Rift - Les contes de Telara

Background de la Guilde des Papys Warriors

Répondre
Partager Rechercher
Ils avaient connus la guerre. Ils avaient connus les guerres.

Alix l'avait décidé un jour, il ne combattrait plus pour des jeunes officiers écervelés. Il avait vu trop les siens tomber au combat, laissant femmes et enfants seuls, orphelins d'une nation qui n'avait pas le temps de les regarder grandir, pas le temps de les aider, pas le temps de les voir vivre. Les nations avaient juste le temps de les laisser mourir. Ce n’était pas le constat d’un jour, mais bien d’une vie passé à combattre, à sauver quelques vies pour les voir mourir plus tard. C’est lui qui avertissait les familles, c’est lui qui voulait porter ce fardeau.

Il avait vu les jeunes de ces mêmes familles partir au combat. L’inexpérience, la soif de vengeance faisait que très vite, il les voyait revenir dans un sale état. L’idée lui était venue ainsi, il fallait qu’il monte lui-même sa propre compagnie. Cette idée s’était forgé au contact d’autres vieux qui comme lui, était las de voir partir les plus jeunes. Le premier à lui avoir soufflé cette idée fut Morgrim, sage combattant et esthète, dont les yeux était remplis de cadavre.

De plus en plus atterré, Alix, refusa un ordre donné par un jeune chiot sorti de l’école. Il ne voulait pas servir d’appât alors que les renforts tardaient à arriver. Alix et tous ceux qui avaient suivi sa voix furent enfermés au cachot. Le triste son d’une bataille perdue d’avance parvint à ses oreilles malgré sa surdité naissante. La compagnie entière succomba. Ca serait la dernière fois. Alix, enfermé avec ceux qui l’avait suivi rompirent le silence et se libérèrent, même si dans ce jour noir, il fallu combattre et défaire les siens.

Une marche de plusieurs jours commença, il fallait rejoindre Méridian. Sur les routes Alix recrutait pour son armée, il avait décidé que dorénavant la majorité serait fixée à 25 ans. Il ne voulait plus voir de sang sur la peau des plus jeunes. Au début assez peu, son rassemblement allait grandissant, c’est lorsqu’ils atteignirent Meridian qu’ils se rendirent vraiment compte de la portée de leurs paroles. Du haut des marches, Alix contemplait ses troupes, tandis que des images de jeunes gens déchirés traversaient son esprit. Le discours qu’il prononça ce jour là resta graver dans nos cœurs à tout jamais.


RENEGATS !!!


Que vous soyez Bahmi, Eth, ou Kelari, vous avez trop vu vos enfants mourir au combat. Les Gardiens et les Plans ne nous laissent aucun répit, mais notre soif de liberté ne doit pas les tuer. C’est pour cela qu’aujourd’hui je déclare officiellement la guilde des Papys Warriors créée. Tous ceux ayant plus de 25 ans seront les bienvenues. Notre unique but : protéger Telara de Regulos et des Gardiens, sauvegarder la jeunesse afin que celle-ci puisse étudier - décider – choisir – inventer de nouvelles solutions à cette guerre. De nombreux amis nous ont déjà rejoints, et c’est que le début...

Son discours fut coupé par une apparition d’un rift de mort, d’instincts les papys bousculèrent, et assommèrent les plus jeunes, fonçant tête baissé tandis que le ciel se couvrait de volutes noires. Ils allaient servir leur peuple, le cœur enivré par des objectifs nobles. Ce jour là, Régulos due reculer, le ciel s'éclaircissait tandis que s'emplissait de détermination et de joie le coeur des Papys warriors.
Citation :
Publié par Alix
... Tous ceux ayant plus de 25 ans seront les bienvenues. ...
Papy à 25 ans ... Ils sont jeunes les Papy chez les warriors. L'espérance de vie de doit pas être bien grande chez eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés