquent toutes, ton personnage PvE ne l'ai aura pas gagné comme par magie, il faudra toujours les acheter !

Et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu besoin de les débloquer en PvP pour acheter les compétences en PvE. Quand j'allais au marchant de compétence j'avais tout de disponible.

Mais bon au final les Packs de Compétences " Débloquent les compétences " se qui les rends utilisable directement pour un personnage PvP, mais pour un personnage PvE il faut toujours les acheter !
Les compétence en PvE se débloquent au cours de ta progression, pour donner un exemple tu as bien moins de compétence à Ascalon qu'a l'arche du lion, comme tu as bien moins de compétences à l'arche de lion qu'aux îles de feu...

Sauf si tu les as débloquées en PvP ou achetées via le pack...

Si tu as fini les 4 campagnes, aucunement besoin de les débloquées en PvP ou via pack pour les avoir en PvE.

Le pack de compétence simplifie grandement l'acquisition des compétence en PvE puisque pour tout les perso du compte, elles sont toutes disponibles via le même PNJ que tu peux mettre dons ton hall de guilde par exemple : L'instructeur.
En pve sur GW, avant d'avoir débloquées les comp', chacune n'est dispo que chez certains trainers, et pas d'autres.

Donc l'intérêt de les débloquer pour le pve, c'est que n'importe quelle compétence devient disponible à n'importe quel trainer (dans les limites des restrictions dues aux campagnes, chez un trainer NF, on n'aura que les core et les NF par exemple). J'espère que c'est plus clair pour l'aspect pve du déblocage ^^

Pour le pvp rien à ajouter, un perso pvp a accès à toutes les comp débloquées pour ses classes dans son menu compétences.

La nuance qui fera qu'on aura pas toutes les compétences sur GW2 en achetant un pack de compétences (si tant est que ça sera mis en place..), c'est que les compétences sur GW2 ont des niveaux.... Donc totalement absurde de permettre à un lvl1 d'utiliser une comp' lvl Max...

Mais je reste sceptique sur la présence de ces packs sur GW2, du moins tels qu'on les avait sur le premier opus.
Citation :
Publié par Cass'
En pve sur GW, avant d'avoir débloquées les comp', chacune n'est dispo que chez certains trainers, et pas d'autres.

Donc l'intérêt de les débloquer pour le pve, c'est que n'importe quelle compétence devient disponible à n'importe quel trainer (dans les limites des restrictions dues aux campagnes, chez un trainer NF, on n'aura que les core et les NF par exemple). J'espère que c'est plus clair pour l'aspect pve du déblocage ^^

Pour le pvp rien à ajouter, un perso pvp a accès à toutes les comp débloquées pour ses classes dans son menu compétences.

La nuance qui fera qu'on aura pas toutes les compétences sur GW2 en achetant un pack de compétences (si tant est que ça sera mis en place..), c'est que les compétences sur GW2 ont des niveaux.... Donc totalement absurde de permettre à un lvl1 d'utiliser une comp' lvl Max...

Mais je reste sceptique sur la présence de ces packs sur GW2, du moins tels qu'on les avait sur le premier opus.
Ouai c'est vrai que pour GW2 je ne voit pas trop comment ça va être mis en place ...
Citation :
Publié par Yazoo
Ce n'est pas que PvP, ça les débloque aussi en PVE. Il faut toujours les acheter mais elle sont toutes débloquées chez l'instructeur, ou via les Tomes.
Ha ouf, merci ma mémoire ne me faisait donc pas défaut.

Citation :
Publié par Djanae
Si j'ai bien tout suivie on n'a pas de personnage " PvP ou PvE ", ils sont tous PvE.
Ce serai pas plus mal.
En fait c'est difficile à dire si le Pack PvP est un bien ou non :
personnellemnt, j'ai aimé GW1 grâce au PvP, j'ai fini par apprécier ensuite le PvE, mais sans le pack PvP, je ne crois pas que GW1 serait devenu un de mes jeux préférés : je trouvais la plupart des campagnes assez ennuyeuses et je n'aurai jamais eu la patience de faire un personnage avec stuff max pour aller dans les arènes PvP.

Maintenant, avec le recul, je me dis que les persos PvP "faussent" un peu la donne car ceux qui ont farmé des mois et des mois et qui viennent en PvP n'ont aucun avantage si ce n'est le skin.


Citation :
Publié par Djanae
Le fait est que en WvW ou arène je ne sais plus lequel, ton armure sera Upgrade ainsi que ta vie, ton mana etc etc
En gros si tu est lvl 2 et que tu va PvP tout ton personnage sera mis à niveau comme tout le monde pour que se soit équilibré.
Ce serait une bonne alternative au pack PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés