Spécialisation du métier TDC qui a disparu ?

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Bonjour amis fofosiens,
Je viens de remarquer que je n'ai plus ma spécialisation TRIBAL, de mon métier Travailleur du cuir, dans le grimoire. Je sais que les métiers d'un personnage ont été regroupés dans l'onglet "Métiers" mais je me demande si les spécialisations ELEMENTAIRE, ECAILLE DE DRAGON et TRIBALE ont disparues. Si c'est le cas, est-ce que les patrons correspondant à chaque spécialisation ont aussi disparu ? Est-ce qu'à la sortie de Cataclysm, les spécialisations vont disparaître définitivement. En bref, est-ce que quelqu'un saurait me dire si Blizzard à l'intention de modifier quelque chose dans l'organisation du métier Travail du cuir (et des autres métiers aussi) ? Merci à vous amis fofosiens.
Les spécialisations en Couture, Forge et Travail du cuir ont effectivement disparues (un avant goût du cataclysme). Les patrons qui étaient réservés à une spé peuvent être appris par tout le monde. Enfin sauf en Forge où certains patrons BC auraient été supprimés.

Tout comme en Couture où j'ai pu apprendre les patrons des deux autres spécialisations, tu devrais pouvoir apprendre les patrons anciennement Élémentaire et Écaille de dragon.
Dans ce cas peut on me dire (je rencontre le problème) où puis je apprendre les recettes ?
Le pnj des Terres Ingrates refuse désormais de me parler et je suis un peu à court de recettes (sans compter celles où il est indiqué qu'il faut avoir la spé pour l'utiliser -j'attends avec impatience un patch correctif)

Je suis très surprise que depuis la maj à part ici ce post, il n'est évoqué ce problème nulle part
Après un tour rapide des forums je constate effectivement que j'ai écrit un peu vite. Il y a un souci en Travail du cuir pour apprendre les recettes des anciennes spécialisations et... euh... ce n'est même marqué pas dans les bugs connus de la mise à jour 4.0.1 .

J'ai trouvé un message qui en parle ici (message de Profitroll) : http://forums.wow-europe.com/thread....28472983&sid=2 mais pas grand chose de plus.
Bah très franchement ça n'a pas été évoqué car l'impact est vraiment minime voire transparent sur le jeu. Etant très attaché au craft je dois dire que ça me dérange car j'aime avoir des artisans complets dans le jeu mais il ne faut meme pas esperer que ce soit fixé un jour.
Euh c'est effrayant ce que tu dis :/

J'espère pour ma part que cela le sera.. car je n'ai pas fini de monter ce perso en artisanat et que je venais d'entamer ma série de quête de spé (qui ne sert plus à rien d'après un MJ ) ..
J'ai aussi le cas d'un ami voleur et travailleur du cuir également, qui ne peut utiliser son armure fabriquée parce que n'a pas la spé correspondante (spé qui a disparu comme nous le savons) .. dans le cas de ce joueur ben son voleur il est en repos forcé..

Impact minime : non je ne pense pas .. que ce soit les perso voleurs ou même simplement druides et s'équipant en armure craftée c'est très handicapant ..
J'ai voulu relancer un MJ (puisque chacun a un discours différent) afin d'en discuter..
Ce fut tout simplement épique..

Sur le point armure inutilisable d'abord le discours était "mais vous pouvez la porter".. je rappelle que quand on porte l'armure en question elle est indiquée rouge (comme si détruite) .. donc finalement le MJ a cherché et confirmé que problème existant et transmis au développeur mais sans aucune date de résolution future..
Rien de neuf donc..

Le point recette :
D'abord on me dit "c'est sur les créatures"
Là je m'étonne.. j'explique que ça n'est pas très logique pour un artisanat de devoir trouver ses recettes sur des créatures en butin..
Ensuite on me dit "c'est l'instructeur" ..
Et alors que j'insiste puisque lorsque nous sommes enfin spécialisé nous avons accès à certaines (pas toutes) suivant notre niveau de travail du cuir, on me dit "il faut aller à Dalaran et si vous ne pouvez pas les acheter c'est que vous les avez toutes"..

Là j'étais très surprise .. Donc un nouveau travailleur du cuir (on va dire 250) est condamné à se faire téléporter à Dalaran (et surtout à avoir l'extension) ?
Je n'y croyais pas du tout mais j'ai tenté l'aventure ne serait ce que pour pouvoir voir de mes yeux ce que je savais déjà : l'instructeur de Dalaran offre les mêmes recettes que n'importe quel instructeur ..

Je ne retrouve pas le site où il est répertorié toutes les recettes de travail de cuir spécialisé (je ne parle pas de la forge d'onyxia) .. mais j'aurais bien aimé pouvoir leur fournir les recettes en question manquantes..

Mais hier après cette discussion avec ce MJ j'étais on ne peu plus désabusée
Tu as dû tomber sur un incompétent tout simplement. Reessaye, tu auras ptet plus de chances !

Sinon jusqu'a la derniere maj j'utilisais "Ackis recipe" qui est un peu perturbé notamment par les changement en calligraphie mais qui reste très pratique. Tu peux analyser ton métier en jeu et il te fournis la liste de tout, de ce que tu as, de ce qu'il te manque, sur qui le looter ou l'acheter etc...
Après installation tu auras un icone "Analyser" dans ta fenetre de métier et voilou.
Mais ceux qui ont la spé depuis longtemps conservent les effets bonus ou même pas ? Parce que j'ai mis 1000 po dans des pouvoirs primordiaux, ça va pas me faire plaisir sinon.
Petite mise à jour de ce post :

Alors que rien n'a été dit (ou je n'ai pas trouvé) il semblerait que les problèmes liés au travail du cuir soient résolus..
En effet on peut à nouveau porter les parties d'armure sans pré requis nécessaire..
Re mise à jour (après discussion avec un MJ)

Puisque je m'étonnais que les recettes dites "spécialisées" (que l'on peut en principe apprendre) soient introuvables.
Réponses : elles existent toujours mais il n'y a plus personne pour les apprendre..

Je ris de tout ceci .. je ris mais bien sûr c'est dans le genre rire nerveux parce que c'est de plus en plus ubuesque et semble sans fin..
Quand je te disais qu'un si petit problème ne serait pas prêt d'être résolu ? La seule solution à mon avis si tu y tiens c'est de poster sur les forums officiels et d'essayer de gagner des joueurs à ta cause.
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