Paramétrage livebox

Répondre
Partager Rechercher
hello,

Petit récapitulatif pour augmenter la vitesse de téléchargement des patch,

Je ne connais que orange par contre donc si des habitué de free ou autre ce sentent up pour faire le recap de leur FAI ça sera utile et généreux de leur part.

Entré dans votre livebox et allez dans l'onglet 'Préférence' .
Ensuite cliquer sur l'onglet livebox à gauche puis ensuite sur paramétrage avancé.

Cliquer sur NAT/PAT, une fois cliquer dessus vous voyer tout vos ports ouvert, un peu plus en bas il y a un onglet ajouter, cliquer dessus.

Dans application/service choisissez adapter une nouvelle règle, ensuite dans port source mettez 54992 puis dans ports de destination 55551, après dans 'Protocole' mettez "les deux".

Dans 'Nom/adresse' choisissez l'ip de votre pc et enfin faite enregistrer un peu plus bas à droite.

Refaite le même début sauf que cette fois mettez 443 dans les ports et choisissez seulement UDP puis enregistrer.

Une fois tout cela faire go dans l'onglet UPnP cocher la case 'activation d'UPnP'.

Enregistrer et quittez la livebox ou rester ouvert dessus et vous verrez qu'une fois lancer ff14 le launcher apparaît dans UPnP et de 20ko vous allez passer à quasi 1mo,

voilivoilou,

byebye les gens
Merci d'aider ceux qui ne s'y retrouvent pas forcément !

Je précise que pour connaitre son ip en question :
Si votre ordinateur est le seul relié (en filaire ou non) à la livebox, pas de problème il n'y aura qu'un choix possible !

Sinon, sur un ordinateur Windows, pour trouver l'ip ( 'Nom/adresse' dans le post au dessus) :
- recherchez le programme cmd.exe dans votre ordinateur et le lancer
- vous allez retrouver la ligne de commande ms dos : du texte blanc sur fond noir
- taper dans cette fenêtre : ipconfig
- chercher alors une série de chiffres de la forme 192.168.X.Y
=> c'est votre ip (locale) que vous devez utiliser pour la configuration de la livebox
Citation :
Publié par maziere00
Est-ce que cela peut causer un problème de sécurité ??
oui, puisque non seulement tu ouvres la porte de chez toi, mas en plus tu mets des flèches qui pointent directement vers la porte ouverte de ta chambre...

gare au grand méchant loup !
Attention, bien souvent maintenant les suites d'antivirus contiennent un pare-feu.
Donc concrètement si tu ouvres bien un port (assimilable à la fenêtre d une maison), le pare-feu va faire attention à ce qui rentre/sort quand même !
Disons plus sérieusement que cela peut activer un cheval de Troie en sommeil par exemple. Le but de ces programmes est de scanner/ouvrir une porte pour le pirate pour qu'il puisse prendre la main par la suite (par exemple, utilisation de ton PC comme stockage pour des fichiers illégaux ou attaque d'une plus grosse cible en masse)

c'est pour çà que très souvent, les gens sont victimes de chevaux de Troie sans le savoir, car le but de ces derniers est de se faire distrait, pas de foutre le bordel dans ton PC.

Comme le dit Wan, pour avoir un minimum de sécurité, il faudrait, en plus d'avoir ouvert la porte dans le routeur, dire à ton firewall logiciel (quand celui-ci le permet), de n'autoriser l'utilisation de ce port qu'au patcher de SE (c'est faisable avec le firewall de Windows)

quoi qu'il en soit, c'est quand même une faille de sécurité supplémentaire par rapport à un port fermé... car le firewall logiciel aussi peut se faire "tromper"
oui et non a la fois pour la sécurité, les livebox laisse l'entré qu'aux applications que tu choisi de plus seven et vista gère et analyse les applications qui veulent utiliser l'UPnP, si l'application n'est pas reconnu (par microsoft, ton parefeu et ton antivirus) l'accès ne sera pas donner, maintenant pour XP je ne sais pas s'il à la même gestion.

Apres comme dit WantNuggets la plus grosse faille reste la personne devant l'écran si tu pense que ton pc et pas clean alors n'ouvre pas l'UPnP. pour ma part j'utilise l'UPnP que pour les patch de ff14, des que je dll pas les patch je le ferme alors pas trop de risque au final
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés