Ajouter un don

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai fait plusieurs recherches sur maskado et trouvé quelques réponses approchantes mais rien ne correspond exactement à ce que je cherche.
Je cherche s'il existe une commande permettant de donner un don à une créature. quelque chose du type EffectAddFeat(int nFeat, object oCreature).
Très concrétement, je veux créer des ceintures qui donnent, pour une durée limitée, le don de souffle de dragon. L'idée, c'est que lorsqu'on active l'item, ça donne la possibilité d'utiliser le souffle de dragon pendant une heure. Passé ce délai, le don n'est plus disponible (ou alors il faut utiliser à nouveau l'item).

Je ne pense pas qu'une telle commande existe, alors peut-être est-il possible de la créer via une bibliothèque. C'est là que ça coince, je ne sais pas du tout comment "écrire" la syntaxe d'une bibliothèque. Quelqu'un peut-il m'aider ?
En fait, tu mélanges pleins de notions différentes :

Ajouter un don à un personnage requiert au choix :

- 1 item qui offre ce don au personnage qui l'équipe (choix des dons limités à ceux proposés dans l'éditeur).

- 1 modification des fichiers de dons qui seront ensuite inclus dans un hackpack (c'est le mal !) à télécharger par le joueur.

- la re-création intégrale des effets du don dans le OnActivateItem avec le tag de l'objet générateur, l'effet visuel, une variable qui indique la durée et qui évolue via un script qui s'auto-lance (pseudo ohb) et les dégâts de zone [solution très très complexe].

Dans ton cas, Souffle de Dragon n'est pas disponible via l'éditeur sur un objet et la commande AddFeatToCreature n'existe pas. La troisième solution est indiquée mais bonne chance pour la réaliser sans bug.

Pour te mettre sur la voie :

Puisqu'il suffit de réactiver la ceinture pour avoir le "don", pas la peine de mettre des conditions de temps de 1 heure d'effet. Le simple fait d'utiliser la ceinture peut produire l'effet souffle de dragon. Déjà, on y voit plus clair.
Maintenant, dans le OnActivateItem, tu copies-colle le sort Main brulante sous condition que le tag de l'item soit "SUPER_CEINTURE". Tu obtiens ainsi l'effet visuel et la zone de dégâts. Reste à changer le montant de dégâts infligés.

Et par exemple, tu met une variable sur le joueur qui s'incrémente de 1 à chaque utilisation si tu veux qu'il utilise ce pouvoir x fois par jour. Variable qui peut s'effacer au repos par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés