Utiliser les points d'ab ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Gladiateur fraichement 30, et ayant 28000 points d'abysse, je me demande si je dois les utiliser pour prendre un peu de stuff pour pexer plus vite, ou les garder pour plus tard ??
Au niveau de mon stuff il est plus ou moins correct, avec les deux pieces de daevanion. Au niveau de l'arme, j'ai une épee de craft lvl 25, le vert, pas le bleu hélas :/ donc elle commence a être légèrement périmé, mais j'ai beaucoup de mal à trouver mieux a prix correct.

Donc voilà, je m'adresse à vous, expert en matière de pexing glad, pour savoir ce que je dois faire dois-je changer mon arme, prendre une pièce du stuff, un anneau.. ou rien dépenser du tout ?

Merci d'avance !
Si tu as déjà un stuff raisonnable ca te servira à rien de claquer 30k PA. Surtout qu'avec ça tu va pas avoir grand chose...

Rassure toi, même en stuff vert/bleu de la chouette tu peux up sans problème 50.

Avis perso : garde les plutôt pour acheter tes stigmas supérieurs quand tu pourra en équiper...

Si tu as les moyens tu peux monter craft ou acheter un minimum de stuff à l'HV ( Le set 33 par exemple en gardant tes deux daevanion). Tu peux aussi trouver des trucs sympas à droite à gauche en quête ou instance (TF pour toi).

Bash un peu et ca ira et surtout te ruine pas pour du stuff que tu change maxi 10 level plus tard...
Citation :
Publié par AionKL
Si tu as déjà un stuff raisonnable ca te servira à rien de claquer 30k PA. Surtout qu'avec ça tu va pas avoir grand chose...

Rassure toi, même en stuff vert/bleu de la chouette tu peux up sans problème 50.
Il est possible d'upper 50 en blanc, ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée.

Il est VITAL pour un plateux d'investir lourdement dans son matos, et de ne pas attendre le 50. Parce que le matos accélère le leveling et les gains de kinahs, ce qui est essentiel. Parce que ça permet aussi de ne pas se dégoûter de la classe avant d'arriver au stade 50 semi-stuff.

Que cet investissement soit sous forme de kinahs ou d'AP, après, est une question de préférence personnelle, mais l'abyssal bleu offre un excellent rendement. Les bonus essentiels (vitesse d'attaque sur gants et course sur bottes) cumulés à de nombreux slots à manastones (5 par pièce d'armure), pour un coût loin d'être inabordable.

Et l'abyssal 40 bleu reste nettement supérieur à l'expert 48, ou tout item de quête.

Pour l'arme, il faut de la vitesse d'attaque dès que c'est possible (guisarme experte 35, épée experte 40 pour DW, espadon expert 45). Une arme sans vitesse d'attaque est une mauvaise arme par définition (et oui, Xenophon/Betoni c'est de la crotte, même si c'est jaune).

Citation :
Avis perso : garde les plutôt pour acheter tes stigmas supérieurs quand tu pourra en équiper...

Si tu as les moyens tu peux monter craft ou acheter un minimum de stuff à l'HV ( Le set 33 par exemple en gardant tes deux daevanion). Tu peux aussi trouver des trucs sympas à droite à gauche en quête ou instance (TF pour toi).

Bash un peu et ca ira et surtout te ruine pas pour du stuff que tu change maxi 10 level plus tard...
Ne jamais monter sérieusement un craft avant d'être 45+. Seul le craft expert est intéressant, est ce n'est pas quelque chose qu'un nouveau joueur peut se permettre. Et la théorie du "ça coûtera moins cher si tu craft toi-même" est une aberration, puisque le crafteur subit un manque à gagner dû à la non-vente de son item égal au prix que déboursera quelqu'un qui achètera directement au broker, sans claquer des millions à monter son craft. L'état du porte-monnaie à la fin de la journée est le même.

Bons plans pour l'armure:
Expert 33 bleu. Bon rapport qualité/prix. ne pas investir dans du gold parce que l'abyssal 40 bleu est meilleur,
Abyssal 40 bleu: le meilleur stuff, de loin, en attendant l'anuhart/miragent, ou l'abyssal gold 40/50. Il a l'avantage de ne toujours pas être obsolète même une fois 50.

Les templars et glads sont les classes les plus dépendantes de leur stuff. Celà veut dire ce que celà veut dire. Si vous rechigniez à investir, vous serez une bouse et arrêterez probablement le jeu avant de ne plus en être une. Si vous y investissez à fond votre temps de jeu, le résultat final est un monstre qui peut rouler sur à peu prêt tout.
Citation :
Publié par Shadowsword8

Que cet investissement soit sous forme de kinahs ou d'AP, après, est une question de préférence personnelle, mais l'abyssal bleu offre un excellent rendement. Les bonus essentiels (vitesse d'attaque sur gants et course sur bottes) cumulés à de nombreux slots à manastones (5 par pièce d'armure), pour un coût loin d'être inabordable.

Et l'abyssal 40 bleu reste nettement supérieur à l'expert 48, ou tout item de quête.
C'est sur, l'abyssal 40 est formidable mais sauf qu'il est level 30 avec 28000 PA donc :

- L'abyssal 40 c'est dans 10 niveaux et il pourra même pas s'en payer une pièce.
- Pareil pour l'abyssal 30.

Autant qu'il pexe il sera 55 avant de pouvoir se payer une pièce du 40 qui changera rien (surtout maintenant en 2.0).

C'est comme ceux qui ont dépensé leur PA des 14 couronnes gratos au lvl 30 pour une seule pièce abyssal qu'il vont changer dans 2 semaines...

Citation :
Publié par Shadowsword8
Ne jamais monter sérieusement un craft avant d'être 45+. Seul le craft expert est intéressant, est ce n'est pas quelque chose qu'un nouveau joueur peut se permettre.
Tu peux très bien monter un craft avant le 45 sans que ca ne coute rien à part les compos des BO (une misère quoi) et les up de niveaux qui sont vite remboursés. Les plans tu les payes pas non plus. 299 max suffit déjà. C'est après que ca coute cher.

Citation :
Publié par Shadowsword8
Et la théorie du "ça coûtera moins cher si tu craft toi-même" est une aberration, puisque le crafteur subit un manque à gagner dû à la non-vente de son item égal au prix que déboursera quelqu'un qui achètera directement au broker, sans claquer des millions à monter son craft. L'état du porte-monnaie à la fin de la journée est le même.
Si tu veux porter une armure, :

> Tu l'achètes 1M, tu perd 1M et t'as ton armure.
> Tu la craft pour 800k de compos/up métier, tu perd 800k et t'as ton armure mais en plus tu as up ton craft qui peut te rapporter par la suite...

Ça revient donc moins chère.

Évidemment tu la vend pas après puisque tu la craft pour la porter.

Si je l'avais vendu j'aurai gagné 1M soit 200k de bénef mais j'aurai pas d'armure... Faut savoir ce qu'on veut

Sur mon main j'avais monté tranquillement pour le set 33 non expert, farm un minimum de compo (Ether...) et j'ai même fait du bénéfice en revendant les item verts et les compos de base proc bleue. Résultat : Full stuff bleu 33 et plus de kinah qu'au départ. Pareil au 38... Et si j'avais tout acheté à l'HV ? J'aurai même pas pu je pense...

En plus ca te permet d'avoir déjà un peu up un métier + les extractions plutôt que devoir monter 1>500 une fois 50+.

Après oui, le stuff 33 expert est bien meilleur et incraftable sur un premier perso à ce level, mais aussi bien plus chère à l'achat direct. Et puis pour up 3x à 40 le non expert est largement suffisant. Pas besoin d'être opti pour tuer le moindre porgus. Même en instance (TF/Shugo), en phase de leveling, je groupais avec des templars bien moins stuff que le 33 bleu sans problème. Après il y'en a qui arrivent pas à vivre sans être 100% opti à chaque lvl up...
Citation :
Publié par AionKL
Sur mon main j'avais monté tranquillement pour le set 33 non expert, farm un minimum de compo (Ether...) et j'ai même fait du bénéfice en revendant les item verts et les compos de base proc bleue. Résultat : Full stuff bleu 33 et plus de kinah qu'au départ. Pareil au 38... Et si j'avais tout acheté à l'HV ? J'aurai même pas pu je pense...

Taratata , toute les compos que tu a utilisé et pas vendu est un manque à gagné vue que tu les a loot/farm. Donc non , pas bénéfice mais bien manque à gagné
Cependant je ne dis pas que up un metier tôt est une mauvaise idée(surtout alchi/cuistot).

Concernant la partie stuff je rejoins shadowsword , mieux tu est stuff + tu pexera vite et + se sera agréable , tu sera bien moins dégouté du jeu et de ta classe ( comme dit , gant %atkspeed et arme %atkspeed + cap critique sont des must have ).
28000 PA se font en 1-2 jounée au level 50, et ça ira encore plus vite à la 2.0.

Se dire qu'on va les garder pour plus tard n'est, à mon sens, pas intéressant.

Je serais toi, je les utiliserai pour prendre une pièce pvp à un slot où tu as de la jaille.

De plus tu as peut etre des recompenses de fidélité -> Les couronnes ?
Ca te permettrait d'atteindre un niveau plus haut en PA.
Si c'est le cas, tu peux regarder pour prendre les bottes ou les gants pvp gold 30. Ca te donnera 22% de vitesse de course, ou 6% de vitesse d'attaque. L'un ou l'autre le résultat est le même : tu gagnes du temps.

Je prendrais la version non elite car il y a peu de chance que ton objectif soit de faire le set 30 elite au complet.
Il vaut mieux se tourner vers le 40 elite (qui sera très simple à faire en 2.0) ou le 50 elite si tu as le temps et l'argent pour les medailles.

Au niveau de l'arme, je considère une arme useless en pve apres 10 niveaux d'écarts. Là tu commences à ressentir le manque en précision (moins de degats par moment sur tes coups) et l'arme +10 = les degats de l'arme qui a 10 niveaux de plus, à peu près. Donc autant changer.
Le must est de chopper une arme bleue lvl 30 et de l'enchanter +10, evidemment ça coute un bon 3-4M ^
Sinon, si ton arme est enchantée +10, ne change pas avant le 35 (et fait en boucle le temple du feu pour espérer looter la lance ou l'espadon sur kromede, bleu ou gold). Ca te fera ton arame de remplacement pour pas un sou. en attendant tu peux mettre ton arme actuelle à +10 pour patienter, ça fera largement l'affaire et ça te coutera dans les 400k (pierres 33-38 environ).

Par exemple, mon templier level 31 maintenant possède toujours son espadon de la griffe noir en +10 (lvl 20), combiné avec le meme espadon. Même si il est encore performant, j'ai parfois des degats très reduits à cause du manque de précision. Mais la plage de degats reste équivalente voir légèrement supérieur à du vert lvl 30.
Citation :
Publié par Haynae
Taratata , toute les compos que tu a utilisé et pas vendu est un manque à gagné vue que tu les a loot/farm. Donc non , pas bénéfice mais bien manque à gagné
Oui mais ces compos à la revente m'auraient elles permis de gagner assez pour m'acheter la pièce que je voulais crafter à la base ? Possible mais pas sure. Ca depend après de ton investissement perso/HV dans l'obtention des compos.

Si je revend 500k des compos qui m'aurait permis de me craft un objet qui se vend 1M à l'HV (C'est un exemple, 100% de benef c'est utopique), j'y suis gagnant finalement car cet objet que j'aurai équipé m'aura couté moins cher. Maintenant si je le craft et le revend 1M je suis toujours pas plus avancé car je ne me suis pas stuff. Le soucis ici c'est se stuff pas gagner/perdre de l'argent.

Disons qu'avec un capitale qu'un premier perso peut aisement obtenir, tu peux au lvl 23 28 33 38 te craft les sets bleue simples et avoir déjà bien avancé tes métiers. Bien sure il faut :

- Farmer au maximum les compos (Ether, Tissu, Métaux,...).
- Revendre les objets non proc (verts)
- A 200+ si besoin revendre les compos de base qui proc bleue et qui ne serve pas pour craft du low.

En gros tu achètes les flux verts.

Avec un peu de chance tu y gagnera même des kinah en plus du stuff voulu. Si t'as pas de chance tu va y mettre un peu d'argent mais moins que si tu avais tout acheté directement à l'HV...

Citation :
Publié par beholder2
28000 PA se font en 1-2 jounée au level 50, et ça ira encore plus vite à la 2.0.
Oui au 50 30k PA c'est rien, mais à ce niveau il aura d'autre objectif. Donc oui, même s'il les dépense mal, il aura pas du mal à les rattraper.

Moi j'étais bien content d'avoir pu m'acheter cash tous mes stigmas sup dès que possible... Car la j'ai bien vu la différence avec des news skill que j'aurai pas forcement vue avec une/deux pieces gold lvl 30 au lieu de bleue. Après je sais pas pour glad...

Je pense pas pour un premier perso qu'il puisse débourser pour enchant +10 ^^ Alors oui l'arme de Kromède ca serai pas mal s'il a de la chance

A la limite oui, les gants vitesse d'attaque. Parce que les bottes autant récupérer celle du QG (C'est que 20% mais bon...).

Sinon pour le 40 élites effectivement c'est un must, mais plus facile en 2.0 je sais pas. Les rifts étant apparemment morts, les abysses volantes vides,... Il faut aussi des médailles d'argent
Citation :
Publié par AionKL
Ca depend après de ton investissement perso/HV dans l'obtention des compos.
Mais lol quoi...

On a beau démontrer toutes les deux semaines en moyenne que ce raisonnement est faux, il y en a toujours pour revenir déclarer que ce qu'on récolte, ça ne vaut rien...

Les kinahs que tu récupères sur les mobs ne t'ont rien coûté à obtenir, donc il valent 0 kinahs. Avec ce raisonnement, 1=0...

Citation :
Si je revend 500k des compos qui m'aurait permis de me craft un objet qui se vend 1M à l'HV (C'est un exemple, 100% de benef c'est utopique), j'y suis gagnant finalement car cet objet que j'aurai équipé m'aura couté moins cher. Maintenant si je le craft et le revend 1M je suis toujours pas plus avancé car je ne me suis pas stuff. Le soucis ici c'est se stuff pas gagner/perdre de l'argent.

Disons qu'avec un capitale qu'un premier perso peut aisement obtenir, tu peux au lvl 23 28 33 38 te craft les sets bleue simples et avoir déjà bien avancé tes métiers. Bien sure il faut :

- Farmer au maximum les compos (Ether, Tissu, Métaux,...).
- Revendre les objets non proc (verts)
- A 200+ si besoin revendre les compos de base qui proc bleue et qui ne serve pas pour craft du low.

En gros tu achètes les flux verts.

Avec un peu de chance tu y gagnera même des kinah en plus du stuff voulu. Si t'as pas de chance tu va y mettre un peu d'argent mais moins que si tu avais tout acheté directement à l'HV...

Oui au 50 30k PA c'est rien, mais à ce niveau il aura d'autre objectif. Donc oui, même s'il les dépense mal, il aura pas du mal à les rattraper.

Moi j'étais bien content d'avoir pu m'acheter cash tous mes stigmas sup dès que possible... Car la j'ai bien vu la différence avec des news skill que j'aurai pas forcement vue avec une/deux pieces gold lvl 30 au lieu de bleue. Après je sais pas pour glad...
...

Tout ton post se résume à un amalgame entre l'argent que tu gagnes en récoltant et l'argent que tu gagnes dans le craft. C'est pas la même activité...
Quand t'es bien conseillé et que tu connais les bons plans du level 1 au 30, tu ding 30 avec 6 à 10M en poche.

concernant les stigmas sup, y'a rien pour glad de vraiment intéressant pour pexer, avant le 45 et posture d'assault (et encore).

Donc inutile de conserver les PA dans cette optique.

Comme je dis : mieux vaut claquer pour un truc qui te up bien (regarder les bijoux aussi).
Wouah tant de réponses ! Merci à vous pour l'intérêt de mon post. =)

Les avis m'ont l'air plutot partagé. Je n'ai pas monter de métier, j'en avais monter un avec mon ranger, ça m'avait plutôt épuisé, donc j'avoue que j'ai plutôt voulu profiter du pexing^^ Maintenant en effet, le fait de pexer plus vite peux m'aider à moins me lasser, car j'avais fait un premier arrêt d'aion du au pex assez ardu

Je me dis donc, que peut être ça peut être intéressant d'investir un peu, quitte à refaire des points plus tard. Par contre je n'ai pas assez de points pour profiter des bonus de gants ou bottes. Les autres bleus en valent-il quand même la peine ?

Merci de vos réponses constructive en tout cas, ça m'aide beaucoup !
Citation :
Publié par Shadowsword8
Mais lol quoi...
On a beau démontrer toutes les deux semaines en moyenne que ce raisonnement est faux, il y en a toujours pour revenir déclarer que ce qu'on récolte, ça ne vaut rien...

Les kinahs que tu récupères sur les mobs ne t'ont rien coûté à obtenir, donc il valent 0 kinahs. Avec ce raisonnement, 1=0...
Tu lis en travers...

Je comprends bien que si j'utilise des compos pour craft elle ne me rapporteront pas contrairement à si je les avais vendues, c'est pas ça le problème. Et par conséquent, j'ai pas dit que ca coutais "rien" de craft ses items. Forcement, même si j'ai acheté aucune compos à l'HV je vais "pas gagner " (=perdre) la somme correspondante.

Donc tu as dans la tête la belle théorie d'économiste amateur aionesque que t'as vu sur d'autres post et que tu ressors : celui qui dit que ses popos lui coutent rien car il récupère toutes les compos raconte n'importe quoi... A cela je te dis : bien entendu, 100% d'accord

Ici rien à voir, confond pas tout. Je disais juste que ca coute moins chère ( et pas rien) de craft soit même que d'acheter à l'HV (Sinon personne vendrai d'item et il n'y aurai que des compos en vente ).

Ici le problème c'est de se stuff. Si tu veux équiper une armure/arme qu'elle est le moins cher entre :

- L'acheter directement 2M à l'HV
- Farmer toi même pour 1M5 de compos/skill et te la crafter.

Dans un cas tu perd 2M, et t'as ton armure.
Dans l'autre tu ne gagne pas 1M5 et tu as ton armure.

Je te laisse réfléchir à savoir lequel meilleur que l'autre. Sachant que dans un cas j'ai aussi monté trois métiers (et si tu es malin tu as même de quoi rembourser ton manque à gagner de 1M5).
Citation :
Publié par AionKL

- L'acheter directement 2M à l'HV
- Farmer toi même pour 1M5 de compos/skill et te la crafter.

Dans un cas tu perd 2M, et t'as ton armure.
Dans l'autre tu ne gagne pas 1M5 et tu as ton armure.
Ou sinon :

-Dans un cas tu perd X heure à farm les compos.
-Dans l'autre cas tu a ton arme directement et tu profite de tes X heures pour farm quelque chose de plus rentable

Le temps c'est de l'argent
Citation :
Publié par Haynae
Ou sinon :

-Dans un cas tu perd X heure à farm les compos.
-Dans l'autre cas tu a ton arme directement et tu profite de tes X heures pour farm quelque chose de plus rentable

Le temps c'est de l'argent
Bon là je m'incline

Enfin après ca depend à combien de kinah tu estime ton heure de vie ig/irl

Sachant que pour avoir les kinah pour acheter à l'HV tu passera quand même du temps à bash...

Conclusion : Les MMO ou la vie, il faut choisir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés