Client OP beaucoup plus stable?

Répondre
Partager Rechercher
Lord de la bêta 3 avec la config du jeu tout à fond, je ne dépassais pas les 10-15 fps, m'obligeant à baisser la résolution et mettre tout en high et non highest pour que ça tourne correctement.
Avant de commencer l'Open Bêta je me suis dit: "on met tout à fond, on verra bien."
Donc petit tour dans FFXIVconfig.exe, je met en 1920 x1200 et tout au max.

Résultat: je tourne autour de 30 fps, que ce soit en ville, en dehors d'Uldah ou au premier camp bourré de monde hier soir, les fps restaient toujours stables!

Voilà ce post s'adresse principalement à ceux ayant joué à la B3, ça m'intéresserait de voir si ces derniers ont aussi constaté une meilleure optimisation du client. Car si le client de l'OB a vraiment gagné en stabilité on peut espérer un mieux pour la release.

Config:
i7920 OC @ 3.3 Ghz
Zotac GTX480 AMP Edition
6 Giga Corsair Dominator OC @ 1800 Mhz
Win7 64 bits Intégrale
Moniteur Samsung Syncmaster 2433BW 1920x1200 natif 24"
coucou streums,

non pour moi çà ne change rien, mais le jeu limite à 60 fps donc normal (j'ai la même résolution que toi)

par contre, après un crash, plus moyen d'activer le plein écran-> écran noir, donc obligé de jouer en fenêtré.

j'ai vu que tu avais une GTX480, ayant une HD5850, j'ai une question pour toi au passage :

est-ce que "l'occlusion ambiante" dans le programme de configuration de FF fait chuter également tes FPS ? histoire de savoir si c'est lié àl'Ati ou pas (je crois que l'occlusion ambiante est une "invention" d'NVidia, donc çà expliquerait...)
Je suis de même avis que Streum.

Pendant la B2 en plein écran paramètre à fond sauf le AAx2, sans occlusion, ni profondeur de champs (2 vrais gouffres de FPS) en 1920x1080, j'étais à 30 FPS.

Pour la B3, je suis tombé à 8-9 FPS. En enlevant le mode plein écran (mais avec la même résolution), je revenais à 30 FPS.

Et là, depuis l'OB, je me suis dit aussi, on va juste réessayé par hasard, et je suis revenu à 30-35 FPS en plein écran. (les mesures de FPS ont toutes été prises au même endroit.) Donc une très très bonne surprise en effet.

Par contre, depuis l'OB, je n'arrête pas d'avoir des plantages toutes les heures je dirais. C'est juste un message Windows générique me disant que le programme ne répond plus. A mon avis, c'est l'évolution du problème Microsoft visual C++ des bêta close. Si quelqu'un a un début de solution vu qu'il s'agit d'un message d'erreur très générique, j'apprécierais cela grandement.

Config:
-I5 @2.67G
-4G de Ram
-Nvidia GTS 250
-Windows 7 32 bits
Citation :
Publié par Makkura
coucou streums,

non pour moi çà ne change rien, mais le jeu limite à 60 fps donc normal (j'ai la même résolution que toi)

par contre, après un crash, plus moyen d'activer le plein écran-> écran noir, donc obligé de jouer en fenêtré.

j'ai vu que tu avais une GTX480, ayant une HD5850, j'ai une question pour toi au passage :

est-ce que "l'occlusion ambiante" dans le programme de configuration de FF fait chuter également tes FPS ? histoire de savoir si c'est lié àl'Ati ou pas (je crois que l'occlusion ambiante est une "invention" d'NVidia, donc çà expliquerait...)
Si ca peu te rassurer l'occlusion ambiante fais direct chuter les fps avec ma GTX 285, en la décochant juste elle je gagne en moyenne 10-15 fps, ce qui n'est pas négligeable.

Par contre le reste des options (hors qualité textures et résolution bien sur) chez moi ne sont pas très gourmandes, que j'active ou désactive les ombres, la distance d'affichage etc cela ne change rien sur mon taux de fps, je ne sais pas ce qu'il en est chez vous?

@benben: t'as vérifié tes températures? quand même étrange que ca plante continuellement pour toi comme ca.
Je n'ai pas vérifié les températures, et j'avoue ne pas savoir si cela est possible ou non sur mon pc. Je vais essayer de voir en téléchargeant un programme. Merci
J'ai essayé de démarrer le jeu à l'instant, et j'ai le message d'erreur windows sur le launcher pour check ma version du jeu, alors que je viens de remettre à jour la cg sans redémarrer l'ordi. En redémarrant l'odi, tout s'est remis correctement,sans message d'erreur pour le moment, donc je pense que cela viens bien de la cg en effet. Je vais vérifier ces températures, on est peut-être sur la bonne voie ^^
Citation :
Publié par benben
J'ai essayé de démarrer le jeu à l'instant, et j'ai le message d'erreur windows sur le launcher pour check ma version du jeu maintenant. Donc ça ne doit pas être les températures, mais autre chose. Je vais réinstaller le jeu, ca aidera peut-être.
attend avant de réinstaller le jeu, c'est normal que tu ais eu un message d'erreur, les serveurs sont en maintenance
Citation :
Publié par Makkura
coucou streums,

Je n'ai jamais désactivé l'occlusion ambiante, d'ailleurs je ne sais pas ce que cette option apporte au graphisme. Quelqu'un a l'info?

Sinon le jeu a planté une fois chez moi hier soir en plein écran mais j'ai pu y revenir et je n'ai pas eu le problème que beaucoup ont.
tu trouveras l'occlusion ambiante dans le logiciel externe de configuration, onglet graphisme (là ou on choisit aussi le niveau d'ombre, etc)

je ne vois pas beaucoup de différence en terme de rendu, par contre, tu vas doubler tes fps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés