Sg

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ouvre ce poste pour discuter un peu des SG sur CO. J ai commencé CO a sont lancement, puis apres un moment de lassitude je l ai arrêté pour y revenir.

J'ai pu remarqué qu il y avait pas mal de guilde FR, mais a chaque fois avec peu d actif dedans ( ou peut etre ai je mal été informé... ). Ma question est la suivante:

Pourquoi avoir plein de petit SG avec peu d actif alors qu on pourrait tous ce regrouper en un?
L'idée que je propose ici est simple, regrouper les SG en un seul afin d'avoir plus de possibilité de jeu. L'organisation ne serait pas plus compliqué qu un autre SG et ca permettrait a tous de pouvoir creer des groupes et rajouter un plus a ce jeu.

J'ai pu remarqué qu il y avait des SG RP et d autre moins, le faite de ce regrouper en un seul SG permettrait aux RPiste de créer des evenements interne, et de faire peut etre aimer le RP a ceux qui ne le pratique pas. La cohabitation dans une meme guilde entre RP et non RP n est pas si compliqué, les grades pourrait deja aider a ce reconnaitre.
Ensuite ça permettrait aux personne qui veulent evoluer de trouver des groupes par nivau plus facilement et d'avoir des conseils de vétérans. Je ne parlerais pas des avantages pour le PVE et le PVP qui me semblent evident.

Donc voila ma proposition, regrouper tout les SG en un seul, afin de créer une communauté et d avoir tout les avantages du SG pour tous.

Je sais pas si mon idée est viable, ou si elle interresse du monde, mais le débat est ouvert!
Bon, j'imagine qu'il faut bien une première réponse...

Je m'occupe du SG des Bien-fêteurs COsMICS et pour moi, avoir plein de SG est une richesse. Combien de vins et de formages avons-nous déjà ?

Chaque SG à son esprit, son histoire, s'adresse à certains types de joueurs, à son organisation, ses projets, etc.
(Pis une seule banque de SG pour tous les joueurs ?! Soyons sérieux...)

Je suis contre la perte sèche de tout ça. Après on peut discuter de la mise en commun de moyens et de partenariats.

Notre communauté francophone peut se regrouper à tout moment via différents forums, les canaux de discussion ou l'outil de recherche de groupe.

Faisons-le : Je pense que nous pourrions peut-être faire plus de choses tous ensemble comme :
- Le gros lézard de l'île aux Monstres
- du JcJ
- des events divers

Mes propositions :
- Les BFC font du JcJ Arene tous les mercredis à partir de 20h30 (persos montés uniquement par ce biais et actuellement lvl 15/19), vous pouvez nous rejoindre ou monter une équipe adverse...
- Pourrions nous organiser quelque chose en rapport avec le dernier pack aventure ? Des idées ?
- Je sais pas bien comment les RPistes s'organisent avec leur crossover (c'est bien comme ça que vous dites ) mais je serais curieuse de participer avec les BFC...

Les SG pourraient afficher ici et sur le fofo officiel (au moins un lien pointant ici avec l'accord des modo...) "Le Programme" ... ?

Voilà, pour faire bref, je suis contre le SG Unique. Mais tu peux toujours le créer !

Bon jeu et longue vie à nos SG !

Moumoune
L'idée est surtout de regrouper le maximum de personnes afin de pouvoir proposer le maximum d'activité. Si l idée d un SG ne convient pas je pense que le jeu peut apporter des solutions, l idée des cannaux me parrait bonne , on peut aussi tres bien créer une "alliance" entre SG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés