Finelame celte groupe estoc? + SC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé de sujet avec des gens qui joueraient une finelame spé perfo


Sauf que personne n'utilise cette spé. Généralement la plupart des gens utilisent spé LAME/MASSE.

Je compte jouer en groupe uniquement avec une finelame race celte.



Quelqu'un serait il capable de faire peser le pour ou le contre concernant l'utilisation d'une spe perfo en étant celte. Me dire Si les dégâts sont vraiment faibles.. etc.


De plus,dans le cas d'une éventuelle respecialisation, je cherche une SC à jour optimisée pour finelame celte perfo !! Il n'y a aucune restriction concernant les objets pouvant composer cette sc.


MErci !!!
Celte est probablement la meilleure race pour faire perfo, sans doute même la meilleure race pour faire une FL tout court(constit standard+look proche de ses soutiens+resist esprit très utile en l'absence de senti).

Sur le plan des dégâts, la division des stats rend d'autant plus importante la viva en proportion, ce qui place hypothétiquement l'elfe devant malgré sa petite perte en ratio for/dex, mais perdre 20constit sur une classe pour laquelle ça représente près de 100pv est trop pénalisant. L'inconvénient par rapport à l'elfe est qu'il faille aller chercher du decap viva pour atteindre les 250, ce qui n'en est normalement plus vraiment un, hors grosses contraintes sur la SC.

Ensuite pour ce qui est de la spe perfo si personne ne l'envisage, c'est très simple: lame/masse des illusions.
La ML10 perfo n'est pas mauvaise, c'est même une excellente arme tout comme plein d'autres perfos ou même lames/masses, c'est juste que le proc pet est un atout trop grand dans un jeu basé sur l'interruption, même si la probabilité que ça sorte reste faible, c'est le genre de proc qui peut changer la physionomie d'un combat. Il n'y a aucun autre type de proc qui puisse avoir une telle influence.

De fait avec un spe perfo tu vas te placer dans une logique de meilleurs dégâts sur les soutiens en face, qui sont en mailles essentiellement, hors le groupe occasionnel avec moine/here.
Là où le bât blesse, c'est que d'une part tu devras te préoccuper davantage des tissus (sans bonus estoc donc)sous peine de dps les vers de terre, et d'autre part que faire des dégâts sur des soutiens avec une FL qui se fera fréquemment shear/debuff, sachant que les soutiens sont des classes très solides et blindées de timers d'échappatoire/survie (5L, procs heals sur la SC boostés par bonus toa-RAs, zo2, bâton des dieux, zéphyr/PS, c'est la fête, proc moc shear sur ta gueule si shaman également), tient souvent de l'impossible.
Concrètement si tu en tues, ce sera parce que le combat sera plié, ou parce que tu auras affaire à des quiches de classe mondiale, ou parce qu'ils seront 2L.
Je pense que le problème vient surtout de l'absence de perfo qui proc pet.
De plus, de mémoire il était plus difficile d'avoir une bonne sc en spe perfo plus que lame (au cause du 100 dext)
En fait la spé perfo est peu utilisée tout simplement parce qu'il n existe aucune arme proc pet en perfo a mettre en main droite, alors que l'atout de la finelame à l'heure actuelle est l'utilisation dans une optique de rupt.
C est pour cela que toutes les finelames ou presque qui jouent en grp sont spé 50 dual 42 shield 39 masse/lame avec des armes ml10 proc pet et/ou ddt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés