|
"Et t'appelles ça quoi d'ja?! Un moelleux?"
D'un geste agile le disciple d'Ecaflip lança la pâtisserie sur les dalles du sol qui rebondit en émettant un faible "Klonk" suspicieux. "Spas ma faute si le four march' pas…" "C'est un four au bois crétin. C'est pas dur pourtant, c'est le B-A Ba du chef cuistot ça. Tu l'as eu ou ton diplôme? "Diplôme? Bin euh… mon père était boulanger, il m'a montré quelques trucs…" "Ouais bin non. Sors de ma cuisine, j'vais faire ça moi-même… C'est quand même pas dur de faire quelques trucs simples à manger quand même." Il attrapa la spatule et touilla machinalement le truc noirâtre qu'il supposait être du piou pendant que l'éniripsa sortait de la cuisine l'air dépité. Ca faisait le 4ème soi-disant chef cuisinier du mois et il n'était toujours pas satisfait du résultat. Il en avait marre de devoir superviser à chaque fois ce qui se passait aux cuisines et de devoir régulièrement finir la préparation des repas pendant que celui à qui cette tâche était attitrée pleurait dans un coin. Présentement il ne savait pas trop ce qu'il allait proposer aux miliciens ce soir vu l'état de ce qui restait dans la marmite et envisageait d'aller chasser en toute vitesse un sanglier ou deux qu'il pourrait proposer, rôti avec des champignons et des herbes. "Eh oh Kaizel tu m'entends là-bas?" Hurla-t-il en direction de la salle principale. "Viens prendre le relais s'il te plait. Je pars en ville." Il prit la porte de service sans attendre de réponse et se dirigea machinalement vers la place du marché, s'enroulant dans sa cape de voyage afin de s'abriter du froid. Il ne savait pas trop ce qu'il allait dire mais il savait qu'il devait faire quelque chose pour pas devenir fou. Il lui fallait trouver un chef cuistot pour la taverne. Une personne de confiance, douée dans ce qu'elle fait et qui pourrait prendre en charge les besoins de la taverne et des Miliciens. Il se plaça au centre de la place sur le petit promontoire réservé aux crieurs publics et s'éclairci la voix en préparation de ce qu'il allait dire. Il y avait peu de gens ce soir-là mais ça suffisait. "Bonsoir à tous! Tout d'abord je me présente, Azariel, chef de la Milice Ecarlate et patron de la taverne du Poney qui Tousse près de la forêt d'Amakna. Je cherche un chef cuisinier pour remplir la position vide à la taverne. J'ai besoin de quelqu'un de confiance qui sache bien cuisiner. Je ne m'attends pas à des plats de "ouf". Je veux juste avoir la certitude de rentrer et de manger un truc chaud et bien cuit pour une fois! Nous ne sommes pas riches donc je peux proposer un salaire mensuel de 1453 Kamas ainsi que du dimanche de libre, d'une chambre permanente à la taverne, des repas bien sûr et de deux semaines de vacances une fois par an. Voilà, si vous voulez postuler pour ce boulot n'hésitez pas à venir me parler. Je serais à la taverne qui se situe à une dizaine de lieux vers le nord d'ici (il indiqua vaguement la direction de la taverne du Poney qui Tousse d'un geste de la main). Merci beaucoup pour votre attention." D'un bond il descendit de son perchoir et repris la route dans la direction d'un plat qui était probablement froid et brûlé à l'heure qu'il était. [N'hésitez pas à répondre ici ou directement sur notre forum qui représente fictivement la Taverne du Poney qui Tousse : http://milice-ecarlate.forumactif.net/] |
![]() |
|
Un poste vacant à la Taverne du Poney qui Tousse
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|