Build Tank pour du Group + autre role dps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

voila je vais donc monté un guerrier en groupe, et j'aurais voulu savoir les âmes et build a choisir pour être un bon Tank qui garde l'aggro.

En lisant un peu, je me dit que Paladin/Maitre de guerre est un bon choix ( mais a voir pour garder l'aggro ), pour le 3eme choix, aucune idée

si quelqu'un peux m'aider et me conseiller svp ? car apparemment avec mon choix il est difficile de garder l'aggro ? ce qui serait pas génial pour un tank ^^
en effet le paladin à accès assez tôt à une compétence de génération d'aggro supplémentaire ( 20% ), le reaver ( ou saccageur ) gagne aussi sur la tenue d'aggro via ses dot notamment AE.

Ensuite pour la troisième âme tu as plusieurs choix possible soit augmenter ton dps soit augmenter ta survie. A bas niveau je dirais que prendre dompteur est un bon choix car son dps n'est pas négligeable. A plus haut niveau une âme "dps" sera appropriée du moment que tu gardes ton bouclier ( quoique avec le saccageur ca offre quand même une certaine résistance via le dot qui soigne )

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0chAm.x0R.xzat0hz

au final une très bonne résistance et un dps pas forcément super folichon. Par contre en solo c'est une tuerie car la regen est vraiment très forte. L'ip en paladin te permet de soloter des failles assez tôt même contre des mobs elite +1 ou +2.

Par la suite monter à 12 en paladin 27 saccageur et le reste en âme dps ae pour accélérer le kill des mobs ( 12 paladin c'est l'accès à balayage qui tape 3 cibles pour des valeurs vraiment fortes ).

En troisième âme "dps" je pense que pour pve il vaut mieux monter le rift ( 26 ) qui te donne accès à un ae en finish toutes les 8s hors gcd, un anytime 3 cibles et la regen sur critique. Le gros avantage c'est que tu peux garder ton bouclier et donc avec un petit proc heal sur blocage ( essence supérieure ) tu pourras à la fois dps et tanker.

Personnellement j'ai tanké toutes les instances normales avec ces 3 âmes ( paladin / saccageur / rift ) avec un template solo spé regen et un autre plus orienté tanking.

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0chAm.x0R.xzat0hz

en pve je remplace le 9% dégats des sorts en reaver par le gain de 9%hp par kill et ca va tout seul.

Le gros avantage du rift dans tout ca c'est quand même de proposer en plus de la regen energie et de ses ae une bonne réduction de dégats ( 10% avatar de l'eau ) et la faculté de garder son bouclier.

Au niveau dps ce sera pas plus fort qu'un champion ou parangon dans les chiffres mais au final tu enchainera plus vite.
Pas mal pour Pex en groupe mais limite je te conseillerais un Reaver/RiftBlade pour Pex en groupe.

Sur ton autre rôle tu foutera du pur tank quand c'est nécessaire (Pala/Reaver)
J'ai prit un "rôles" je me suis dit c'est pratique, car le tanking pur ça ne sert que pour les instances, comme ça je peux être un peu plus offensif, je cherche un template donc plus offensif pour passer de l un a l autre selon le besoin ( toujours en groupe ), si quelqu'un a svp, merci ( edit du sujet du coup en passant. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés