[Guide] Modification des barres de raccourcis

Répondre
Partager Rechercher
1) Pourquoi

Les barres de raccourcis sont affichables de trois façons :

a) le panneau d'armes, le panneau BO et une barre de 8 cases
b) idem que a) mais avec 2 barres de 8 cases
c) 3 barres de 10 cases

Pour faire tenir tous nos la dedans, cela tiens un peut du miracle. Heureusement il existe une autre solution pour avoir 3 barres de 10 cases + le panneau armes et le panneau BO.

2) Comment

Avant d'attaquer le vif du sujet, il y a une commande fort pratique a connaitre :

/Genjailunlock 1

Cette commande déverrouille les éléments de l'interface sans faire apparaître les blocs verts, ce qui (a mon sens) permet un positionnement plus fin des éléments de l'interface. Pour tout verrouiller, il suffit de taper :

/Genjailunlock 0

Ensuite, il faut passer l'affichage des barres en mode "3" et d'utiliser ces 2 commandes :

/genjailadd Hud_weapons_root
/genjailadd Hud_bridgecrew_trays_root

La première fera apparaître le panneau des armes et le seconde le panneau BO. Toutefois, a chaque fois que vous allez passer par un écran de chargement, les 2 panneau vont disparaître, il vaut donc mieux les bind.

/bind g "genjailadd Hud_weapons_root"
/bind h "genjailadd Hud_bridgecrew_trays_root"

Cela donnera quelque chose comme ceci :
barres.JPG

Seules les barres 1, 2 et 3 dispose de raccourcis, rien ne vous empêche donc de mettre vos principales capacités dedans mais d'afficher les barres 4, 5 et 6 pour y mettre d'autres choses.

En cas de remarques ou questions, n'hésitez pas.

Source : www.sto-advanced.com
Sur ma config j'utilise la solution 3 avec la grande table et je n'affiche plus les BO. Comme cela j'organise tout les skills avec un ordre en fonction des besoins. Je n'affiche également plus la table de raccourcie d'armement, j'utilise "espace" pour faire feu des phaseurs et si j'ai des torpilles je les met en raccourcie avec les skills.

Tu peut retrouver les "boutons des skills et des armes" à l'aide du petit icône en haut à droite de cette même fenêtre. Et dans cette page tu as une option "lock tray" pour ne plus pouvoir déplacer les skills malencontreusement au cour d'un combat

Quand tu appuis sur "échap" tu as aussi une option pour régler le HUD et déplacer les fenêtres de l'interface.
Si tu parle de la commande /Genjailunlock, elle ne sert qu'a verrouiller ou déverrouiller la position des éléments de l'interface.

A chaque fois que tu passe par un écran de chargement, ton interface est rechargé, si tu est dans le "mode 3" (les 3 barres de 10), alors ne seront affichés que les fameuses 3 barres, le panneau des armes et celui des BO n'étant pas normalement affichés dans ce mode.

C'est pourquoi on est obligé de passé par le bind pour les faire réapparaître.

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de rendre leur affichage permanent mais dès que j'aurais trouvé, je le rajouterais sur le guide.
C'est normal, le commande /bind ne fait que lier une touche a une action. Dans notre cas, je lie la touche G a la commande /genjailadd Hud_weapons_root, ce qui fait que a chaque fois que je vais appuyer sur G, c'est comme si je tapais /genjailadd Hud_weapons_root.

Et entre nous il est bien plus simple de d'appuyer sur une touche que de taper une commande insipide. (surtout qu'on doit le faire après chaque écran de chargement)

Donc au final, si tu a bien suivis les commandes, tu sort de l'écran de chargement et la tu a juste tes 3 barres, il te suffit alors d'appuyer sur G et H pour faire apparaître les panneaux d'armes et de BO.
Bonjour,

Perso j'aimerais avoir tout le temps la tête de mes officiers et c'est quand je rentre en mode combat que les 3 barres de 10 apparaissent.

Ou alors avoir 1 barre de 8 au dessus de la tête de mes officiers, avoir une commande qui passe en 3 barres de 10 et ensuite il me restera à rajouter les barres qui me manque

Est ce possible ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés