DAOC UI Copy v1.1

Répondre
Partager Rechercher
Si comme moi :
- vous avez plusieurs reroll
- vous aimez tester des UI
- vous souhaitez facilement appliquer la configuration des fenêtres d'un perso sur tous les autres
- vous ne voulez pas perdre les macro / binding & touche de fonctions associé à chaque perso tout en ayant la même configuration ui sur tous.

Dans ce cas ce petit script que je me suis fait peut vous être utile.

Comme vous devez le savoir tous les fichiers de configuration des perso sont normalement stocké dans le répertoire :
%APPDATA%\Electronic Arts\Dark Age of Camelot\LotM\

Chaque perso a un fichier associé qui contient toute la configuration macro/binding & ui.

Ce fichier se nomme : Nomperso-NumServeur.ini

Les numéro de serveurs sont :
-Ywain1 : 41
-Ywain2 : 49
-Ywain3 : 50
-Ywain4 : 51
-Ywain5 : 52
-Ywain6 : 53
-Ywain7 : 54
-Ywain8 : 55
-Ywain9 : 56
-Ywain10 : 57
-Broceliande : 80
-Ys : 81
-Orance : 82
-Carnac : 83

Le plus dur pour vous va être de trouver le nom du fichier associé au perso que vous voulez choisir comme modèle.

Exemple pour vous aider :

pour Chirel-Ywain1 le nom du fichier est Chirel-41.ini
pour Jol-Ywain7 le nom du fichier est Jol-54.ini

Maintenant la méthode d'utilisation du script :

1. Positionner les fenêtres comme vous le souhaitez sur un perso qui va servir de modèle.
  2. Quitter le jeux et revenir l'écran de choix des personnages
  3. Lancer le script daocuicopy.cmd
  4. Saisir le nom du fichier associé au perso que vous venez de choisir comme modèle.
  5. [Optionnel] Saisir une chaîne pour limiter la modification aux perso avec cette chaîne dans le nom du fichier. (Normalement ne rien saisir ici).
  6. Le script se lance et vous affiche la liste des perso qu'il a modifié.
  7. Connectez vous dans le jeux sur un autre perso et vérifiez que les fenêtres sont bien appliqué comme il faut sans avoir perdu les macro/qbind and co.

Vous pouvez récupérer le script sur DAOC UI Copy v1.1.

Merci de me remonter toutes anomalies via ce post.
Comment on fait pour limiter la chaine de copie? (genre copier à tout les soigneurs)

Et moi j'aimerais que la config d'un perso devienne la config par défaut! J'ai pas trouvé le fichier à modifier. (Bon j'ai pas beaucoup cherché non plus!)
Tu n'a aucun fichier à modifier - tu modifie la configuration in game du perso que tu veut mettre en modele, puis tu donne le nom du fichier nomduperso-numserver.ini au script pour qu'il applique les aspects ui de ce perso sur tous les autres.
Je pense que celui ci est pour la disposition des fenêtres, barres de macro, cible, mini vie/mana/end par exemple, alors que ton lien est utile pour la disposition des macros sur les barres (switch selon le template)

Je pense que c'est ça si j'ai bien compris
Mon script prend tout sauf macros / qbind / touche de fonctions et l'applique a partir d'un perso modele sur tous les autres.

L'autre soft lui il permet de sauvegarde les macros associé a chaque template que tu test sur tes perso (je l'utilise aussi).

C'est donc pas le même besoin.

Avec l'autre soft tu peut pas copier la disposition des fenêtre de ton clerc sur ton sorcier ou alors tu perd toutes les macros de ton sorciers . . .

De toute façon à la base j'ai fait ce script pour moi, si il est utile pour vous tant mieux, sinon tant pis. . .

Bises.
Marrant je discutais de ca avec un copain avant hier. On se disait que c etait super relou quand tu creais un nouveau perso de refaire toute la gestion des fenetres. Meme si ca ne le fais pas par default, au moins on a maintenant un outils qui permet de le faire.

Merci bien
Citation :
Publié par Chirel
Tu n'a aucun fichier à modifier - tu modifie la configuration in game du perso que tu veut mettre en modele, puis tu donne le nom du fichier nomduperso-numserver.ini au script pour qu'il applique les aspects ui de ce perso sur tous les autres.
Le fait est que j'ai 3 config que j'aimerais copier une pour les tanks une pour les mages et une pour les heals.
J'en ai aussi une plus basique que j'aimerais appliquer dès que je crée un reroll!
Citation :
Publié par Diwal // Cedla
Le fait est que j'ai 3 config que j'aimerais copier une pour les tanks une pour les mages et une pour les heals.
J'en ai aussi une plus basique que j'aimerais appliquer dès que je crée un reroll!
Dans ce cas tu utilise le champ optionnel et tu donne le nom du fichier du perso sur lequel tu veut faire la copie du modèle.

C'est une regular expression perl, donc si tu maitrise la syntaxe tu peut aller plus loin que le simple nom d'un perso.
Citation :
Publié par Chirel
C'est une regular expression perl, donc si tu maitrise la syntaxe tu peut aller plus loin que le simple nom d'un perso.
Juste pour savoir : si j ai 4 tanks ( tank2,3;4;5)qui suivent le modele de tank1.ini, qu est ce que je dois ecrire pour que le champ optionnel s applique à mes 4 tanks ?
Citation :
Publié par Bidibul
Juste pour savoir : si j ai 4 tanks ( tank2,3;4;5)qui suivent le modele de tank1.ini, qu est ce que je dois ecrire pour que le champ optionnel s applique à mes 4 tanks ?
C'est fonction du nom des perso et du numéro des serveurs.
Donne moi le nom du perso modèle avec son serveur.
Puis donne moi la liste des perso / serveurs tank et je te donnerais ce qu'il faut écrire.
c est juste pour voir ce que ca donne comme "phrase", personnelement j use la meme configpour tout le monde. Mais admetons bidibul1-y8 , bidibul2-y7 , bidibul3-y5 qui suivent le template de bidibul-y1
ton truc semble super, mais comment on fait quand on a modifier le chemin d'instal de DAoC ?

elle a rien dit la madame, elle avais mal regarder.

le prog trouve tout seul le bon chemin
Yop yop yop ! J'ai un soucis, j'ai 2 configuration d'ui fait grace au fichier path, ce qui m'en fait une en configuration full screen (nom de dossier) et une en configuration split screen (nom du dossier encore) Comment faire pour que ton programme prennent les .ini dans l'un de ces 2 dossiers là plutôt que dans Lotm ?

Merci
Citation :
Publié par Arkanis
Yop yop yop ! J'ai un soucis, j'ai 2 configuration d'ui fait grace au fichier path, ce qui m'en fait une en configuration full screen (nom de dossier) et une en configuration split screen (nom du dossier encore) Comment faire pour que ton programme prennent les .ini dans l'un de ces 2 dossiers là plutôt que dans Lotm ?

Merci
C'est pas prévu de base dans ta version.
la solution rapide que je te propose c'est de faire 2 versions puis de modifier la ligne 41 dans le fichier .pl
Citation :
Publié par Chirel
C'est pas prévu de base dans ta version.
la solution rapide que je te propose c'est de faire 2 versions puis de modifier la ligne 41 dans le fichier .pl
Oki, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés