[Article] Chris Cao interview

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Tiens Pitchblack, tu vas avoir du taff http://www.comicbookresources.com/?p...ticle&id=29287

Y'a des choses intéressantes dans celui-ci, notamment :

Cao said that the "DC Universe Online" will enjoy frequent updates, with new, character-based episodes and raids dropping monthly. "You're giving us $15 a month, so we have to give you something in return. Every month we're going to give you a new episode, a little something more to do," he said. "It's not going to be an expansion, it's not going to be a huge amount, but it's enough that you're going to continue to see the expanded and explored DC Universe. Every trimester or so, we're going to give you a much bigger download, something with new maps, a whole bunch of new stuff to do, new armor to chase and that sort of thing. Really, it's based on what we can build and how fast we can build it for all of y. We want to make sure anything we add actually adds something to the experience and isn't simply 'more.'"

Il nous parle aussi de la façon dont il joue avec son perso mental, furtif (il se mêle aux passants en adoptant un costume "civil") et manipule les autres joueurs, ça donne envie^^

"My first beta character was actually named after myself. I thought, if players are going to die, they need to know who's killing them," the game director said. "He's got a beard and hair and glowing emmissive eyes, but other than that, he's dressed normally. A t-shirt and pants and shoes, so I can hide with the civilians, right? And jump out and gank whoever's out there. He's a mental illusions guy, so he'll turn into what looks like a normal citizen completely, and control the minds of others - read into that what you will, but it's a lot of fun to be on a PVP server that way."
Cao explained that the mental illusions are a form of stealth and will be available in the finished game. "If you use the illusion, you can walk around the world and people can see you, they just don't know that it's you. Of course, unless they have x-ray vision - x-ray vision, the iconic power, can see through stealth. So I gotta watch out for those guys," he said.
Je relève le gant
Il parle de pas mal de chose...

Il explique qu'ils ont testé l'idée d'évènements aléatoires dynamiques qui se produisait en plein air, genre invasion alien improvisée, et des espèces de suites de quêtes spontanées. Mais lors des tests, cela ne marchait qu'à petite échelle, avec peu de gens autour. Rapidement, dés qu'on démultipliait l'effet avec plus de gens, et plus d'occurrences, cela sonnait très "faux" et artificiel. Il souligne le paradoxe d'avoir abandonné une idée qui à la base avait été mise en avant pour rajouter plus de véracité à l'univers des MMO.

Il évoque effectivement les usages des pouvoirs d'illusion (arbre Mental). Il se fait passer pour un pnj de base dans la rue pour casser les pieds des autres en pvp (il signale au passage que le pouvoir iconique "X-Ray vision" déjoue les illusions de ce genre). Il rajoute que la physique du système donne de la place à l'improvisation. Par exemple, un adversaire pvp l'a attaqué par une chute de météore (attaque feu), mais voila le météore en question n'est pas juste un effet graphique qui se dissout dés l'attaque terminé. Cette attaque crée, apporte un objet du genre rocher en flamme sur l'environnement de jeu. Et cet objet on peut le manipuler et le rebalancer dans la gueule de l'attaquant

Il parle effectivement du fait que chaque mois verra son lot d'ajouts modestes en jeu : quêtes, environnement, matos, etc. Chaque trimestre, on verra des ajouts un peu plus denses avec des nouvelles zones, etc.
Il parle rapidement du store, et souligne qu'il ne s'agira que d'options cosmétiques supplémentaires pour les "fashionistas".

Il dit également que le système de collection (dont je parle rapidement sur la traduction du "character creation 3/4") est un embryon d'un peut-être futur système d'enquête plus poussé, pour qu'on puisse vraiment jouer au détective. Rien n'est sur, ils veulent déjà voir où iront essentiellement les envies et manières de procéder des joueurs.
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