Gestion des slots de personnage/servants

Répondre
Partager Rechercher
Qui pourrait me linker des liens sur la gestion des slots des personnages?
J'ai cherché, notamment sur le nouveau site, sans trouver de réponses à mes questions.

- Est-ce que les personnages crées sur un slot le sont ad vitam eternam?

- ou au contraire est-ce que l'on doit payer les 3€/mois systématiquement pour les conserver, même si l'on ne paye pas d'abonnement au jeu?

- ou y'a t'il une limite genre 2-3 mois d'inactivité/non payement du slot avant que le personnage soit supprimé?

idm pour les servants?

merci de communiquer vos sources si vous en avez
Bon je vais répondre et laisser le message actif, mais ce genre de question doit être posé ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1092369

Citation :
Publié par siwoen

- Est-ce que les personnages crées sur un slot le sont ad vitam eternam?
Tu peux le supprimer ton personnage en gardant ton slot, tu continuera de payer 3€ mensuel.
Tu peux aussi arrêter de payer tes 3€ mensuels, ton personnage ne sera pas supprimé, mais tu ne pourra plus le jouer.

Citation :
Publié par siwoen
- ou au contraire est-ce que l'on doit payer les 3€/mois systématiquement pour les conserver, même si l'on ne paye pas d'abonnement au jeu?
Comme dit au dessus, tu peux arrêter de payer, tu n'aura plus accès à tes/ton personnage, mais il ne sera pas supprimé pour autant.

Citation :
Publié par siwoen
- ou y'a t'il une limite genre 2-3 mois d'inactivité/non payement du slot avant que le personnage soit supprimé?
Sur FFXI, il parait qu'il y avait ça ... Sauf qu'ayant fait quelques longues pauses, je n'ai jamais pu avoir confirmation que c'était vraiment en vigueur.
Pour FFXIV, la seule chose abordée sur l'inactivité, c'est les "crysta", qui sont valable 2 ans. Si tu n'as pas fait de rachat de Crysta au bout de 2 ans de "pause", alors ton compte Crysta est vidé. Pour tes personnages par contre, je dirais qu'ils seront encore là, mais sans confirmation.

Citation :
Publié par siwoen
idm pour les servants?
Le système de servant est un peu "à part" vu qu'il sont lié à un personnage (enfin ils l'étaient à la beta).
Si tu as un second personnage qui lui même a 2 servants, et que tu annule le paiement de ce second personnage, logiquement, les servants qui lui sont liés devraient être annulés automatiquement avec.
Je dit bien LOGIQUEMENT.
ok merci pour ces réponses qui suivent une certaine logique (en gros c'est ce que je pense aussi), mais je souhaite surtout en avoir confirmation via un message/annonce officiel d'où cette sollicitation.

Avec cette nouvelle gestion d'abonnement (qui ne suit plus du tout cette même logique) le doute m'envahis et cela me ferais bien suer de monter un personnage maintenant sans pouvoir le retrouver dans 6 mois parce que je n'aurais pris aucun Crysta ou abonnement après le premier mois gratuit (par exemple).

edit: j'ai cherché dans toutes les CGV sans trouver. C'est surement dans le contrat de license (http://eu.finalfantasy.com/fr/support/) qui pour l'instant n'est pas accessible...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés