Un ptit tableau récap des points imbue d'arcane :
Pour bien comprendre le tableau : par exemple
9/16 en résist/mana polished (type de gemme) c'est 9% résist pour 16 pts d'arcane ;
4/15 en spés c'est 4 pts dans une spécialité pour 15 pts d'arcane ...
La formule à employer :
1) Prendre le nombre de pts imbue d'arcane de la gemme
la + haute et le multiplier par 2,
2) Ajouter le nbre de pts imbue d'arcane des 3 autres gemmes
3)
Le total à diviser par 2 = le résultat est le nombre à prendre en compte pour approcher
sans le dépasser le nombre approprié (dans le cas du perso level 39 équipé en drako ou runique = 37.5 ou 35 ou 34.5 maxi suivant le type de bonus)
Par exemple un craft drako +40 hits ou hits cap c'est 35.0 imbue points pour Molvik.
=>donc on peut arcaniser de la façon suivante : 1er exemple 22 attributs (
précious 22/15) + 22 attributs (
précious 22/15) + 4 spés (
flawed 4/15) + 3 spés (
rough 3/10) = 35 points exactement (gaffe à l'explosion = 70 % de surcharge)
ou bien 2eme exemple 13% résist (
précious 13/24) + 9% résist (
polished 9/16)+ 20 pts de life (
rough 20/5) + 1 all magic (
raw 1/1) = 35 imbue points également (boum des fois)
Le calcul est donc le suivant : 1er exemple
15 x 2 +
15 +
15 +
10 / 2 = 35
2eme exemple
24 x 2 +
16 +
5 +
1 / 2 = 35
Conseil: Pour éviter la perte de la totalité des gemmes si explosion il parait judicieux de n'arcaniser dans un premier temps que les 3 premières gemmes (dans ces conditions pas trop de risque d'explosion à priori pour un arcaniste légendaire pour une surcharge inférieure à 20 %) puis seulement après la 4eme gemme ce qui permet de ne perdre que la dernière (et moins coûteuse) des gemmes en cas de boum (moi j'ai quand même macro /rel house sur mon arcaniste on ne sait jamais

)
A vos calculettes pour ceux qui comme moi

) ne savent pas (ou ne veulent pas) se servir des calculateurs