Faire un bon café avec une machine "piston"

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ami(e)s JoLien(ne)s !

Je possède une machine à café piston, avec comme café du "Malongo".
Après plusieurs essais + ou - bon, je me demande s'il existe plusieurs méthodes afin de faire du bon café.

si toi aussi tu utilises ce type de machine et que tu as LE conseil qui rox je suis preneur
Je fais du très bon café avec ma cafetière à piston sans avoir de "truc" particulier... Ce qui change, c'est surtout la qualité du café imho.

Pour te décrire un peu, je commence par mettre 2 cuillères à soupe et demi de café (pour une contenance d'un mug environ), et ensuite, j'ajoute l'eau bouillante. Environ 5-10 minutes d'infusion (très exactement : le temps de manger un bol de céréales)... Ensuite, j'appuie sur le piston et verse le café dans la tasse.

Tu veux juste faire du café classique, en fait ? Ou tu as des trucs un peu plus bizarres en tête ?
Par truc bizarre si tu entends rajouter des épices et divers arômes dedans, je te répond oui.

Pour 2 mugs, je met 4 petites cuillères de café, verse l'eau bouillante, remue, laisse infusé 3 minutes puis actionne le piston du haut vers le bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés