Bonjour,
Aujourd'hui j'ai perdu mon Baphomet flambant neuf à cause d'un misérable petit bug et de pas mal de poisse.
Après une bonne session de farm de kernells, je décide de faire le voyage ICS terminal alpha -> Asintec terminal beta vu que les prix de rachats sont beaucoup plus élevés (à ce moment là je ne savait pas que cette zone était une zone pvp sinon je me serait pas pointé là bas à poil comme un vieux touriste... mais là n'est pas le problème).
Donc je déséquipe tout mon robot et ne lui laisse qu'un cadre léger (pas le standard, un qui fait -25% de masse je sais plus le nom) et les kernells dans son cocoffre.
Après une bonne trotte, j'arrive au terminal de destination ... je vend mes kernells, j'empoche mes sousous et je déploie mon robot. Là, j'ai le loadingscreen qui dure 1 bonne minute ... pendant ce loadingscreen, j'entend que je me fait cibler et donc j'essaie de bouger pour faire disparaitre le loadingscreen mais rien n'y fait ... après une bonne minute le jeu s'affiche correctement, et un joueur est entrain de m'attaquer avec un robot un niveau en dessous du mien et n'a donc pas eu le temps de me tuer, je rentre donc dans le terminal ... je répare mon robot à moitié défoncé et j'attend 10-15 minutes offline. Après ça, je re déploie mon robot pour jetter un coup d'oeil dehors ... pareil, loading screen qui dure 3 plombes, j'entend qu'on me cible .. 2 fois .. j'essaie encore de bouger mais rien à faire le loadingscreen reste bloqué à environs 90% de la barre

au moment où le loadingscreen se s'éclipse, je voit mon robot exploser.
La veille j'ai perdu un robot bêtement en farmant et en me faisant déconnecter (merci Belgacom

) j'ai pu contacter un GM qui m'a rendu le robot très rapidement c'était super. Là je m'en fait pas trop, c'était un bug donc logiquement ils vont pouvoir m'aider .. grosse erreur.
Pendant 15-20mins j'ai dû tenir la jambe d'un gm (Edit : il était anglais, mon anglais n'est pas 100% correct) pour lui expliquer que c'est le loadingscreen qui restait bugger pendant trois plombes, et que c'était pas le pvp le problème (mon robot n'avait strictement rien pour attaquer/défendre, je ne savait même pas en venant que c'était une zone pvp et n'était de toute façon pas là pour ça mais bon!) et que si il y avait eu des monstres ou n'importe quel robot pnj à la place des joueurs ça aurait été le même résultat -> je ne pouvait strictement rien faire alors qu'un simple clic m'aurait sauvé.
Ils m'ont dit qu'il y'a 45 secs de protection et que c'est pas possible ... manque de bol je le savait pas j'ai pas arrêté de bouger. Mais même sans ça, on peut pas buter un robot à 1200 pv avec 2 petits robots et 3-4 lasers en 10-20 secondes .. j'aurais pu avoir très largement le temps de retourner dans le terminal si le loadingscreen n'en n'avait pas décidé autrement. (la preuve j'ai vu mon robot exploser 1 sec après la fin du loadingscreen .. est-ce que c'est l'explosion qui m'a débloqué ou pas j'en sais rien ...)
Voilà ça fait un gros pavé mais j'ai tout expliqué en détail, ça me défoule

parce que ça me la met mauvaise de perdre un robot que j'ai mit du temps à farmer juste à cause d'un bête bug.
C'est dommage car j'aime bien ce jeu je le trouvait assez original mais il a fallut qu'il m'arrive une tuile le 3 eme jours d'une clé test de 4 jours ... mais dans un sens si ça me serait arrivé dans 3 semaines ...
En tout cas si des gens ont déjà eu des problèmes similaires au mien, ça m'intéresse ^^
bonne journée et bon jeu à vous (au moins)