Conseils & idées

Répondre
Partager Rechercher
http://img27.imageshack.us/img27/2156/bannieretransport2.jpg



Hello,

Voila je souhaiterai monter une corpo de transport allant du simple courrier en empire aux convois sous haute protection lors
d' opération a risque en nullsec en travaillant de façon professionnelle. Elle aurait aussi d' autres taches comme la
protection d' op minage ect.

Je cherche donc quelques avis sur la viabilité du truc, des conseils et idées. Si des personnes sont intéréssées par
le concept ou pensent a quelque chose de proche mais différent je suis pret à écouter.

Merci de m' avoir écouté et je vous écouterai avec grande attention.
Pour que cela soit viable, il faut déjà que tu réfléchisses a ce que tu vas apporter a ta clientèle, en prenant en compte tes couts de fonctionnement et les leurs. Comprendre:
"Combien ça leur coute de louer mes services, par rapport à combien ils risquent de perdre ?"
Ensuite, quel type de contrat: fixe ? Malus en cas d'échec ? Sucess fee ?
"Combien je gagne sur une opé ratée (perte des ships d'escorte, perte du convoi, l'un, l'autre ou les deux)? Combien je gagne sur une opé 'neutre' (rien ne se passe) ? Combien je gagne sur une opé ou l'escorte a été mis à l'épreuve et tout le monde est sorti vivant (euh peu probable ) ?"

Et enfin, connais tu assez bien les games mechanics du low sec et nullsec npc (ton projet est non applicable aux espaces 0.0 sous sov d'une grande alliance.) ?
La connaissance des pipes, des plus grosses corpos pirates locales est obligatoire.

Et dernier truc: comptes tu être rentable avec ton activité (ou tu cherches les fight pr le fun)?
Combien de personnes envisages-tu par opé (2-3, 5-10,10-50, 50+) ?

Alvin
Ce qu' on apporte c' est l' infrastructure, l' organisation et la sécurité des transports. Pour les questions d' argent je dois dire que je n' ai aucune idées de combien cela peut nous/leur couter ect.
Et helas non je ne connais pas bien les mechaniques en low ect

Vi en gros je suis un peu un enfant qui reve devant un projet auquel il ne connait pas grand chose . Cela dit j' ai envie d' y arriver et d' apprendre tout ce dont j' ai besoin pour.

Et en effet j' aimerai que cela soit rentable.
Merci

En jeu contacter Longtong.
Il existe déjà des corps de transport en high sec. Les couts sont faibles parce que le risque est très faible, et le coût final n'est que du temps (un freighter c'est lent), du coup il y a de la clientèle pour ce genre de service. C'est peu cher et efficace.

Maintenant bouger beaucoup d'asset en low-sec ou 0.0 npc c'est assez peu courant, sauf gros déménagement (dans ce cas, en général la corp qui déménage a intérêt a être autonome en logistique sous peine de pas y rester longtemps). Je m'explique:
Quand tu bouges des assets volumineux, genre bcp de minerais ou POS + Mods etc. pour des opérations régulières, c'est ton activité principale et t'as pris en compte la log dès le départ.
On fait pas de prod, recherches de BPO, invention en 0.0 npc et low sec, justement parce que c'est inutilement risqué. Tu préfères faire ça anonymement en 0.6 sur une corp d'alt hors alliance. Et tu fais un run de carrier/JF par mois pour éventuellement alimenter ton market 'risqué-mais-juteux'

Voila pour le transport et le convoi. Concernant la protection d'opé minage, le minage c'est déjà pas over-rentable autant pas se faire chier en low et miner tranquillou pépère en high. Donc la encore de toute façon risque > rentabilité.

Voila, peut-être d'autres avis plus positifs ?

Alvin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés