Impossible de charger un module via carte du monde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous/toutes,
J'ai rencontré un petit problème en travaillant sur les déplacements par carte du monde (ancienne méthode, pas la carte façon Storm of Zehir).

J'ai deux modules dans la campagne, et on doit pouvoir passer de l'un à l'autre par la carte du monde. Seulement, quand je tente de passer du premier au deuxième (et inversement), le chargement s'arrête après la décompression du module et je suis renvoyé au menu de NwN2 avec le message suivant :

Impossible de charger le module. Le fichier du module est peut être corrompu.

D'ordinaire, j'aurais penché pour un fichier de module inutilisable, comme indiqué dans le message, mais il se trouve que les modules ne posent pas de problèmes lors de leur chargement quand on commence la campagne dedans.

Les deux modules sont bien intégrés dans la campagne. Le script utilisé pour passer de l'un a l'autre est de ce type :

Code:
void main()
{
    LoadNewModule("nom_du_fichier_module", "tag_du_waypoint");
}
J'avoue avoir épuisé toutes mes idées pour régler ce problème. Avez-vous une solution ou s'agit t-il vraiment de modules inutilisables, auquel cas je devrais les recommencer de zéro...?
Merci d'avance pour vos réponses !
Essaie la fonction LoadNewModule(string, string) avec deux modules tout simple. Si tu as encore le problème c'est que la fonction ne suffit pas. Si tu n'as plus le problème c'est que les modules sont en cause.
Le problème venait des modules, manifestement. J'ai testé sur une paire de modules vide sans avoir de problèmes.
Du coup j'ai jeté un œil à la seule chose qui pouvait poser problèmes sur les autres, autrement dit le fait que leur contenu, maps exceptées était dans le répertoire de campagne.
Une fois réintégré ce contenu dans les modules ils n'ont plus posés de problèmes, mais ça m'embête : que peut-on placer dans le répertoire de la campagne sans faire planter les modules, du coup ? :/
J'ai eu exactement le même problème quand je faisais mes tests sur la carte du monde, justement. Je ne sais toujours pas d'où ça venait, mais le fait est que j'ai du recommencer un module pour que ça ne la fasse plus :/

Heureusement, ce n'était qu'un module de test. Espérons que tu ne devras pas en arriver là ^^".

Je pense que c'est lié à cette carte du monde, car je n'ai jamais eu le problème autrement :/.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Ce n'est pas lié à la carte du monde, puisque j'ai testé en faisant la transition inter-module directement par déclencheur. ^^'
A priori ça venait de la manière dont j'avais partagé mes fichiers entre les dossiers des modules et le dossier de la campagne mais je peut pas être plus précis... :/

Sur nwn1 les corruptions de modules étaient plus fréquentes, il me semble (et pas franchement réversible), du coup j'ai pris l'habitude de faire des sauvegardes de mes modules régulièrement pour limiter les casses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés