Je crée ce post pour expliquer à certains "débutants" ou joueurs expérimentés le sens de certains mots, je n'aurais évidemment pas tout mis, et évidemment un certain Hardcore va repasser derrière-moi pour en rajouter^^
lvl/Lv = level = niveau
rez : Demande à être ressuscité
buff : sorts de support d'un acolyte
Skill : Compétences d'un personnage
AoE : Area of Effect = Attaque permettant de toucher plusieurs ennemis à la fois
THX/TY : thanks/thank you : merci
GG : good game
tkt : T'inquiète !
OMG : Oh my god : oh mon dieu !
IG : In Game : dans le jeu
IRL : In Real Life : dans la vraie vie
Set : Ensemble d'équipements (casque, bottes, gants, armures) qui une fois réunis apportent un bonus (exemple: +10 en défense). Les sets ou parties de sets ont leur nom écrit en vert.
PvP : Player vs Player : joueur contre joueur
PK : Player Killer
Noob : Personne débutant dans le jeu, ne connaissant pas énormément de choses, souvent utilisé comme une insulte
afk : away from keyboard - indique que l'on est absent
agro : Celui dont le monstre attaque
CC : % de Coup Critique
Heal/Healer : Soin/Soigner
TS : TeamSpeak, logiciel surtout utilisé pour le fps, il sert à se parler si l'on a un micro ou au moins écouter les autres, ce qui est très utile pour coordonner des attaques rapides.
TP : Littéralement, Trésor Pillage, ce sont deux compétences de groupe, Trésor s'obtenant au Lv24 du groupe et Pillage au Lv40, souvent utilisé couplé avec déploiement, ce qui permet d'en faire profiter tous les membres du groupe, où qu'ils soient.
Contri : Groupe en contribution (expérience en fonction des dommages)
TANK : Joueur qui attaque les monstres en premier permettant aux autres joueurs de son groupe d'attaquer sans être inquiétés (la plupart du temps le chevalier)
FILLER : Joueur qui complète un groupe afin d'y être 8 et de bénéficier un bonus d'expérience
BJ : BowJester (littéralement : Jester à l'Arc)
Elem : Elémentaliste
soso : Sorcier
Aco : Désigne un acolyte
Acro : Désigne un acrobate
CW : ClockWorks, monstre assez puissant, nombre de points de vie inconnu, il faut une Guilde pour tenter de le combattre.
Déploi : Relatif au parchemin de déploiement vendu au Cash Shop. Si le leader d'un groupe active ce parchemin, alors tous les membres bénéficie des compétences activées par le leader.
FS : Full Support/Full Soin. Acolyte ou Prêtre chargé de buffer ou soigner son duo.
GvG : Guild VS Guild. Guerre des Guildes.
Leech : Suivre quelqu'un en groupe, pour gagner de l'expérience en ne faisant rien (écart maximum de 19 niveaux pour gagner de l'expérience).
MJ : Maître de jeu.
Food : Nourriture (généralement celle utilisée pour nourrir les familiers).
Asal : Compétence de Moine (Paume du Bouddha) qui utilise tous les MP du Moine pour délivrer un coup d'une extrême violence,
considérée comme l'attaque la plus puissante du jeu.
Drops : Objets laissés par les monstres après leur mort.
Looter : Voler les drops des autres joueurs
Mob : Monstre.
Pet : Familier (Bahamut, Smilodon...etc).
KS : Kill Steal, ce qui signifie tuer le monstre d'un autre joueur, le genre de pratique qui en général, vaut un beau bouquet d'insultes ^^
PoF : Compétence de Jester (Pile ou Face) qui ignore la défense de l'ennemi et peut infliger des dégâts considérables, mais consomme des Penyas à chaque
utilisation
Rox : Quelque chose d'impressionnant, se dit aussi de quelque chose qui marche très bien.
Pex : Gagner de l'expérience.
J'espère que ça vous aidera ^^
|