Une sc heremix c'est pas simple,
I. Pour t'aider un peu, quelques conseils.
Pour les questions que tu poses au début, le skill est important.
Il te permet de plus toucher avec ton arme, passer les défences adverse (comme le blocage par exemple), il augmente aussi un peu tes dégats et diminue ta variance (si t'es hybride tu as pas 50 flex).
Pareil pour le skill du bouclier, il t'aide à bloquer...
Osef des skills de buff et heal.
Non, le casting speed ne joue pas sur les ticks.
II. La SC en elle même, pas à pas.
Alors, pour commencer, tu as au moins trois pièces d'armure (manches, tête, jambes) avec une uv trop basse, dont une en qual 96.
Tes pieds crafts sont pas chargés à fond (37.5).
Tu dois avoir plus de craft pour bien répartir les stats et utiliser toute la charge possible sur chaque pièce, ces pièces devront être au moins en qual 99. la qual 100 t'apporteras rien de plus sur la charge en stats.
Ton collier est super dur à loot et coûte un oeil, de plus tu peux trouver plus intéressant du côté des colliers drake, avec piercing par exemple, voir sidi ou collier à res genre dracoliche, moh, dispute...
Vire le boubou de cyclope, prend un boubou craft rapide pour simplifier ta sc ou la rondache drake pour la charge abla et le réactif soin.
Le flex DR est pas glop, en plus d'être moche, il apporte pas grand chose.
Si tu as un template avec beaucoup en heal, un flex pyro peut être une bonne idée pour debuff tes dots mais augmente la difficulté globale de la sc, le flex drake avec son buff ws et ses super stats est un must have, le fouet ml10 qui spread peut être sympa en petit groupe, le flex sidi avec le proc cele 25% est assez énorme.
la cape de xanxi est sympa, mais même rentrer une cape ml10 avec 3% vitesse mélée est difficile, le plus simple reste la cape de harpie et ses 5% si tu veux caper tes toa cac. La vitesse de mélée et les dégats de style, c'est juste le plus chiant à trouver sur une sc cac.
Je comprend pas les choix de tes anneaux, pas de toa, uv nase.
Pourquoi anneau des ombres par exemple? tu peux chopper anneau de sauvegarde avec 50 pv de plus et du skill en + d'avoir +- la même chose en resists. regarde du côté des anneaux drake pour les res+toa+charges intéressante ou des indicible pour stats et décap (ou sililia).
Pour les bracelets, le brassard du conflit, c'est quoi l'intérêt, il a quasi les stats d'une pièce de craft? quant à cyclone, il a que 30% res ce qui le met pas au top des bracelets, je suppose qu'il est là pour ses 2% toa.
III. Par où commencer, quels objectifs chercher à atteindre?
A) Méthodologie.
Si tu veux orienter ta sc cac, commence ta sc par cape harpie puis ton arme, tu devrais arriver assez facilement à 8% vitesse, ensuite pense au jambes et manches pourfendeur ou anneaux/bracelets genre léviathan cyclone ou ceinture ml10, de la brute...
Mais te prends pas trop la tête, des toa vers 7 ou 8% c'est bien pour heremix, ne cherche pas le 10 à tout prix au détriment du reste.
Par contre il te faut 25% en buff si tu veux caper ton self af (100AF environ de plus sur l'af red, que si la sc a que 16% pour caper les simple).
Tu as rien trouvé dans les sc jol? Même si tu ne copie pas bêtement le stuff d'un autre ça peut donner des idées de loots et surtout, un apperçut de ce qui est réalisable.
B) Exemple.
Je te post ici un exemple de sc hérémix qui a plus d'un an je crois, pour te donner une idée du minimum réalisable.
Je ne post que les stats car le joueur pour qui je l'ai faite ne voulait pas que je la mette sur jol.
Utilité : 962.3
Utilité ToA : 311.5
Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Force: 85/85
Constitution: 75/75
Dextérité: 80/80
Vivacité: 74/75
Piété: 73/75
PdV: 297/310
Résistances
Résistances Raciales Inclues
Corps : 27/26
Froid : 26/26
Chaleur : 26/26
Energie : 25/26
Matière : 26/26
Esprit : 32/31
Contondant : 28/28
Estoc : 26/26
Tranchant : 29/29
Compétences
Parade : 4/11
Guérison : 3/11
Boucliers : 11/11
Contondant : 8/11
Armes Flexibles : 11/11
Bénédictions : 3/11
Focus
Bonus au Cap
PdV : 110/200
Force : 10/26
Dextérité : 5/26
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 8/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 25/25
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 4/10
Facteur d'Armure : 30/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 4/10
Bonus aux Dégâts de Style : 8/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 8/10
% de la Réserve de Mana : 12/25
Si il te faut d'autres infos, contacte moi ig.
++