Music de dofus (nostalgie)

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par phoenix_stealer : Ce genre de lien n'est pas spécialement permis sur jol. ]
C'est pas les originaux :/
sinon perso j'utilise les musiques originaux de dofus 1 sur dofus 2.0
si c'est pas interdit je peut vous passez le tuto avec les fichiers originaux des deux versions.
a voir si un dev passe par la..

sinon je vais quand même essayer d'uploader au moins les titres de la 1.9 au complet!
je re
Citation :
Publié par Xelus
sinon je vais quand même essayer d'uploader au moins les titres de la 1.9 au complet!
je re
Dans la mesure ou l'ancien OST de la version 1.X est toujours en vente, je doute que ce soit une très très bonne idée.

J'ai acheté le CD après la migration 2.0, ça fait plaisir de les réécouter, et le CD à une bien meilleure qualité (c'est bien plus immersif) que les fichiers MP3 mono à 10kbit/s qui était dans les dossiers du jeu.

EDIT : @kro-Nonos : à l'époque j'avais fini par couper la musique aussi, parce que la même musique en boucle pendant 5 heures d'affilé, ça rend dingue... mais longtemps après, ça m'a fait super plaisir de les réécouter.

[Modéré par phoenix_stealer : ]
Je trouve pas le nom N° 1 : les Egouts !
Je trouve pas le nom N° 2 : Combat thème I !
Je trouve pas le nom N° 3 : Combat thème II !

J'aimerais te remercier pour cette petite réécoute, même si je viens de subir une retombée nostalgique...

Autrement, Uneurone n'a pas spécialement tort en indiquant que l'OST 1.x reste en vente. Après tout, très personnellement, je dispose de l'OST et je commente. Les uploader, c'est une autre mesure qui me dépasse, là.

Edit : Avec du recul, je me trouve idiot d'aimer profondément ces musiques. Idiot, non parce qu'elles ne sont finalement pas représentatives de la qualité technique de Guigui (compressées et surcompressées, j'entends), mais idiot parce que je n'ai fait que clamer "le mal de la 1.2x" et "vive l'évolution vers 2.0". Au bout du compte, les musiques 1.x me manquent un poil (même si je ne les écoutais jamais en jeu, toujours via album; a contrario, j'écoute les musiques 2.0 durant mon temps de jeu). Bref, petite nostalgie de mon côté également !
Au final, c'est peut être de l'écouter pendant cinq ans, de laisser un vide (2.0) pendant un temps, et de retrouver le tout aujourd'hui qui me rend nostalgique !

@ Xelus : De rien ! Et très belle initiative que de faire la promo du CD. *fanboy*
Citation :
Publié par Menthane
Edit : Avec du recul [...] retrouver le tout aujourd'hui qui me rend nostalgique !
J'ai fait pareil... sauf qu'en fait à l'époque, j'avais pas réalisé qu'en 2.0 y'aurait plus les mêmes musiques, c'est pour ça que dans un premier temps j'ai galéré pour trouver un zip d'installation datant de 1.1X (avant qu'ils ne compressent tous les MP3 dans un seul fichier bizarre pour éviter justement qu'on fasse mumuse avec), et puis en m'apercevant que c'était des MP3 en 10kbits/s j'ai acheté le CD pour avoir une meilleure qualité, parce que tant qu'a écouter en nostalgique, autant en profiter à fond !

Citation :
Publié par Xelus
ces musiques sont tiré du fichier musique.swf et sont d'une qualité tres moyenne contrairement a l'ancien OST de la version 1.X qui lui contient toute les musiques et en qualité hd! donc si vous aimez, alors achetez!
Ha tu les a extrait de là ? gnerf, j'avais pas réussi à les chopper avec ce fichier à l'époque...

PS: le combat thème 2, c'est les combats dans Astrub. J'ai la flemme d'allumer mon autre PC pour vérifier ce que c'est le combat thème 1, mais il me semble que c'est celui de Cania.


Et quand à la promo du CD, j'ai presque envie de dire "dépêchez vous avant qu'il n'y en ait plus !" parce que je doute que Ankama les réapprovisionne une fois les stocks écoulés.
Dofus - Enutrof
Rha, tout d'abord merci beaucoup Xelus !
Car effectivement on ne trouve pas les originaux sur Youtube.

C'est bien l'un des rares trucs qui me manque de la 1.x, la musique !
(Bon, y a l'ancienne taille de mon personnage aussi ! Je joue enutrofette. )
Je rêve parfois de musiques aléatoires pour les zones, comme pour les combats actuellement.
Une fois celle de 1.x et l'autre fois la musique 2.x, mais bon ce n'est qu'un rêve et puis il faut accepter le fait de ne plus pouvoir les réentendre en jeu.

Bref, je vais me commander l'OST et cette petite peluche dragoune rose qui me fait de l'œil.
ça me rappelle mes débuts de dofus quand je ne farmer pas comme un chinois le même donjon pendant 8h pour atteindre mon quota d'xp ou alors me faire assez de kamas pour finir ma pano ou craft ma pano.

Perso les meilleures moment que j'ai eu sur dofus c'est quand j'étais encore un noob après c'est tout du revu.
[ Bien que la création du sujet soit altruiste, je ne suis pas certain que ce soit légal de passer les liens vers des musiques de jeu que l'on peut acheter chez Ankama.

Cela reste leur propriété.

En attendant confirmation, je ferme le post et j'édite les liens. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés