Numérotation des pages sous Word 2k7

Répondre
Partager Rechercher
Dans ma mémoire, j'ai des vieux souvenirs d'arrachage de cheveux (ça va encore j'en manque pas) venu le moment de numéroter les pages d'un quelconque rapport.
Je l'ai tellement eu mauvaise que je n'ai plus jamais numéroté de pages... sauf que là c'est obligatoire...


Je cherche un peu... et pas moyen de trouver comment numéroter pages par pages...

En gros, j'ai des pages qui doivent être numéroté et d'autres non, le problème c'est qu'il me numérote tout... et je vois pas comment faire, donc je pète un plomb.
Surtout que ce que je dois numéroter n'est pas dans un seul fichier Word.
(J'ai un fichier avec des dizaines de graphiques, qui est totalement ingérable et qui plante en boucle)


DOnc je fais appel à votre roxxance... parce que j'ai pas envie de devoir placer moi-même les zones de texte sur chaque page... même si je sens que j'vais en arriver là.



EDIT : Word office 2007 comme précisé dans le titre
Insertion => En-tête, Pieds de page et Numéro de page.
C'est dans ce mode que tu peux paramétrer les numérotations.

Par contre je ne sais pas comment faire pour lui demander de ne pas faire la numérotation sur des pages précises (outre la page de garde).
De même je ne sais pas si il sait faire ça en multi-documents... (je doute).

EDIT : Sinon, l'idée 'crade'. Tu numérotes tout, et sur les pages où tu ne veux pas voir de numéro apparent, tu les caches (genre une image / carré blanc dessus, et hop).
Après si les pages en question, tu ne veux pas qu'elles entrent en compte dans la numérotation tout cours, tu les imprimes dans un document séparé.
En fait j'ai quand même un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire réellement.
Pourquoi vouloir ne PAS numéroter certaines pages ? Dans ce genre de cas, j'ai tendance à mettre les pages à question à la fin, en Annexe, et d'y faire référence en tant que tel.

Car sinon, y'a plus aucun intérêt à numéroter
Ah, par contre, si tu fais la numérotation "à la mano" ça va te foirer entièrement la création d'index automatique (qui est quand même super-pratique une fois le principe compris. L'index à la main c'est juste super reloud.) vu qu'il n'y aura pas correspondance.
C'est assez compliqué à expliquer pour un sous-doué de la syntaxe comme moi mais je vais tenter d'expliquer.

Déjà j'ai que 30 pages, donc l'index déjà fait à la main. ()

Ensuite, mon rapport fait 30 pages "réelles" en recto, plus les figures en verso, pour qu'elles soient en vis à vis.

En gros ça fait un truc du genre.

Page 1 : n°1
Page 2 : n°2
Page 3 : Verso Page 2 : Vis à vis de la page n°3
Page 4 : n°3
Page 5 : n°4
Page 6 et page 7 : Verso page 5 en double page : Vis à vis de la page n°5
Page 8 : n°5

Donc là pour 8 pages, j'en ai que 5 de numéroté, sans aucune logique de 1 page /2 numérotés pas exemple.

En gros j'ai 30 pages numérotés, et plus d'une vingtaine de page non numérotées, mais sans aucune logique, et le tout répartis sur 4 fichiers différents que je peux difficilement fusionner sans que toute la mise en page saute et/ou le logiciel plante.



Donc voilà c'est un bordel sans nom cette histoire, je m'y suis pris comme un pied, mais je vous avouerais que l'impression j'ai un jour entier pour la faire, ma priorité c'était surtout le contenu.
Okay j'ai compris

Ben dans ce cas-là, ne te prends pas la tête, fait tout ton rapport de la manière classique, sans inclure tes schémas.
Puis tu imprimes tout ça en recto, et ensuite, tu imprimes les figures au verso des bonnes pages (en les laissant donc initialement dans tes documents séparés). Ca me parait être le truc le plus simple. Et du coup tu peux laisser la numérotation automatique, vu que ça ne change rien).

Après si tu dois l'imprimer 3 ou 4 fois, j'oublierais les vis-à-vis, et les mettrais comme ça vient. Ou encore, j'en référerais à une annexe (ça sert à ça!). Mais si tu n'as qu'une impression à faire ça peut rester jouable (bien qu'un peu prise de tête ouai...).

Je crois pas que tonton Crosoft ai pensé à une solution pour une telle éventualité par contre
Sisi ca existe, c'est pas forcement el plus simple mais ca existe.

Tu dois pour cela jouer avec les sections (en gros tu separe ton document en x sections). Et pour chaque section tu peux gerer les en tetes et pied de pages indépendamment ce qui inclue en autre que tu peux choisir le premier numero de la numerotation (donc tu peux faire commencer ta numerotation a 1 ou a 5 ou 100, enfin bref ce qui t'arrange)
cela permet aussi par exemple de numeroter ton rapport avec les chiffres arabes, et les annexes en chiffres romains, ce que j'ai du faire pour un rapport.

Pas forcement le plus simple mais si tu a a rendre une version word de ton doc comme ce fut mon cas, pas le choix tu dois passer par la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés