Problème d'utilisation de cable HDMI sur pc

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

(Wow,ça fait un bail que j'avais pas remis les pieds par ici, tiens !!)

Je me trouve face à un problème que le net ne m'a pas permis de solutionner, j'aurais grandement besoin de cellules grises supplémentaires !

Je viens donc d'acheter un écran Samsung XL2370, et un câble HDMI pour le raccorder à mon pc.

Ma config en bref : core I7, CM asus, Ati 5850.

J'installe le "petit" nouveau, le branche en HDMI, et hop c'est parti, tu peux pas test !

Pas de bol, pas moyen de le passer en résolution native : la résolution affichée par le drivers ATI (10.7) est une résolution HDTV 1080i. Celle reconnu par Windows est pourtant bien le 1920x1080, mais les polices sont floues, l'affichage n'est clairement pas normal en mode HDTV.

Dans le CCC, je n'ai même pas accès à la résolution 1920x1080 dans le mode basic : sa résolution maximale affichée est le 1650x1050.

A bout d'idée, j'ai ressorti le câble DVI, remplacé la connectique, et bam ça a fait des cho... Ok, ça a marché correctement, quoi. Résolution native reconnue par le drivers, affichage nickel.

Comment se fait il que je ne puisse pas passer en affichage classique avec le cable HDMI ? Y a-t-il une configuration particulière à faire sur laquelle vous pourriez m'éclairer ?
Petit up assorti d'une question subsidiaire : lorsque je branche mon écran avec le câble HDMI, comment se fait il que l'affichage passe automatiquement en mode HDTV ? Pourquoi ne reste-t-il pas en affichage basique 1920x1080 ?

Edit ; ho, ho ! Et pourquoi est ce que dans "display options" sur le CCC, j'ai juste un cadre nommé "display detection options" (2 choix possibles) et rien d'autre ? Normalement, je devrais avoir tout un tas d'options là, non ?
Bonjour,

J'ai eu la même surprise sur un Samsung 2470H avec le PC branché en HDMI.
Pour revenir a la normal, je suis passé par le menu ( de l'écran ) , passé de source "Auto" à "Manuel" et mis le mode PC/AV a "PC".

Un passage par Catalyst Control Center, "Bureau et affichage" et "Option de mise à l'échelle" à 0% pour que l'image occupe la totalité de l'écran, et le tour était joué.

En espérant que cela puisse t'aider.
C'est un bingo ! Une fois la selection passée en manuelle et le mode en pc, mon affichage est aussi net avec le câble HDMI qu'avec le DVI.

A noter au passage que le changement de câble a réinitialisé les 2 paramètres. Et que la résolution reconnue par les drivers catalyst est toujours le 1080p.

Merci à toi, Larmes, je suis bien content de pouvoir enfin utiliser mon câble HDMI !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés