Démontage PC portable avec vise "cassée"

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
J'ai un hp probook 4515s que j'ai depuis une petit année, et j'ai voulu le nettoyer intérieurement il y a quelques jours.
Donc j'ai trouvé un document pour le démontage :
http://bizsupport1.austin.hp.com/bc/.../c01918897.pdf
C'est un peu long, mais bon je sais déja que faut enlever les petites vis qui sont derrière la batterie.
Mais le problème c'est qu'en voulant les enlever, j'ai méchamment abîmé une des vis, qui a maintenant plus une forme de X, mais une forme de O ...
J'ai fait ça au couteau bien pointu, sur 6-7 vis, seul celle-la a été réticente.

Donc je me demandait, comment je me demerde maintenant ? Comment enlever cette vilaine vis ?
Oui enfin je suis pas bête non plus, j'ai essayé avec tournevis les seuls tournevis que j'ai sont ceux de mon père (des plutôt balèzes) j'en ai trouvé un qui à peu près de la bonne taille, mais rien n'y fait, c'est devenu un cratère le machin
Citation :
Publié par RandomDood
Perçeuse, tu perces la vis pour la péter.

Opération à faire en étant sur de soi.
ça risque pas de détruire les alentours, ou les composants en dessous ? :x
Tu prends un forêt avec un diamètre inférieur à celui de la vis et tu procèdes vraiment doucement (si tu as un établi avec une perçeuse fixe, c'est encore mieux).

C'est la seule technique qui me reste quand un pas de vis est pété ou qu'elle reste bloquée.
Bloque bien le PC, travaille de manière organisée et ça ira.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés