Template PVE (solo/failles/donjons)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je profite de ces jours sans bêta ( ) pour réfléchir et concocter quelques templates.

Je présente ici 2 templates qui ont pour vocation le PVE pur (quêtes, failles, raids etc...) : Champion/Riftblade/Beastmaster.

Il a l'avantage de proposer un DPS monocible et AOE conséquent et on mélange dégâts physiques et dégâts magiques. On a un talent qui réduit la menace, +5% toucher, régén de la puissance sur coups critiques, un pet amélioré qui possède une posture défensive pour tanker et qu'on peut healer (dans le cas du premier template). Le deuxième template ne conserve que le +5% toucher du Beastmaster et va chercher plus loin en Riftblade pour avoir 2 talents passifs qui ajoutent des dommages.

On possède en plus du pet, 3 buffs permanents et améliorés :
-Posture de combat améliorée (+14% dégâts au CAC)
-Avatar du vent amélioré (+5% esquive +10% vitesse, je ne sais pas comment est calculé le bonus du talent avatars améliorés)
-Storm Blade (bonus offensif en cas de coup critiques)

Pour farmer et enchaîner les mobs on a le combo dévastateur Soif de sang qui critique à 100% + Frenzied Strike qui suit un coup critique, tous les 2 hors GCD .
On a l'enchaînement Frappe Glacée + Frappe de feu, la lance enflammée + fiery burst pour les dots.
Dans le cas du deuxième template un bonus de 30% de dégats en élem sur chaque attaque ability + 25% de chances de balancer la moitié des dégats d'armes sur chaque miss/dodge/parry !
Bref une panoplie très complète de dégâts en burst ou sur le long terme.

Désavantages : peu d'options défensives donc faut que le pet tank (où alors on prévoit le stock de boissons).

Donc pour finir un lien vers les templates :
Template PVE
Template PVE 2

Vos avis ?
10 en pet il tankera pas si t'aoe, il faudra monter à 21 en BM pour que ce soit le cas.
Au mieux il tankera des add si t'aoe pas, voila l'intérêt.
De mon point de vue BM c'est 0 ou 21 sauf dans certain template où on a besoin de toucher, voir une synergie avec le crit sur dot. Entre les 2 je trouve pas ça optimisé, après je peux me tromper mais l'autre pet c'est vraiment le plus de la spe BM le reste est assez pauvre si on compare à ce que l'on perd à côté.
Le pet est là pour aider en solo à tanker 1 ou 2 mecs grand max, en raid le pet reste en mode attaque normale et on DPS en mode normal. Après je sais pas si le pet de base a un niveau max, c'est clair que si à partir d'un certain niveau il ne level plus la spé deviens useless mais j'ai toujours pas de confirmation sur ce point particulier

Dans ce cas là on garde juste les 5% de toucher en Beast et on va chercher l'add damage en Riftblade :
Alternatif 1
Citation :
Publié par Jaenn
J'ai un doute sur le guerrier/mage (j'ai pas testé je m'interroge), je suppose qu'il va être juste en intel/sagesse pour faire vraiment mal non ?
Les dégats élem ne concerne que l'add damage des skills, si tu lie bien hormis quelque exception la plus part des skills font les dégats de l'arme donc physique + air/feu/terre....
Donc le riftblade sera bien en stuff force/dex/endu. Pour l'avoir tester à faible lvl c'est super vu que les résist magique sont peu présente. Par contre j'ai peur que la partie des dégats élémentaire du riftblade soit moins grandiose HL avec la présence des résist sur le stuff et les skills de buff des soutiens.
En tout cas jusqu'au niveau 28 (j'ai monté Champion/Riftblade sur la bêta) je sens une montée en puissance au fil du pexing, honnêtement après le premier mob je dois mettre entre 5 et 8 secondes pour down le suivant et j'ai que 50% crit sur la Soif de Sang pour le moment
Généralement mon cycle DPS après le premier mob c'est :
Soif de Sang (pas de GCD) / Frappe Frénétique (pas de GCD) / Lance enflammée (GCD) + finish Explosion ardente (pas de GCD), généralement après ça le mob se trouve à environ 30% de vie et a 2 dots de feu sur la gueule, suffit de mettre un coup + un finish au choix et on peut recommencer le cycle ou alors on tue le mob sans finish et on se retrouve avec 2 attack point dispo pour le suivant donc faut modifier le cycle.

Sinon je pense que sur boss ou mob plus résistant ou si on a pas les attaques instant dispo un combo : Frappe féroce (+20% dégats du pet pdt 12 sec) / Frappe Glacée (+10% dégats sur la prochaine Frappe incandescente) / Frappe incandescente + Finish au choix ça semble pas mal.
Questions : tu arrives à tanker de l'élite avec ton template?
Tu as rien pour regen de la vie, tu as pas de bouclier , en bonus defensif, tu as que 5% en parade.

A moins de jouer avec un healer, ca me semble super short de ce coté la non?
Tu dois perdre pas mal de vie et devoir popoter ou faire des arrets. non?
Ha clairement ce template n'est pas fait pour tanker, en solo je fais juste les quêtes solo Je chain plutôt bien mais je dois m'arrêter de temps en temps pr régen (mais ça va la régen prend 10 secondes )

Par contre peu de résistance c'est vrai (tu oublie l'avatar +5% esquive), avec les bonus des avatars/talents je suis à environ 10% parade et 10% esquive mais à partir de 3 mobs de mon level sur la gueule je prend cher
En contrepartie un mob de mon niveau tiens très peu longtemps face à moi.
Perso, au lieu de prendre Champion en pve, je prend saccageur.
Notamment pour avoir directement une âme pour tanker en instance.
Ce que je perds en dps, me permet d'enchainer sans jamais avoir de temps mort.

Après, j'ai pas tester ton template( en pve), donc je pourrais pas te dire lequel serait le mieux.
Tiens au passage, je vois sur tes 2 build que tu as pris les avatars améliorés. Pour 2 points je ne trouve pas ça rentable car finalement pour l'avatar du vent ça te fait gagner 1% dodge 3% speed et pour l'avatar de l'eau 1% reduc dommage. Pour 2 pts ca fait cher payé quand tu pourrais prendre quelque choses de plus intéressant après je sais pas ce que t'en pense toi mais y'a moyen d'optimiser un peu plus.

C'est comme aussi tu prends les 21% de dégats critique sur les attaques élémentaires, hors hormis le stuff rien ne va t'upé le crit et tu dois tourner de l'ordre de 8-9% de crit au lvl 30 avec le stuff donc la aussi je pense qu'il y a moyen de replacer ailleurs enfin surtout dans une optique solo sauf si après t'as un barde au cul ou autre qui te boost crit.

Au final quelque soit le build je trouve dommage de se passer d'élémental touch et de son améliration car c'est quand même 30% de dégats en plus pour 5 points qui ne seront pas mitigé par l'armure.

Sinon se passer de l'aoe fear du champ qui ne demande qu'un point je trouve ça dommage, ca sert toujours pas qu'en pvp des fois que t'ai une aggro foireuse ca permet de temporiser 6 secondes le temps de tomber 1-2 mob avant que le reste ne reviennent sur toi.

voila sinon le coté beastmaster n'ayant pas testé et je ne le testerai jamais ( pas fan des pets) je n'aurai rien à dire sur le sujet et j'espère que mes conseils t'auront été utiles
Le problème c'est qu'il me faut 10 points en Riftblade pour aller au delà, tu pense que Burning Blood est plus rentable ? Il est clair que Elemental Touch est un plus indéniable, il y'est dans mon deuxième template, template qui me paraît au final le plus équilibré, les 10 points en Beastmaster sont finalement inutile je pense (5 sont amplement suffisant pour le +5% toucher) .
Concernant le choix du fear de zone il faut voir, ça reste un point que je peux essayer de caser

Concernant les avatars améliorés c'est moi aussi le calcul que j'ai fait mais ça me parait bizarre de gagner si peu non? Peut-être vont-ils l'améliorer par la suite, si ça reste comme ça c'est clairement 2 points qui peuvent se redistribuer quelque part d'autre (le fear de zone par exemple ^^)
le 3 pts en retour crit c'est pas mal surtout en pvp pas sur que ça te serve en pve. Sinon je mettrait perso les 5 pts en pour le 15% proc des blade, 1 pts pour le snare 2 pts pour la reduc energie sur crit (bien que le 3pts en champ est plus rentable vu que ta très peu de coup qui coute 30 d'énergie) et 2 pts pour les 2% parade quand un sort de blade est actif. Je reste bien sur dans une optique pve , sinon pour le pvp direct tu prend burning blood c'est infame .

Concernant l'avatar amélioré ça augmente de 30% tes capacité d'avatar donc pour l'avatar du vent : 5% dodge 10% speed 5/3 = 1 et 10/3 = 3 (on est dans des divisions entiere pour le calcul du %) donc tu gagne bien 1% de dodge et 3% de speed pareil pour l'avatar de l'eau 5% dégats tu passeras donc à 6%. La ou ca serai le plus rentable encore c'est l'add damage feu de l'avatar du feu voir l'avatar des rift à 51 pts qui boost pas mal de truc de 10% pour les 2 premiers avatar en tout cas je trouve ça bidon pour 2 points.

Pour élémental touch comme tu l'avais pas pris sur un des deux builds c'est pour ça que je l'ai précisé, c'est juste un incontournable pareil avec le truc qui boost de 20% tes dégats pendant 2/4/6sec (par pts d'attaque) quand t'utilise explosion ardente ou explosion d'orage

Si tu prend le beastmaser pour le % de toucher je trouve cela inutile car finalement 5% de touché c'est rien, moi qui joue champion j'ai pas trouvé ça utile le % de touché au lvl 30 car je rate mais alors rarement mes attaques c'est de l'ordre de 1% voir moins donc 5 pts pour ça et un slot d'ame c'est moyen ^^ Après a voir à haut lvl mais déja au lvl 30 ça sert a que dalle et j'ai pas vu de piece de stuff booster cette stat pour le moment. (bien sur rater un coup c'est différent d'être esquivé/paré/bloqué on est d'accord )

Sinon comme je l'ai dit le fear de zone l'essayer c'est l'adopter ça sert toujours Imagine tu fais pas gaff t'as une vague de mob élite de rift qui t'inc dans le dos bah un ptit coup de fear tu run et t'es safe au lieu de te faire atomiser sur place ^^
Dans le template deux tu peux virer 2 point de survival of the fittest (+5% toucher branche dompteur) et les mettre dans cruel efficiency (+2% toucher avec arme a deux mains) cela te permet de gagner une attaque dans la branche champion (anti casteur en plus ^^).

Donc tout benef pour la même valeur de touché.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés