Nouveau venu dans le monde des MMO :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

ayant depuis peu l'envie de me mettre une fois pour toutes au MMO, n'ayant vu que des vidéos et des avis concernant ce genre de jeu, j'ai envie de tester vraiment un MMO pour une fois même si au vu des vidéos, test, avis (préjugés, stéréotypes...), je ne semble pas accrocher.

J'aimerais quand même me faire ma propre opinion n'ayant jamais touché a un seul MMORPG.

C'est pourquoi j'ai suivi un peu les news et les MMO F2P actuels, je souhaite d'abord essayer un MMOF2P étant donné que je ne veux pas payer d'abonnements (une des grosses raisons qui m'a repoussé pour franchir le pas des MMO).

Je suis donc tombé sur CO (champions online) qui vient de passer F2P(malheureusement plus de localisation :s), j'ai déjà regarder quelques vidéos et j'accroche bien au style graphique et à l'univers des super heros qui me branche bien.
De plus les combats ont l'air bien rythmés (je reproche quelques fois au MMO des combats trop lents et répétitifs).
Mais j'ai aussi remarqué que LOTRO (SDA online) connait pas mal de succès depuis son passage en F2P avec des extensions qui sortent chaque année. J'accroche également a l'univers.

Après pour ce qui est de mes connaissances en matière de MMO, elles sont quasiment nulles , ayant juste discuté parfois avec quelques WoWistes sans jamais comprendre grand chose, même si les principaux attraits qui peuvent me tenter dans un MMO sont les instances, raids, RvR, bataille a plusieurs...
Après je ne connais pas forcément les caractéristiques des MMO et les styles de chacun;
c'est pourquoi j'attends votre aide pour me conseiller et m'orienter dans mon choix de premier Meuporg comme on les appelle maintenant , ayant souvent été du côté des anti-WoWiste et anti-MMO sans connaître forcément l'univers n'ayant jamais testé.

J'attends donc avec plaisir vos conseils et avis (positif et négatif), vos expériences de jeu, et vos choix, bref tout ce dont vous savez sur les MMO pour m'aiguiller dans mon choix, étant donné que je suis encore un peu perdu. Les 2 MMO que j'ai cités ne sont là qu'à titre d'exemple.

Voili voulou, Merci d'avance

PS : je n'ai pas trouvé de topic de présentation c'est pourquoi je me permet de poster ici ce 1er message qui fait office d'autre part de présentation.
Et bonjour a toi,

pour te répondre de manière simple je dirais que tu as déjà listés deux bons mmo pour "débuter".

Champions malgré son passage en f2p un peu "étrange" de mon point de vue (retirer une feature phare du jeu tout en laissant l'accès a 90% du contenu ig je comprends pas trop mais bon ) a vraiment un feeling beat'em all tout en restant un mmo a part entière.
Bon point donc si t'es nouveau dans le genre, tu seras pas trop dépaysé.

Quand a sdao, il suit les grandes lignes du genre meuporgue, mais apporte la petite "touch" du contexte, license oblige.
Donc si on connait l'univers on prend du plaisir a découvrir certaines subtilités et à admirer les décors (techniquement c'est pas la claque mais la direction artistique est la, du bestiaire en passant par le stuff et les environnements c'est très envoûtant visuellement )

Ensuite pour reprendre la suggestion de net-gamer, atlantica pourquoi pas, mais peut être pas pour débuter, en effet c'est du combat tactique en tour par tour et c'est vraiment asiat de la tête au pied (faut pas avoir peur du menu dans le menu caché dans un autre menu en gros...)

Sinon Runes of magic, allods, voir même loong sont quelques titres f2p qui semblent correspondre au type "accessible mais pas chiant"

Voila voila, en espérant que ca t'aide à trouver le bon : )
Pour commencer je te dirai de d'abord tester un MMOF2P "classique", le plus classique que je connaisse étant Runes of Magic (c'est aussi celui par lequel j'ai commencé).

Allods online aussi est très (très) réussi, mais le problème est que tu devras régulièrement faire une quête pour de l'encens (une potion te donnant des bonus en stats) si tu ne veux pas payer, et pour un débutant je ne pense pas que ce soit le plus confortable.

Une fois plus familier avec le monde du MMo, son vocabulaire et ses grandes lignes, tu pourras t'amuser à tester des outsiders, comme Atlantica Online (MMO tactique, je ne le prendrai pas en premier choix), ou autre.

Et sinon ne passe pas non plus trop de temps à chercher sur les forum LE mmo qui te conviendrais, jette toi à l'eau et teste directement.

Bonne chance

PS: j'ai oublié Le Seigneur des Anneaux Online, excellent aussi.
Merci a vous trois pour vos avis, j'y vois déjà un peu plus clair ^^

Citation :
Publié par Garter
Champions malgré son passage en f2p un peu "étrange" de mon point de vue (retirer une feature phare du jeu tout en laissant l'accès a 90% du contenu ig je comprends pas trop mais bon ) a vraiment un feeling beat'em all tout en restant un mmo a part entière.
Quelle est cette feature phare du jeu ? tu parles de la trad ?
Car c'est vraiment le seul aspect qui me repousse pour ce mmo (je ne suis pas anglophobes, mais pour les quêtes ca risque d'être compliqué :/)

Sinon concernant CO, qu'en est il des raids, instances il est assez bien fournit ?
Un autre critère essentiel que je recherche, c'ets le suivi du jeu et la communauté ? Le jeu est il bien suivi (comme LOTRO par exemple avec des extensions annuelles ...), la communauté sera t-elle toujours présente malgré la régression de la communauté francophone évidente ?

Pour ce qui est de LOTRO il me tente bien aussi, d'autres avis critiques concernant ce jeu ? j'en est lu déjà quelques unes et il apparait être le mieux noté dans les MMOF2P sur votre site

Pour finir Allods me tentait aussi également par son côté wow-like et son style graphique, si certains l'ont testé je serais ravi d'avoir quelques avis par rapport aux critères que je recherche et autres ^^

Merci en tout cas pour vos conseils et votre aide dans mon choix
en effet le seigneur des anneaux online me parait le jeu ideal pour debuter.

graphiquement trés bon avec bcp de monde depuis le passage f2p un background evidemment exceptionnel et une communauté parmi les meilleures tous mmo confondus.

ceci dit attention car bien que possible il est difficile de passer toutes les etapes du jeu sans passer par le lotro store dans lequel tu devras debourser quelques sesterces.

De toute façon tu vas avoir bien des choses a decouvrir avant de te poser la question rien ne t empeche de l ''essayer et de consulter le forum sdao de jol

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=169

runes of magic est sympa mais ne peut en aucun cas supporter la comparaison avec sdao
Moi je dis, saute la case F2P !

Certes les F2P pourrait satisfaire les moins exigeants, mais c'est une perte de temps.
Ils sont lassant, répétitif, simple, vide, sans profondeur, sans âme, sans saveur...

Moi je te le dis, à moi que tu te contentes de peu, les F2P te feront lâcher l'univers des mmo bien vite.

J'ai lu que tu voulais pas payer de grosse licence, c'est compréhensible, un conseil, va les essayer en version d'essai peut être que tu changeras d'avis.

Et si vraiment tu veux pas, bah je te conseillerai LOTRO, c'est un des F2P les plus complet, à l'époque où c'était payant il y avait une communauté assez sympathique, je ne sais pas si elle existe encore aujourd'hui.
Bonjour,

Je te conseillerais vivement le Seigneur des anneaux online, ce jeu est un vrai régal :-)

De beaux graphismes, une communauté vraiment top, polie et respectueuse (oui j'ai souffert sur wow), un background magnifique grâce à l'univers de Tolkien.

Je ne sais pas si la communauté s'est dégradée depuis le passage en f2p, mais en tout cas avant cela, c'était parfait.

Perso, je ne suis pas d'accord avec le système f2p, mais bon c'est autre débat.

Bref essaye LOTRO, ou ALLODS qui est pas mal, je te dirais bien d'essayer wow qui fut à une époque lointaine un vrai chef d'oeuvre, mais maintenant c'est juste un gros repaire de bisounours dans un bac sable.

Je pense que dans le domaine des F2P la référence c'est le le seigneur des anneaux online.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés