le Phasing?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais créer un topic regroupant toutes vos connaissances sur cet aspect du jeu: le Phasing.

Tout d'abord en quoi consiste t'il et sert il à soulager un serveur surpeuplé?

Peut on en période de phase, croiser un ennemi ou juste des membres de sa propre faction,

Est ce une sorte de 4ème dimension car au même endroit mais pas dans la même phase je ne peux voir un membre de mon groupe!

Bref peut on regrouper toutes les infos sur le phasing,

merci.

Cordialement.
Pour faire simple :

Le phasing sert à créer un environnement (décor,pnj,mob,...) évolutif au fil des quêtes/évenements.

Il concerne des zones bien délimitées.

Quand tu entres dans une zone phasée tu ne peux voir que les joueurs amis ou ennemis qui sont au même stade de quête de la zone que toi.

Par exemple à Andorhal dans les maleterres, tu arrives dans une village attaqué par les morts vivants qui est libérée après une série de quête.

Les joueurs se trouvant dans la zone telle qu'elle est au départ ne peuvent pas voir ni intéragir avec ceux qui se trouve au même endroit mais dans la ville libérée (qui ont fini la suite de quête donc).

Je ne sais pas si c'est possible de savoir si on est en zone phasée à part en groupe ou tu vois un icone "tourbillon" à coté du nom des joueurs qui sont dans une phase différente.

Je ne sais pas non plus si les zones phasés sont gérés par un serveur à part mais quoi qu'il en soit ce n'est pas conçu pour soulager les serveurs car ca ne demande pas moins de ressource, au contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés