Salut,
J'ai un ancien portable acer qui tournait sur Windows XP Pro (sans soucis aucuns) mais dont je ne me servais plus depuis quelques mois, ayant acheté un nouveau portable.
Je voulais le formater à neuf (très lent au boot) pour le donner à mon père pour faire de la bureautique, mais j'ai un souci quand je veux réinstaller windows...
Après le démarrage normal du CD d'install win XP Pro, je choisis entrée pour une nouvelle install, j'efface la partition, je choisis de formater en NTFS (rapide) et la BOOM, le portable s'éteint. Je ré-essaye plusieurs fois, et à chaque fois ça plante au même moment (ou parfois même avant, à l'écran d'install windows).
Maintenant je me retrouve avec un portable sans OS dessus (puisque j'ai viré puis recréé la partition

) et qui ne veut pas du tout installer Windows...
Je pourrais bien mettre ubuntu me diriez vous, mais vous connaissez nos petits parents pas très technologiques, il leur a fallu déjà 10 ans pour apprendre à se servir de Windows, alors passer à nux est impensable...
Est-ce que vous avez des idées du pourquoi du plantage? Le portable n'avait absolument pas ce problème quand Windows était installé avant (pas de plantage aléatoires du tout), du coup je me dis que c'est peut-être un problème de BIOS ou autre...
Je précise que le disque d'install est légal, sans rayures dessus et que j'ai une clé d'install légale aussi (mais j'ai même pas pu arriver à l'écran pour l'entrer donc de toute façon...).
J'attends vos lumières éclairées pour sauver mon petit portable dinosaure (il date de 2006 environ...).
Au pire je ferais un test pour formater avec un boot disk nux, mais je pense pas que ça m'avancera à grand chose...
EDIT: Petite mise à jour, Ubuntu 10.04 s'installe nickel, mais quand j'essaie de remettre windows sur la partition non formatée ça replante (le PC s'éteint). Suis-je maudit?