Rédaction d'un guide STR/SC2

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde !

Je me permet de faire un post pour vous link un 'petit' guide que j'ai rédigé sur sc2.
J'aimerai vos remarques, suggestions, (participation ? surtout pour les parties sur les races *o*).

Je n'en dis pas plus, j'espère qu'il vous plaira un peu, et désolay pour les fautes de frappes/d'ortograf
6pages de texte en taille 12, c'est quand même un mini pavé.

http://dl.dropbox.com/u/6849682/sc2/SCC.pdf
Quelques fautes à gauche à droite, d'accord principalement (un anS, deS formation)
Tu n'as pas parlé de la planetary fortress (du moins, dans la partie défensive des terrans en fait)
L'importance des upgrades, avec des exemples frappants (deux coup de zeal au lieu de trois)

Ni qu'il fallait s'excuser si on joue terran

Tu comptes intégrer des screenshots dans le guide ? Y'a une quantité phénoménale de personne qui décroche au bout de plus de 3 lignes consécutives sans un lolcat, de plus ça permet de visualiser plus facilement des termes que l'on a pas forcément en tête (concave)
D'ailleurs, plutôt que de parler de concave, j'intégrerai plutôt le terme de portée optimale (ce qui a son importance avec l'harass, la banshee par exemple), avec une répartition d'unités adaptée à leur portée
Sinon, wordreference.com si tu es bloqué sur certains mots, et je pense que ça peut servir au quotidien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Finalement, utiliser les termes français et anglais peut être pas mal pour la version française
edit:
J'ai un peu d'expérience dans ce type de projet, et j'suis quasiment bilingue si t'as besoin d'un coup de main
Yop, alors j'ai tout lu rapidement, je retiens juste 2-3 choses :

Oui il faut corriger les fautes ça gène vraiment l'oeil c'est dommage, et puis la syntaxe de certaines phrases est bizarre !

Je trouve le guide très accessible, il est vraiment orienté débutant pour l'instant, avec des grosses généralités.

A ce sujet, dans la partie "Batiments principaux", tu parles uniquement du CC, du nexus et de la couveuse, on pourrait dire par exemple que les bâtiments terran peuvent voler (utile pour scan, ou éviter des attaques, se poser sur une île...etc).

La même avec les bâtiments toss (la partie plus loin sur le "warp" est pas très claire je trouve, je ferais un topo dans la partie bâtiments à ta place, en expliquant les avantages et les possibilités du warp).

Pour les Z, expliquer par exemple que les upgrades de tiers se font à partir de la Couveuse, et puis qu'ensuite tu poses le batiment de prod.

Enfin tu vois ce que je veux dire, plus de détails sur ce qu'on peut faire avec tout ça, les situations dans lesquelles ça peut être utile dans la partie.

Sinon ben écoute je trouve qu'il y a un bon début, c'est à étayer mais la base est plutôt correcte, tu ratisses pas mal d'infos.

Pour chaque petite partie j'écrirais genre des "protips" avec une autre couleur, comme mettre les queens ds le même groupe pour injecter des larves sans quitter des yeux tes units, ce genre de petites aides. (shift pour mettre des actions à la suite, tab pour changer de groupes d'unités..etc).

Voilà rapidement ce qui me vient à l'esprit, mais je trouve l'initiative sympa, c'est pas facile de se mettre au jeu quand on part de zéro et c'est le genre de guide pratique qui fait vachement plaisir.

Je rajouterais des informations quand ça me viendra, et je suivrai l'évolution de ton guide.

GL HF pour ton boulot !
pour une personne qui débute jouer en grille aussi ça peut etre un bon conseil plutot que d'apprendre des raccourcis parfois mal foutu.
bon ya juste un risque de faire exploser les banelings par erreur
Citation :
Publié par Doudouxx
Il faudrait préciser que c'est un guide débutant
mouai, à la base c'est aussi pour plus que débutant. Jvais encore des platines/diamant avec une macro à chier ou une micro inexistante... Je parle pas du scout ou des formations d'attaque...

Sinon de toute à partir d'un certain niveau, aucun guide ne vas te faire plus progresser que l'entrainement et l'analyse de tes défaites :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés