Aucun son

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis un bleu en matériel informatique.. et là je bloque..
Je n'ai aucun son lorsque je lance la beta de FFXIV, alors que je n'ai pas ce problème avec mes autres logiciels. J'ai vérifié mes mises à jour, mais rien à faire.
Peut-être est-ce un réglage du jeu que je n'ai pas vu, mais le benchmark reste muet lui aussi. Avez-vous un conseil à me donner svp? Merci d'avance.

Voilà quelques infos:
Version de DirectX DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Carte graphique ATI Radeon HD 4800 Series
+ Version du pilote 6.14.0010.7111
+ Date du pilote 04/08/2010 03:46:04
+ Langue du pilote Anglais
Carte son HD Audio rear output (celle par défaut)
+ Version du pilote 6.00.0001.7300
+ Date du pilote 10/07/2009 11:03:04
Carte son TerraTec Aureon 5.1 PCI Wave Device
+ Version du pilote 5.12.0001.0008
+ Date du pilote 10/09/2010 19:53:32

je sais juste qu'il y a un soucis si on allume les enceintes ou branche un casque après le lancement du client, dans ce cas il faut relancer le jeu :/
je vois que tu as 2 cartes son installées, la realtek HD interne et une terratec en pci
il serait possible que le son sorte sur la carte ou tu n'as rien de branché
tu as testé la sortie des 2 cartes ?
Vérifie aussi si tu es branché en hdmi par ta sortie de carte graphique si le son windows n'est pas configuré pour une sortie par l'hdmi sur ton écran mais par la sortie audio de ta tour.

On sait jamais.
Pour tout dire, j'avais testé de désactiver la realtek, du coup la pci était la seule active.. mais pas de changement pour ff XIV. Sinon, j'avais aussi lancé le client en branchant des écouteurs sur la pci mais là aussi pas de résultats..

Pour ce qui est du hdmi... Mon moniteur est relié par un câble vga (aucun câble hdmi n'a jamais étais installé) et tous mes sons sortent par la sortie audio de la tour. Le problème viendrait-il de là? Il me faudrait une sortie hdmi spécialement pour avoir le son de la beta de ff XIV?
Je viens de m'apercevoir que le logiciel de configuration de la beta détecte maintenant cette 3ème carte son (celle de la carte vidéo) en plus des 2 autres..

Carte son ATI HD Audio rear output
+ Périphérique AtihdXP3.sys
+ Version du pilote 5.18.0000.5506
+ Date du pilote 21/07/2010 13:30:32
Je suis sous xp, je ne sais pas si ce que tu me demandes est possible du coup.. Le mixer, c'est quand tu doubles clic sur l'icône volume? Parce que dans les menus du MasterVolume je vois rien sur les applications lancées.

Sinon, sachant que j'ai testé toutes mes sorties sons, pensez-vous que ff XIV émette en hdmi (contrairement à tous mes autres programmes)?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés