AMD/ATI s'améliore.....

Répondre
Partager Rechercher
Hop juste un petit post coup de gueule parce que bon chez AMD/ATI on sort des drivers avec de nouvelles fonctionnalités et tout ... ok je suis d'accord mais sinon c'est osef les performances dans les jeux je dirais même ça empire notamment Far Cry 2 qui montre bien la dégradation des perfs alors que les derniers catalyst sont censés améliorer les perfs sur ce jeu ...... Je ne parle pas non plus des bugs des espèces de lasers multicolores qui pop sur l'écran quand on se fait root .......

Allez petits screens Far Cry 2

catalyst 10.8

http://a.imageshack.us/img831/9995/bench1.png

catalyst 10.5

http://a.imageshack.us/img843/8246/bench2.png
cherchez l'erreur...
Alors oui AMD sort des cartes performantes mais avec des drivers moisis et c'est vraiment dommage

Je n'ai rien contre AMD mais je n'ai jamais connu de telles baisses avec des cartes Nvidia.
Citation :
Publié par Gigot
Alors oui AMD sort des cartes performantes mais avec des drivers moisis et c'est vraiment dommage
Ce n'est pas nouveau et d'un certain coté, c'est la marque de fabrique d'amd (ati n'éxistant plus... enfin dans quelques mois la marque disparait).

Après regarde bien le changelog des drivers il peu t'apporter la réponse sur la baisse de performance des drivers.
Je préfèrerais qu'ils sortent une version tous les 3 mois mais bien optimisés et testés à fond sans baisses de perfs plutot que de sortir des versions tous les mois avec des fonctionnalités que le commun des mortels n'utilisera pas Nvidia y arrive je vois pas pourquoi AMD n'y arriverait pas.
1. J'ai 2 pc dans un cas un crossfire hybride (4870 et 4850) sous vista et une 5850 sous seven dans l'autre. Je n'ai pas d'artefact graphique. Mes perfs ne vont pas à la baisse.

2. la section est lotro et non far cry

3. sans le matos et le protocole de test, je ne valide pas les chiffres

Devons-nous aborder Nvidea et la problématique calorique que pose les dernières cartes graphique ?

Je ne vois pas l'intérêt de ce message, qui ne résoudra rien ici.
Citation :
Publié par Gigot
Je préfèrerais qu'ils sortent une version tous les 3 mois mais bien optimisés et testés à fond sans baisses de perfs plutot que de sortir des versions tous les mois avec des fonctionnalités que le commun des mortels n'utilisera pas Nvidia y arrive je vois pas pourquoi AMD n'y arriverait pas.
Ce même argument est reproché par les addict du caméléon qui reproche de ne pas sortir des drivers tous les mois...

Donc bon dans un sens comme dans l'autre, je conseillerais à l'utilisateur de tester les drivers sur sa machine, et si sa marche et qu'il est satisfait, qu'il essai d'autre drivers.

Citation :
Devons-nous aborder Nvidea et la problématique calorique que pose les dernières cartes graphique ?
Parlons de la conso d'un Crossfire et de l'intéret de ce dernier pour un... 24" ?
Après on est dans la section lotro, bah propose une série de test sous lotro avec tes configurations et les même drivers...
et bé dis donc ça démarre au quart de tour en même temps je m'étais dis que ça allait finir en pro machins vs pro machinchose et je n'en avait pas du tout l'intention.
Maintenant c'était une simple constatation et non un débat ''ouais mais les machins Ntruc sont nuls parce que ça chauffe'' ou ''ouais mais AMtruc consomme moins ....''

Après gromyck que tu valides ou pas ..... qu'est ce que tu veux que ça me fasse ???

Ensuite les résultats sont là et faits avec la même config donc connaitre ma config ne sers à rien normalement puisqu'il ne devrait pas avec un simple changement de driver avoir un tel écart.

Ensuite tu n'as pas d'artefact tant mieux pour toi.
En ce qui concerne les artefacts que j'ai, dans mon thread artefacts and co il y a des liens vers le forum US et la quasi totalité (si ce n'est pas la totalité) des personnes ayant exactement le même probleme ont des cartes *** (auto censure pour pas déclencher une guerre nucléaire ) donc voila c'est un constat et oui je me plains parce qu'avant avec mon ancienne carte ****** je n'avais pas ce problème sur exactement la même config.
Je ne sais pas si ce problème sera corrigé mais je l'espère, parce que payer une carte 350€ et ne pas pouvoir jouer a lotro en DX10 surtout en pvp sous peine d'avoir des laser multicolores plein l'ecran ça me gave et qu'en plus en changeant simplement de version de driver on puisse perdre autant en performances dans certains jeux.
Donc voila c'est tout c'est un constat on peut prendre ça comme un avis d'un acheteur assez déçu même si je sais que cela ne concerne peut être pas tout le monde.
Citation :
Publié par Gigot
Après gromyck que tu valides ou pas ..... qu'est ce que tu veux que ça me fasse ???
C'est réciproque

Néanmoins, tous les constructeurs informatiques ont quelques ombres à leur tableau. Pourtant, et en comparaison aux années passées, il est possible d'avoir une configuration potable à moindre coût. Certes, les portables qui deviennent la norme sont loin d'être parfait.

Ce que je n'apprécie pas, c'est l'avalanche de chiffre ou de constat semi-scientifique, sans une base factuelle.
Citation :
Publié par Gigot
et bé dis donc ça démarre au quart de tour en même temps je m'étais dis que ça allait finir en pro machins vs pro machinchose et je n'en avait pas du tout l'intention.
Maintenant c'était une simple constatation et non un débat ''ouais mais les machins Ntruc sont nuls parce que ça chauffe'' ou ''ouais mais AMtruc consomme moins ....''

Ensuite les résultats sont là et faits avec la même config donc connaitre ma config ne sers à rien normalement puisqu'il ne devrait pas avec un simple changement de driver avoir un tel écart.

Ensuite tu n'as pas d'artefact tant mieux pour toi.
En ce qui concerne les artefacts que j'ai, dans mon thread artefacts and co il y a des liens vers le forum US et la quasi totalité (si ce n'est pas la totalité) des personnes ayant exactement le même probleme ont des cartes *** (auto censure pour pas déclencher une guerre nucléaire ) donc voila c'est un constat et oui je me plains parce qu'avant avec mon ancienne carte ****** je n'avais pas ce problème sur exactement la même config.
Je ne sais pas si ce problème sera corrigé mais je l'espère, parce que payer une carte 350€ et ne pas pouvoir jouer a lotro en DX10 surtout en pvp sous peine d'avoir des laser multicolores plein l'ecran ça me gave et qu'en plus en changeant simplement de version de driver on puisse perdre autant en performances dans certains jeux.
Donc voila c'est tout c'est un constat on peut prendre ça comme un avis d'un acheteur assez déçu même si je sais que cela ne concerne peut être pas tout le monde.
Le problème de "laser multicolors" existe aussi avec les Geforce en DX10. (sur Geforce 8800 GT et GTX285 en tout cas)

Concernant la baisse de framerate, il est possible d'une option soit activé dans le drivers, alors qu'elle ne l'était pas avant le nouveau drivers, ou inversement.

De plus il y a les Catalyst 10.8b qui trainent sur le net si jamais ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés