Probleme pour Spell

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de calculer une SC pour mon faucheur de topaze 39 , j'ai bien vérifié le niveau du bouses des bijoux pour que tout fonctionne, j'ai calculé ma sc avec des pièces d'armure level 51 avec le cinquième bonus et là... je me rend compte que seul ma robe m'affecte.... je regarde le niveau bonus : 38 .. donc ça passe ... et le reste ... 40 .. 41 .. 42 .. 40 .. 41 ...

Je pensais que les bonus affectaient ou pas en fonction de la surcharge, on m'avait dit 34.5 pour les lvl 39 ... faux! ma robe est surcharge à 37.5/32 et ça fonctionne.

Maintenant que j'ai réalisé que c'était le NIVEAU DES GEMMES qui choisissait le NIVEAU DE L'OBJET , j'aimerais savoir COMMENT peut on le savoir ? et COMMENT peut on le CALCULER exemple :

Je peux fabriquer une : Raw Fiery Essence Jewel + 1 force = bonus level 1
tout comme une : Precious Fiery Essence Jewel + 22 force = Bonus level 1....

Je donne avec 5 capture d'écran pour vous montrer ce " Bonus level " qui choisit si les bonus affect ou pas le personnage ...

Si quelqu'un peux maintenant, m'expliquer OU dans Kort ou dans le logiciel de SC 1.7 BETA il y a ces informations, et si il n'y a pas, comment doit je faire pour savoir si mon enchantement (sc) ne va pas être trop haut niveau pour mon personnage niveau 39 ... merci d'avance.. et osef de la discution de mon log .. merci encore...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sshot096.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 950,2 Ko
ID : 122140   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sshot097.jpg
Poids : 917,2 Ko
ID : 122141   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sshot098.jpg
Poids : 960,8 Ko
ID : 122142   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sshot099.jpg
Poids : 919,7 Ko
ID : 122143   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sshot100.jpg
Poids : 874,4 Ko
ID : 122144  

La robe n'a pas le même coeff de surcharge acceptable que les autres objets.
Alors oui, ta robe marche a 37, les autres marcheront à moins (peut être 34,5 comme tu as dis).

Sinon mon GearbunnyX me dit le niveau de surcharge, et donc le niveau de l'item résultant. Reste dans les normes, et tout ira bien

D'ailleurs c'est pas les omnis qui fait bugger le level ...?
Voila une précision en provenance des US concernant l'emploi des runiques et du drako pour Molvik ainsi que pour Thidranki.

http://vnboards.ign.com/trade_skills...3091562/p1/?20

Pour ma part j'ai depuis longtemps appris à calculer manuellement mes arcanes : plus besoin de calculateur et je trouve être aussi précis qu'eux (un peu plus lent certes et encore pas sûr du fait que j'ai constitué des fiches aides mémoire sur exel). En outre je travaille toujours en surcharge 70 %, donc gain de points ce qui est rare avec un calculateur qui est toujours à moins de 50 % ! Mais je reconnais qu'il faut aimer ça et quand on aime .... (moi j'aime pas mais je fais avec)
Moi j'ai remarqué que tu peux pas mettre des résistes à 11% - des points de vie max 76 - et constitution et autres a 28

donc tout ce qui est max dans tes gemmes oublies ca.

Ne pas dépaser 34.5 ca devrait passer en suivant ça.
Un ptit tableau récap des points imbue d'arcane :

Pour bien comprendre le tableau : par exemple 9/16 en résist/mana polished (type de gemme) c'est 9% résist pour 16 pts d'arcane ; 4/15 en spés c'est 4 pts dans une spécialité pour 15 pts d'arcane ...

La formule à employer :

1) Prendre le nombre de pts imbue d'arcane de la gemme la + haute et le multiplier par 2,
2) Ajouter le nbre de pts imbue d'arcane des 3 autres gemmes
3) Le total à diviser par 2 = le résultat est le nombre à prendre en compte pour approcher sans le dépasser le nombre approprié (dans le cas du perso level 39 équipé en drako ou runique = 37.5 ou 35 ou 34.5 maxi suivant le type de bonus)

Par exemple un craft drako +40 hits ou hits cap c'est 35.0 imbue points pour Molvik.

=>donc on peut arcaniser de la façon suivante : 1er exemple 22 attributs (précious 22/15) + 22 attributs (précious 22/15) + 4 spés (flawed 4/15) + 3 spés (rough 3/10) = 35 points exactement (gaffe à l'explosion = 70 % de surcharge)

ou bien 2eme exemple 13% résist (précious 13/24) + 9% résist (polished 9/16)+ 20 pts de life (rough 20/5) + 1 all magic (raw 1/1) = 35 imbue points également (boum des fois)

Le calcul est donc le suivant : 1er exemple 15 x 2 + 15 + 15 + 10 / 2 = 35
2eme exemple 24 x 2 + 16 + 5 + 1 / 2 = 35

Conseil: Pour éviter la perte de la totalité des gemmes si explosion il parait judicieux de n'arcaniser dans un premier temps que les 3 premières gemmes (dans ces conditions pas trop de risque d'explosion à priori pour un arcaniste légendaire pour une surcharge inférieure à 20 %) puis seulement après la 4eme gemme ce qui permet de ne perdre que la dernière (et moins coûteuse) des gemmes en cas de boum (moi j'ai quand même macro /rel house sur mon arcaniste on ne sait jamais )

A vos calculettes pour ceux qui comme moi ) ne savent pas (ou ne veulent pas) se servir des calculateurs
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pts.PNG
Taille : 1422x418
Poids : 111,8 Ko
ID : 122256  
Citation :
Publié par Helween
Je voudrais savoir a quoi ça te sert de mettre de l omnidrain lvl49 sur des pièces pour Topaze ?
A rien mais sur ces screens, ils proviennent du housing bon pas forcement pour du lvl 39-

Il voulait juste montrer les différences de level suivant les parties d'armure
Citation :
Publié par Toska
A rien mais sur ces screens, ils proviennent du housing bon pas forcement pour du lvl 39-

Il voulait juste montrer les différences de level suivant les parties d'armure
exact ^^ qui aurait été assez stupide pour foutre du proc level 49 pour 39 ><
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés