L'expérience en groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Je me posais une question, et je n'arrive pas à trouver de réponses valables !

Alors voilà , Je voulais savoir comment était calculée l'expérience quand on est en groupe ?? ^^

J'ai lu qu'il fallait avoir le maximum de personnage avec un level supérieur ou égal à 1/3 du level du joueur avec le level le plus élevé dans le groupe ... Mais aussi qu'il ne fallait pas un trop grand écart entre les joueurs ??

Si tout cela s'avère exact ... Pourquoi les gens font ils toujours des groupes de 5 personnes maximum ?? Quel est l'écart à respecté entre les joueurs ?

Si vous avez d'autres informations , dites le moi

Merci beaucoup !
Citation :
Publié par Fir0xe
Pourquoi les gens font ils toujours des groupes de 5 personnes maximum ??
Tu veux parler du RN ?

Je ne peux t'aider que sur un point : plus le lvl du groupe de personnage que tu as est proche du lvl du groupe de monstres que tu affrontes plus tu gagnes en expérience. En fait tu chopes le bonus quand tu affrontes un groupe de monstre ayant le même niveau que ton groupe avec +/- 10% si je ne me trompe pas.

Du coup dans le cas du RN le plus souvent les personnes vont à 5 pour optimiser l'expérience acquise.
Je pense (et ça n'engage que moi) que les personnes y vont à 5 car:
-Ça ferait trop de monde (en terme de niveau)
-Trop de personnes ayant un ou des personnages Bas Niveau en verraient leur efficacité réduite en terme de dommages
-Cela augmenterais le temps passé pour chaque donjon
-ils n'ont pas tous lu le wiki "Où Xp"?
Y'a aussi le cas de certains brainless qui croient aux légendes urbaines type "bonus à 5 et pas à 6/7/8)

Pour le reste, les liens ont été donnés plus haut
Pour expliquer les liens d'hatchi (j'ai même pas cliqué mais normalement c'est ça) Tu as la formule d'xp sur un de ces post, ou rentre en compte le lvl du groupe ta sagesse et si t'es pas mauvais en math tu peux rajouter les chall.
Et normalement le deuxième c'est peut être celui qui explique les coefficients bonus de l'xp groupe que je n'ai plus en tête.

D'ailleurs c'est une idée reçus et totalement fausse que le bonus ne se déclenche qu'a partir de X personne dans le groupe, il y' a un bonus qui augmente à chaque fois proportionnellement au nombre de personnes, mais c'est vrai que le plus rentable en rapport temps/xp est souvent 4/5 personnes.
C'est un truc dont j'ai horreur dans la mentalité des kévinnes, quand je leur dis que plus on est, mieux on XP (Lu, MMO quoi). Mais nan, je sais pas qui est le mec qui a dit que ça XPait plusse à 5 mais faut voir comme ils y croient .

Bref, personnellement, je te conseille de suivre une seule et unique règle: rapproche toi le plus possible du level du groupe de mobs tout en restant inférieur à lui. Quand je vois du « bon » Grobe étoilé je m'arrange pour être à 8 avec ~10 lvl de moins. Suffit de lire la description dans la fenêtre « Caractéristique » pour confirmer qu'il faut que les groupes aient un level quasi égal:

http://img524.imageshack.us/img524/8213/jolx.jpg

Par contre, je sais pas où j'avais lu que c'est mieux quand notre groupe est proche de celui adverse mais tout en restant inférieur (Cf les 10 lvl de moins dont je parlais).
Mais bon, je trouve ça plutôt logique et ça colle RPement parlant, plus d'XP remportée parce que les aventuriers se frottent à un groupe plus HL que le leur.

Enfin voilà quoi, de rien
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Bref, personnellement, je te conseille de suivre une seule et unique règle: rapproche toi le plus possible du level du groupe de mobs tout en restant inférieur à lui. Quand je vois du « bon » Grobe étoilé je m'arrange pour être à 8 avec ~10 lvl de moins.
C'est un tout petit peu plus compliqué que ça. Si on passe de 6 à 7 membres, le multiplicateur d'XP de groupe passe de 3.6 à 4.2, ce qui est une assez forte augmentation: l'addition d'un 7e perso, de niveau suffisamment faible par rapport à la moyenne des autres (mais quand même assez grand pour avoir 1/3 du plus grand niveau d'un perso) peut faire augmenter l'XP de chacun des autres.

Exemple: 6 persos de niveau 200 s'apprêtent à combattre un groupe de mobs de niveau 1200. Si on ajoute un 7e perso de niveau 80, sur le même groupe, leur XP va en fait augmenter d'environ 2.5%.

Dans la pratique, il vaut effectivement mieux, dans la plupart des cas, s'en tenir à un niveau inférieur à celui des mobs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés