Affecter un raccourci à une molette de souris.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le laboratoire,

Je m'en remets à vous pour une question, certes un peu étrange mais indispensable.
habituellement mes threads finissent avec peu ou pas de réponses alors je compte sur vous ! Me laissez pas tomber plz *

Modèle de la souris : Mx 1000 Laser Mouse.
Logiciel logitech : Logitech setpoint 4.60.122

Je cherche à affecter un raccourci à la molette de ma souris. Le logiciel permet effectivement d'affecter un raccourci à presque tous les boutons de la souris (sauf clic gauche/droit et...la molette). Il permet juste de modifier les bouton au dessus et en dessous de la molette.

Donc, connaitriez vous un logiciel tiers qui pourraient me permettre de faire ca ?
Et le must du must, que cette réaffectation ne soit valable que sous certains executables préalablement défini. Possible ? (pour pouvoir continuer à scroller en mode internet quoi).

Un truc tout bête, molette haut = i ; molette bas = u

Merci beaucoup le Laboratoire ! Je crois en vous.
Aprés quelques recherches infructueuses (uberoptions ne fait pas ce que je veux sous set point..).
Il apparait que Logitech dans sa grande bonté a inclus avec le Set point un fichier Default.xml qui permet d'avoir accés aux codes du set point, pour le modifier en dure.
Sauf que pas de bol, je pipe rien en code.
Aucazou je vous link ici le document, si quelqu'un veut s'y plonger

Je rappel que je cherche à retirer le scrolling de la molette pour y adjoindre un raccourci clavier (le set point le fait, sauf pour la molette).
Soit wheelup = u
wheeldown = i

Merci beaucoup
Fichiers attachés
default.xml (149,0 Ko, 159 affichages)
Last up (la malédiction des threads sans réponse m'a encore frappé :/ )

Je cherche un USB overdrive version windows qui puisse permettre la configuration de l'ensemble d'une souris ( molette comprise), un utilitaire générique.

C'est trop fou, ca existe pour mac, pour ubuntu/linux, ca existe pour tout sauf pour windows a priori, c'est juste hallucinant.

Alors si quelqu'un a une idée....je desespere de pouvoir affecter une bête touche au wheeup/down...Moi qui pensait torcher ça en quelques clics, c'est raté, j'ai l'impression de chercher le graal.

Edit : Je pense avoir trouvé ce que je cherchais, X MOuse Button Control, pour les intéressés
Code:
- <!--  Handler PageDown
  --> 
- <HandlerSet Name="PageDown" HelpString="HELP_PAGEDOWN">
- <Handler Class="KeyStroke">
  <Param KeyName="{PGDN}" /> 
  </Handler>
  </HandlerSet>
- <!--  Handler PageUp
  --> 
- <HandlerSet Name="PageUp" HelpString="HELP_PAGEUP">
  <Param KeyName="{PGUP}" /> 
  </Handler>
  </HandlerSet>
Essayes de remplacer par:

Code:
- <!--  Handler PageDown
  --> 
- <HandlerSet Name="PageDown" HelpString="HELP_PAGEDOWN">
  <Param KeyName="i" /> 
  </Handler>
  </HandlerSet>
- <!--  Handler PageUp
  --> 
- <HandlerSet Name="PageUp" HelpString="HELP_PAGEUP">
  <Param KeyName="u" /> 
  </Handler>
  </HandlerSet>
Le truc chiant c'est qu'au final ça va te le désactiver même sous windows, et ça va être chiant de jongler avec 2 fichiers dès que tu veux jouer...
Ah ben merci ca marche oui
Et pour le jonglage, set point permet d'enregistrer une config pour le jeu donc pas de soucis.
Merci beaucoup d'avoir ouvert le bousin. C'est très gentil de ta part
bonjour,
je suis dans le même cas que tzimmisce mais quand je fais ce qu'a conseillé oxmz le document est bien modifier mais je ne vois aucun changement quand j'utilise la molette haut ou bas. Savez-vous où j'ai pu faire erreur?
Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés