Double RJ45

Répondre
Partager Rechercher
Plop

J'ai l'honneur d'avoir 2 prises LAN RJ45 sur ma CM.
Hormis pour une configuration serveur/routeur, je pourrais avoir une utilisation de cette deuxieme prise?
Genre booster ma connexion avec ma box (ou une connerie dans le genre ) ?
Quand tu te promènes dans la rue avec des amis, tu marches à la vitesse de ton ami le plus lent n'est-ce pas ?

Et bien c'est pareil, même si tu met 45 prises rj45 sur ton pc tu iras toujours à la vitesse de ta box

Tu peux toujours brancher une imprimante en rj45 sinon
certaines cartes mères ont des fonctions un poil évoluées pour gérer les deux ports en simultanées (c'est ce qu'on appelle le teaming dans le monde des serveurs)

ça n'a pas vraiment d’intérêts pour le particulier
- le load balancing (équilibrer le débit réseaux en mettant 50% sur chaque interface par exemple) n'est pas géré par nos box (ou alors très mal)
- sinon il reste la fonction tolérance de pannes qui permet de switcher automatiquement sur l'autre carte si la 1ère venait à lâcher.
- certaines peuvent se servir des deux ports réseaux (mais il faut 2 câbles bien évidement) pour simuler une connexion gigabit mais encore une fois si l'équipement en face n'est pas compatible ça sert à rien.

donc moralité : le double port RJ45 pour le particulier cela ne sert à rien, sauf si tu as décidé d'avoir deux réseaux distinct (genre boulot et maison) et que tu souhaites que ton PC aie accès à ces deux réseaux en simultané.
Ok merci pour vos réponses.

La CM est équipée du Teaming, mais comme mon routeur/modem n'est pas en gigabit, je ne pense pas que ca vaille le coup.

Pas grave je me coucherais moins con
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés