Quelle race pour le Maitre d'Hast ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je compte m'orienter sur cette discipline en main (surement doublé d'un maraudeur) et je voulais savoir selon vous quelle est la race la plus adapté à cette classe.

Parmi ceux qui ont opté pour le maitre d'hast, quel a été votre choix de race et pourquoi ?

Merci !
Lalafell parce qu'ils domineront le monde !

Plus sérieusement je pense pas que la race soit un choix crucial comme dans FFXI.
Vu que tu assignes tes points de caractéristiques ou bon te semble. Prends ce qu'il te plait j'ai envie de dire
Citation :
Plus sérieusement je pense pas que la race soit un choix crucial comme dans FFXI.
Vu que tu assignes tes points de caractéristiques ou bon te semble. Prends ce qu'il te plait j'ai envie de dire
Tout est dit mais si tu veux quand même choisir celle qui se "rapproche" le plus, je dirais Hyurgots. C'est ceux qui "de base" possèdent les meilleurs stats au niveau CAC (seulement quelques points d'écarts avec le plus mauvais).
L'écart n'est quand même pas non plus vraiment très important, à part pour certaines race:

http://ff14gil.org/wp-content/uploads/2010/09/stas.png

Et selon la répartition des points, ça peux assez vite se compenser. Les cases Melee et Magic t'indiquent le total de point dans les caract mêlée ou magie, donc, quitte à vraiment chercher une optimisation de départ, autant prendre une race qui sera favorisée dans la case mêlée .
Mais bon, il y a quand même 11pts d'écart dans les stats utile entre le "meilleur" cac et le plus "mauvais" cac.
Citation :
Publié par Gojira
ça correspond à quoi 7-T, 4-T, 3-T Etc....??
c'est un classement, et le T c'est pour "égalité", ce qui explique qu'il manque des places.
Par exemple, si on regarde le classement cac, ça donne (pts caract cac):
1: hyur highlander (50)
2 et 3: miqote du soleil / roegadyn sea wolf (48)
4 et 5: elezen wildwood / hyur midlander (45)
6: elezen duskwight (44)
7 et 8: lalafell plainsfolk / raegadyn hellsguard (43)
9: miqote de la lune (41)
10: lalafell dunesfolk. (39)

Si tu veux, ça, se serait le classement des races, de celle qui a le plus de caract en cac à celle qui en a le moins, lors de leur création.
Après, comme je l'ai dit, en lvling, il y a moyen de compenser ces points, bien qu'il ne soit pas des plus avantageux par exemple de jouer un lalafell en spé cac par exemple, car même si on peux choisir la répartition des points, il n'empêche qu'il y a quand même un peu de gâchis.
D'ailleurs, on peux remarquer que si on compare avec le classement caster, c'est le même mais inversé.

Reste à savoir si ces quelques points feront vraiment une énorme différence une fois HL.
Quand je vois que mon idée de base c'est Lalafell Dunesfolk maraudeur, je sais pas si on peut faire pire comme choix. Enfin osef, Lalafail > all et c'est tout ce qui compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés