Moine, matos, questions et compétences

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis en train de me monter un tit moine et j'y prends grand plaisir, or j'ai quelques questions qui me turlupinent, et je m'en remets à vous pour trouver des réponses:

- il existe-t-il des SCs moine "hybrides", je veux dire en mode switch baton / contondant-boubou pour avoir a la fois une optique "healer-buffer" et une version pas trop moche de CaC? je vois pas mal de scs spé baton, ou groupe heal, mais je trouve pour ainsi dire pas de choses avec une sorte de compromis cast-cac (un peu comme les faucheurs font souvent). Je ne veux pas une ubba sc qui déchire du futal dans les deux cas, juste un truc un poil correct (sans trop de perte de resists/%heal pour les cas d'urgence et les phases en solo) en mode baton, et bien comme il faut en mode heal. si ca existe, ou si c'est faisable déjà; telle est ma question.

- en RAs, quelles sont les priorités dans cette optique hybride à tendance groupe? un ptit TS 1 et purge 2 me parait un bon début, pis du wild healing, et autres bonnes affaires?

- en CL, je verrais bien un truc comme maladie et d'autres choses à distance. quid des comp CL sympas à avoir?

- en spé enfin, de façon à pouvoir être performant au baton dans des cas de solo, que me conseillez vous comme minimum hors bonus? pas que je veuille faire des duels contre des war spé rocher, mais que je puisse faire autre chose que la gogo danseuse avec ma barre fixe ^^

d'avance merci pour vos éclairages (éclairements? éclairations? ... enfin pour vos conseils )
Oui moine hybride c’est sympathique même si ça n’est pas forcément le meilleur choix question performance.
En groupe on voudra de toi au minimum de bonne résist et une hâte rouge et un heal correct au moins égal a un clerc
Ca donne un template du genre 34 heal 50 buff et 39 bâton avec ce template tu a un heal honorable et tu es loin d’être ridicule en mode bâton
Pour les Ra tu a dis l essentiel je n’ajouterai que dext améliorée


Concernant la Sc j’ai bricolé ceci
Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Classe : Moine Race : Breton
Niveau : 50 Rang de Royaume : 1L

Tranchant : 29/29

Liste des Pièces

Torse (Tunique de Pourfendeur en Cuir Beni) 

  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 15 Vivacité
  Effet3 : 5 Résistance Chaleur
  Effet4 : 5 Résistance Esprit
  Effet5 : 5 Résistance Froid
  Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet8 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet9 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir

Bras (Dragonsworn Bound Leather Sleeves) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 22 Vivacité
  Gemme2 : 9 Résistance Matière
  Gemme3 : 7 Résistance Energie
  Gemme4 : 9 Résistance Corps
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration

Tête (Dragonsworn Etched Leather Full Helm) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 22 Vivacité
  Gemme2 : 9 Résistance Chaleur
  Gemme3 : 9 Résistance Matière
  Gemme4 : 7 Résistance Estoc
  Gemme5 : 15 Constitution


Jambes (Jambieres Astrales Soporifique en neria) 
  Effet1 : 16 Dextérité
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 16 Vivacité
  Effet4 : 7 Bonus au cap de Constitution
  Effet5 : 7 Bonus au cap de Dextérité
  Effet6 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet8 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet9 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet10 : 3 Toutes Compétences Mêlée

Mains (Gants en Cuir Gravés de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 28 Constitution
  Gemme2 : 4 Dextérité
  Gemme3 : 11 Résistance Corps
  Gemme4 : 52 PdV
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité

Pieds (Bottes en Cuir Enveloppées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 25 Constitution
  Gemme2 : 68 PdV
  Gemme3 : 7 Résistance Tranchant
  Gemme4 : 7 Résistance Contondant
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration

Main Droite (Masse Dextera du Moine)  - Non Equipé -
  Effet1 : 9 Dextérité
  Effet2 : 7 % de la Réserve de Mana
  Effet3 : 16 PdV
  Effet4 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet5 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet6 : 6 Bonus au cap de Dextérité
  Effet7 : 7 Bonus à l'Efficacité des Soins

Main Gauche (Rondache Régénératrice)  - Non Equipé -
Points d'Enchantements : 35.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 28 Piété
  Gemme2 : 7 Résistance Energie
  Gemme3 : 3 Résistance Froid
  Gemme4 : 9 Résistance Esprit
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins

Deux Mains (Lacere-Pierre de Moine Triomphant) 
  Effet1 : 9 Dextérité
  Effet2 : 16 PdV
  Effet3 : 6 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet6 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet7 : 4 Bâtons


Collier (Fil de Nimbus) 
  Effet1 : 27 Acuité
  Effet2 : 27 Dextérité
  Effet3 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet4 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir

Cape (Cape de Plumes de Harpie) 
  Effet1 : 6 Résistance Contondant
  Effet2 : 6 Résistance Estoc
  Effet3 : 6 Résistance Tranchant
  Effet4 : 4 Parade
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée

Bijou (Oeuf de la Jeunesse) 
  Effet1 : 12 Acuité
  Effet2 : 32 PdV
  Effet3 : 5 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Tranchant
  Effet5 : 5 Résistance Estoc
  Effet6 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet7 : 40 Bonus au cap de PdV

Ceinture (Echarpe de Jacina) 
  Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana
  Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana
  Effet5 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité ToA : 94.00

Anneau Droit (Anneau de Zahur) 
  Effet1 : 60 PdV
  Effet2 : 6 Résistance Corps
  Effet3 : 6 Résistance Energie
  Effet4 : 6 Résistance Esprit
  Effet5 : 6 Résistance Froid
  Effet6 : 6 Résistance Matière
Utilité : 75.00

Anneau Gauche (Anneau de Sauvegarde) 
  Effet1 : 50 PdV
  Effet2 : 50 Bonus au cap de PdV
  Effet3 : 6 Résistance Chaleur
  Effet4 : 6 Résistance Contondant
  Effet5 : 6 Résistance Estoc
  Effet6 : 6 Résistance Froid
  Effet7 : 6 Résistance Tranchant
  Effet8 : 3 Toutes Compétences Mêlée

Brassard Droit (Bracelet en Chair Putrefiee de Morgif) 
  Effet1 : 30 Dextérité
  Effet2 : 12 PdV
  Effet3 : 10 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 2 Résistance Contondant
  Effet5 : 2 Résistance Estoc
  Effet6 : 2 Résistance Tranchant
  Effet7 : 2 Toutes Compétences Magie
  Effet8 : 2 Toutes Compétences Mêlée

Brassard Gauche (Bracelet de l'Ame Demoniaque d'Agramon) 
  Effet1 : 15 Constitution
  Effet2 : 44 PdV
  Effet3 : 44 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 6 Résistance Chaleur
  Effet5 : 6 Résistance Energie
  Effet6 : 6 Résistance Esprit
  Effet7 : 6 Résistance Froid
ce qui donne en mode bâton

Code:
Caractéristiques
Constitution: 83/82
Dextérité: 101/101
Vivacité: 75/75
Piété: 39/75
PdV: 374/374


Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 23/26
Chaleur : 26/26
Energie : 19/26
Matière : 24/26
Esprit : 22/31
Contondant : 28/28
Estoc : 26/26
Tranchant : 29/29

Compétences

Bâtons : 12/11
Parade : 4/11

Autres Bonus

Bonus à l'Efficacité des Soins : 14/25
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 7/10
Et en mode masse/boubou ( heal)

Code:
Caractéristiques
Constitution: 83/82
Dextérité: 101/101
Vivacité: 75/75
Piété: 67/75
PdV: 374/374


Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 26/26
Energie : 26/26
Matière : 24/26
Esprit : 31/31
Contondant : 28/28
Estoc : 26/26
Tranchant : 29/29

Bonus au Cap
PdV : 174/200
Dextérité : 28/26
Mana : 5/50
Constitution : 7/26

Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 13/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 21/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 20/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Bonus à la Durée des Sorts : 6/25
% de la Réserve de Mana : 18/30
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 10/10
Ah merci bien pour ces précisions, je désespérais un peu au vu de l'absence de réponses. j'aime bien la sc pour débuter ca semble sympa, il y a ce qu'il faut et ca permet d'etre vetu le temps de se peaufiner une sc bien grasse

Bon ca me rassure alors pour la spé, j'espérais ne pas avoir á monter á plus de 40 en heal meme en mode hybride. Avec le rang plus tard pourquoi pas

thanks
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés