[PARTAGE] Fonctions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Après avoir bien bossé, je vous propose là quelques unes des fonctions sans prétention que j'ai faites pour mon module, et qui pourraient intéresser du monde.

Prenez, c'est gratuit.
N'hésitez pas à me demander des précisions, ou bien de nouvelles fonctions, éventuellement.

Récupérer la classe d'un personnage :
Code PHP:

/******************************************************************************/
/* RECUPERATION DES CLASSES D'UN PERSONNAGE                                   */
/******************************************************************************/
int RecupererClasse(object oPCint iClasse)
{
    if (
GetClassByPosition(1oPC) == iClasse)
        return 
TRUE;
    if (
GetClassByPosition(2oPC) == iClasse)
        return 
TRUE;
    if (
GetClassByPosition(3oPC) == iClasse)
        return 
TRUE;
    return 
FALSE;

Exemple d'utilisation :
Code PHP:

if (RecupererClasse(oPCCLASS_TYPE_BARD))
        
// Votre blabla 
Pouvoir utiliser un DelayCommand sur la fonction CreateObject :
Code PHP:

/******************************************************************************/
/* DELAY SUR CREATEOBJECT                                                     */
/******************************************************************************/
void DelayCreateObject(int nObjectTypestring sTemplatelocation lLocationint bUseAppearAnimation FALSEstring sNewTag"")
{
    
CreateObject(nObjectTypesTemplatelLocationbUseAppearAnimationsNewTag);

Exemple d'utilisation :
Code PHP:

DelayCommand(15.0DelayCreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE"tag"lLocation); 

Vider un contenant (coffre, tonneau, etc) :
Code PHP:

/******************************************************************************/
/* VIDER UN CONTENANT                                                        */
/******************************************************************************/
void ViderContenant(object oContenant)
{
    
object oItem GetFirstItemInInventory(oContenant);
    while (
GetIsObjectValid(oItem))
    {
        
DestroyObject(oItem0.0);
        
oItem GetNextItemInInventory(oContenant);
    }

Ajuster les parametres meteo en fonction de la saison du module :
Code PHP:

int iPluie WEATHER_RAIN;
int iNeige WEATHER_SNOW;
int iClear WEATHER_CLEAR;
int iRand Random(100);
int iWeather;
int iSaison;
 
//:: HIVER
void SaisonHiver()
{
    
iWeather iRand >= 50 && iRand 70 iNeige iRand >= 70 iPluie iClear;
}
//:: PRINTEMPS
void SaisonPrintemps()
{
    
iWeather iRand >= 50 iPluie iClear;
}
//:: ETE
void SaisonEte()
{
    
iWeather iRand >= 50 iPluie iClear;
}
//:: AUTOMNE
void SaisonAutomne()
{
    
iWeather iRand >= 60 iPluie iClear;
}
//:: METEO
void Meteo()
{
    switch(
GetCalendarMonth)
    {
        case 
1iSaison 1; break;
        case 
2iSaison 1; break;
        case 
3iSaison 2; break;
        case 
4iSaison 2; break;
        case 
5iSaison 2; break;
        case 
6iSaison 3; break;
        case 
7iSaison 3; break;
        case 
8iSaison 3; break;
        case 
9iSaison 4; break;
        case 
10iSaison 4; break;
        case 
11iSaison 4; break;
        case 
12iSaison 1; break;
    }
 
    switch(
iSaison)
    {
        case 
1SaisonHiver(); break;
        case 
2SaisonPrintemps(); break;
        case 
3SaisonEte(); break;
        case 
4SaisonAutomne(); break;
    }
    
SetWeather(GetModule(), iWeather);
    
DelayCommand(4000Random(4000), Meteo());

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés