Problème lancement dofus 2.0 linux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Alors voilà hier je fais pour lancer dofus et quand je veux lancer avec dofus direct il y a le rond de chargement et puis rien. Quand je veux lancer avec dofus updater rond de chargement j'ai le petit encadré avec les news .... et puis l'icône jouer je clique dessus l'encadré disparait et plus rien ensuite.
C'est un gros problème j'ai essayé de le désinstaller/réinstaller le re télécharger mais rien n'y fait toujours la même chose.
Et sinon quand je lance plein de fois dofus direct un petit encadré information s'affiche "Le jeu a besoin d'être téléchargé avant le premier lancement.
L'updater va se lancer automatiquement" et puis valider je clique sur valider et l'encadré avec les news et tout s'affiche.
Bref je n'arrive pas a lancer dofus. Merci d'avance pour vos réponse.
J'ai rien compris, c'est trop mal écrit, aucune ponctuation, on ne sait même pas sur quel distri Linux tu tournes. En bref, un post fait à la va-vite...

Donc, un peu plus de précisions s'imposent
- Distribution linux
- Le log d'erreur dans ton shell
- Comment tu l'as installé
- Tout ce que tu jugeras utile de nous communiquer comme infos telles que config pc, config connection, config des droits sur Dofus, etc
Le Dofus que tu trouves sur le site officiel ne marche que sous les distributions Ubuntu et Débian (car le fichier est un .rpk, si je dis pas de conneries), alors que toutes les autres distributions (Suse, Mandriva...) utilisent un fichier .rpm .

De ce fait, à part si tu trouves une version modifiée toussa sur le net d'un .rpk transformée en .rpm, si tu n'as pas la bonne Distribution, il te faudra Wine.
Désolé mais j'ai essayé de détailler au maximum.

Je suis sous Ubuntu 10.04.

Par contre pour le log d'erreur dans mon shell je ne sais pas comment l'avoir ( je suis novice ).

J'ai suivi la procédure d'installation du forum Ubuntu par paquet debian: installation d'adobe air puis de dofus. Ensuite J'ai lancé l'updater pour mettre a jour dofus.

Configuration pc : Hp Pavilion dv7
Configuration connection : En wifi , par satellite ( opérateur Nodrnet car je n'ais pas adsl ), donc je suis en bac débit
Configuration des droits dofus: que veux tu dire par la ?
Geek, je n'ais pas suivi l'installation du site officiel car il ne marche pas.

J'ai donc suivi l'installation donné par le forum Ubuntu, voici le lien : http://doc.ubuntu-fr.org/dofus

Avant tout marchait niquel j'y ais joué encore il n'y a pas longtemps, et la je ne sais pas pourquoi il ne veux plus se lancé comme je l'ais l'expliqué dans mon message.
Droit dofus = Droit en lecture/écriture et un autre truc, désolé ça doit faire un an que je tourne plus sous linux.

Et si je me souviens bien, compiz fout la merde avec Dofus, donc essaye de le désactiver si jamais tu l'as activé.
Vire les effets d'interface ( tu peux y accéder par un clique droit sur le bureau, changer de papier peint, puis dernier onglets, désactiver).

Lance l'appli depuis un terminal. Le terminal accessible depuis le menu dans accessoires, puis tu tapes dofus ou dofus-launcher (je suis au taf donc difficile de te donner la commande exacte). Copie-colle ce qu'il te crache dans la console.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés