Capacités serveurs et PIVIPI !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je n'ai pas eu trop le temps d'aller fouiller sur les news et les on dit, je sais que y a toujours des membres sympas qui prennent le temps d'informer et de repondre aux questions, c'est pour cela que je compte sur eux pour me donner reponse si Arena net a deja donné les infos.

Sachant que j'ai joué 4 ans à GW, que pour moi c'est la reference inégalée dans un univers médiéval fantastique en terme de Pvp d'équipe et de compétition , d'apres ce que j'ai lu, ce GW2 sera un MMO et non plus CORPG, et qu'il n'y aura pas d'abonnement.
Probleme c'est que je vois pas comment on peut proposer un MMO performant à connexion massivement multiplayers sans frais d'entretien ou de cout serveur, ca voudrais dire que les autres developpeurs de MMO se sont foutu de nos gueules jusqu'à aujourd'hui avec leurs abonnements frauduleux, ou alors y a un mystere encore inconnu sur GW2 qui risque de surprendre pas mal de monde à la sortie du jeu, genre serveur catastrophe injouable par exemple.

Mes questions :

1. Y aura t'il des serveurs PVP intégral, genre Age of Conan, cet à dire de la baston partout dans les zones exterieures des villes ?

2. Dungeon PVE haut level et Arenes minigames Pvp seront t'ils encore constitué de 6 joueurs maximum ?

3. Y aura t'il du PVP-E ou PVE-P à grande échelle ?

4. Dans GW il y avait le combat de territoire instancié à 12 joueurs maximum, y aura t'il encore ce principe de jeu PVP et ce nombre maximum de joueurs ?

5. Y aura t'il des lieux précis dediés uniquement au PVP massif non instancié, si oui quelle sera la capacité maximum de joueurs dans la meme zone à batailler en meme temps ?

6. L'equipement sera t'il plafonné en jouant en zone PVP, ou les joueurs pourront tirer avantage des drops de boss haut niveaux pour avoir de meilleur performance ?

7. L'equipement sera encore limité à 5 pieces, ou des bagues, capes et autres colliers integreront un role important dans l'equipement et permettront des combinaisons possibles pour eviter le clone stuff ?

Merci.
On n'a pas encore trop d'info sur le pvp, mais je vais répondre au mieux

1: aucune info

2: donjons pve instanciés à 5 il semblerait, mais on aura peut être des exceptions pour des gros trucs ( avis perso ça ) , genre le urgoz à 12 du 1 (a noter que c'est 8 le max dans gw, pas 6 ;p). Pour les arènes, on ne sait encore rien.

3: pouvez répéter la question?

4: on sait qu'on aura du WvW, CàD du fight entre différents serveurs, au nombre de 3, sur un même champ de bataille instancié, par contre je ne crois pas qu'on ait eu droit au nombre de participants max dans chaque camps. Au programme: capture d'objectif, poutrage de caravane de ravitaillements, etc.

5 : aucune idée

6: il semblerait qu'en pvp, il y ai un stuff max, même si Anet ne parle pas trop du pvp (ouais encore la même excuse...). Les perso PvP n'existent plus, mais tu pourrais rejoindre un mode pvp avec un perso lvl 1, qui serait up lvl max avec du stuff max juste pour le PvP.

7 : non, il y a plein de gadgets en plus maintenant. Je te renvoie au topic "Résumé"

Edit: Thiiiis iiiiiiiiiiis ownaaaaaage!
Citation :
Publié par aldaron57

1. Y aura t'il des serveurs PVP intégral, genre Age of Conan, cet à dire de la baston partout dans les zones exterieures des villes ?

2. Dungeon PVE haut level et Arenes minigames Pvp seront t'ils encore constitué de 6 joueurs maximum ?

4. Dans GW il y avait le combat de territoire instancié à 12 joueurs maximum, y aura t'il encore ce principe de jeu PVP et ce nombre maximum de joueurs ?

5. Y aura t'il des lieux précis dediés uniquement au PVP massif non instancié, si oui quelle sera la capacité maximum de joueurs dans la meme zone à batailler en meme temps ?

6. L'equipement sera t'il plafonné en jouant en zone PVP, ou les joueurs pourront tirer avantage des drops de boss haut niveaux pour avoir de meilleur performance ?

7. L'equipement sera encore limité à 5 pieces, ou des bagues, capes et autres colliers integreront un role important dans l'equipement et permettront des combinaisons possibles pour eviter le clone stuff ?

Merci.
1) Non

2) On a des groupes de 5 max. A voir après si y'aura des zones a plusieurs groupes de 5

3) Pvp a grande echelle, oui, le pve a grande echelle, je voit pas ce que tu veut dire par la.

4) On sait pas.

5) Oui et on sait pas.

6) Normalement c'est plafonné, après, faut voir

7) Oui, y'a 12 emplacements de stuff.

Je pense que non, mais on ne sais quasi rien sur le PvP donc bon.

2. Dungeon PVE haut level et Arenes seront t'ils encore constitué de 6 joueurs maximum ?

Non, 5 joueur d'après ce qu'on sais atm.

PvP à grande échelle oui, mode WvW, PvE on ne sais pas.

4. Dans GW1 il y avait le combat de territoire instancié à 12 joueurs maximum, y aura t'il encore ce principe de jeu PVP et ce nombre maximum de joueurs ?

Il y'aura du "RvR" et du PvP sous forme d'arène. Apparemment pas plus de 5 joueurs pour les arènes, mais pareil on en sais pas plus.

5. Y aura t'il des lieux précis dediés uniquement au PVP massif, si oui quelle sera la capacité maximum de joueurs dans la meme zone à batailler en meme temps ?

Oui, Pas d'info pour les capa.

5. L'equipement sera t'il plafonné en PVP, ou les joueurs pourront tirer avantage des drops de boss haut niveaux pour avoir de meilleur performance ?

On ne sais pas grand chose du PvP donc difficile de se prononcer.

6. L'equipement sera encore limité à 5 pieces, ou des bagues, capes et autres colliers integreront un role important dans l'equipement et permettront des combinaisons possibles pour eviter le clone stuff ?

Il y'a plus de 5 pièces, un peu plus d'une 10ène

OWNED !
Heu je n'ai pas les réponses à toutes tes questions mais:

2. Il me semble que les groupes sont désormais limités à 5 c'est tout ce que je peux te dire.

3. Je sais pas trop ce que tu entend par là: des joueurs contre joueurs avec intervention de l'environnement? Il n'y a pas de faction IA je pense, mais bon peut être lors des événements qui sait?

5.(1, ben oui y'a deux 5 ^^) Je pense que le plus proche sera le monde contre monde où les différents serveurs s'affronteront pour capturer des objectifs et où il est apparemment possible d'effectuer l'essentiel de son leveling. En gros ce sont d'énormes instances qui durent plusieurs jours, par contre aucune idée de la capacité maximale.

5.(2) On ne sait pas trop mais apparemment l'équipement sera plus déterminant que dans GW, dans quelle mesure c'est difficile à dire.

6. Les photos d'inventaires d'un charr laissent clairement apparaitre des emplacements pour anneaux et amulettes donc les possibilités d'équipement seront augmentées oui.
Citation :
pouvez répéter la question?
Citation :
Pvp a grande echelle, oui, le pve a grande echelle, je voit pas ce que tu veut dire par la
Citation :
Je sais pas trop ce que tu entend par là: des joueurs contre joueurs avec intervention de l'environnement? Il n'y a pas de faction IA je pense, mais bon peut être lors des événements qui sait?
Oui un peu ce qu'on trouve dans certains MMO, par exemple un gros boss (pve) avec des interactions de combats contre d'autres joueurs ce qui donne du PVE-P.

Ou l'inverse, une zone dedié pvp qui force également à tuer des mobs avec des drops importants, PVP-E. En fait c'est la meme chose, apres l'appellation dépend du degré que prend un aspect sur l'autre.
Hmm ton truc ça me rappelle vaguement le Dredgion d'Aion, une zone pvp avec de belles carottes de loot sur les monstres et où le but est de saborder les autres pour engranger un max de bonus. Je ne sais pas du tout s'il y en aura, mais si c'est le cas ce sera probablement en monde contre monde. Après les dev filent des infos au compte goutte surtout sur le pvp donc on peut pas donner des réponses définitives .
Ok je vais me contenter de cela!
Apparament on ne sais pas grand chose, n'hesitez pas à up ce sujet si l'envie vous vient et que d'autres infos arrivent, en tout cas merci pour vos reponses les gens.
Petites précisions à propos du PvP :

Il y aura des bastons à grande échelle oui, mais dans une zone à part, comme DAoC. C'est le World vs World, décrit sur le site JoL.

En PvP instancié, il y aura des combats 5v5 (le GvG, et peut-être des arènes), mais aussi des parties qui auront des limites beaucoup plus haute. En fait, les devs ont voulu s'inspirer des FPS, donc on aura des parties en quelque sorte semi-permanentes, puisqu'elles ont un début ou une fin, mais il sera possible de les rejoindre ou de partir en cours de route. Il s'agira sûrement de captures de drapeaux, roi de la colline, etc, etc, et on peut raisonnablement s'attendre à du 20v20, peut-être plus, peut-être moins.
A savoir qu'il n'y a pas de limite de personnage prévu dans cette zone WvW.

La où c'est fort, c'est qu'ils pensent à la masse, mais aussi aux joueurs en manque de "roaming" car les objectifs sont multiples:

- Forteresse pour les fans de masse et de combat contre "structure"
- Des objectifs moyens pour groupe restreints type mine, forge, villages etc.. qui permettent de générer des ressources qui serviront au craft
- Mais aussi des caravanes, pour les groupes moins importants (voir duo, solo), caravanes qui transporte donc les-dites ressources (enfin c'est ce que je comprends).

Il devrait donc il y en avoir pour tout les goûts.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Petites précisions à propos du PvP :

Il y aura des bastons à grande échelle oui, mais dans une zone à part, comme DAoC. C'est le World vs World, décrit sur le site JoL.

En PvP instancié, il y aura des combats 5v5 (le GvG, et peut-être des arènes), mais aussi des parties qui auront des limites beaucoup plus haute. En fait, les devs ont voulu s'inspirer des FPS, donc on aura des parties en quelque sorte semi-permanentes, puisqu'elles ont un début ou une fin, mais il sera possible de les rejoindre ou de partir en cours de route. Il s'agira sûrement de captures de drapeaux, roi de la colline, etc, etc, et on peut raisonnablement s'attendre à du 20v20, peut-être plus, peut-être moins.
C'est donc bien confirmé ça ? Je l'avais lu quelque part et je trouvais l'info complètement mise de côté : beaucoup de gens comme moi étant persuadés qu'il n'y aurait que deux formats de pvp (mais pas forcément que deux modes), le 5v5 et le WvW.

Quelque part c'est une bonne nouvelle, même si ça fait un peu trop penser aux BG d'un certain jeu...
Citation :
Publié par papillo_On_37
Hooo mais tu ne serais pas le papillo que je connais ?! ....

Citation :
Publié par Balag
A savoir qu'il n'y a pas de limite de personnage prévu dans cette zone WvW.

La où c'est fort, c'est qu'ils pensent à la masse, mais aussi aux joueurs en manque de "roaming" car les objectifs sont multiples:

- Forteresse pour les fans de masse et de combat contre "structure"
- Des objectifs moyens pour groupe restreints type mine, forge, villages etc.. qui permettent de générer des ressources qui serviront au craft
- Mais aussi des caravanes, pour les groupes moins importants (voir duo, solo), caravanes qui transporte donc les-dites ressources (enfin c'est ce que je comprends).

Il devrait donc il y en avoir pour tout les goûts.
Ca fait beaucoup tout cela dans une meme zone, connaissant Arena net c'est vrai que leur produit etait parfait et presque sans bug pour leur premier volet, mais dela a faire du massivement ilimité sous forme de MMO gratuit, je reste sceptique.

Ou ils ont trouve une technique dernier cri, chose probable les connaissants et qui permettra de telles prouesses, ou alors il faut rester sur ses gardes pour pas tomber de haut comme pour chaque sortie de MMO.

Parceque il y a un facteur qui m'inquiete, c'est de savoir que pour les zones normales (pve et arenes), la limite sera de 5 joueurs par equipe, alors que sur Gw1 on eté à 6.

Logiquement si ton serveur a la capacité de gerer autant de monde en meme temps comme cela va etre prévu, pourquoi n'ont ils pas injecté en plus, un mode pve HL en groupe de 12 ou 18 par exemple, pareil que en pvp d'equipe. Y a plein de question qui ma taraudent du coup.
Citation :
Guild Wars 2 n'est pas gratuit.
Pourquoi il y aura un abonnement ?

Non parceque si c'est juste l'acquisition de la boite, c'est pour moi une simple formalité, surtout lorsque tu es habitué à jouer dans des MMO qui te font payer la boite, l'abonnement et les extensions. Je veux dire a coté de ca, Gw c'est gratuit.
Si tu veux, mais c'est pas pour autant que le jeu est gratuit. Il y a quand même des sous qui rentrent et qui sont largement suffisant pour maintenir des serveurs capables de supporter autant de joueurs.
Le coup de l'abonnement obligatoire pour payer les serveurs c'est une légende urbaine.

Et j'ai oublié de répondre à ta question concernant la limite du nombre de joueurs par groupe. C'est pour deux raisons : parce que devoir réunir 15 voire 20 joueurs pour pouvoir s'amuser c'est très contraignant, et parce que du coup les donjons ont été créés pour donner du challenge à des groupes de 5 joueurs.
Pour le PvP par contre, il y a du 5v5, mais on aura aussi des parties avec beaucoup plus de joueurs, sûrement du 20v20.
Citation :
Le coup de l'abonnement obligatoire pour payer les serveurs c'est une légende urbaine.
Ouais mais du coup on a que 10 skills, parceque sinon ça bouffe la bande passante.

[troll off]
@ aldaron57 : le succès du WvW repose sur ça, un code réseau et des infrastructures solides.

J'ai suivi tes nombreux post sur le fofo AoC . Je connais tes craintes et je les partage aussi. Si ils ne merdent pas techniquement, ça peut tapper très très fort.

Pour revenir au gratuit/payant, en fait c'est un peu différent des autres mmos.
Plutôt que de faire payer les joueurs tout les mois, chez ArenaNet ils préfèrent pondre des extensions payantes assez régulièrement.

Ca permet de faire rentrer des brouzoufs, en laissant au joueur la liberté d'acheter le contenu ou non.

Dites-moi si je me trompe, je suis pas un expert de GW non plus.
Citation :
Ca permet de faire rentrer des brouzoufs, en laissant au joueur la liberté d'acheter le contenu ou non.
Faut le dire vite hein... si tu achètes pas les extensions t'es quand même vachement handicapé, surtout que là elles vont peut être augmenter le niveau max.
Citation :
Publié par Cass'
Ouais mais du coup on a que 10 skills, parceque sinon ça bouffe la bande passante.
[troll off]
Non c'est pas un troll, tu as raisons de parler de cela, parceque la possibilité de faire un MMO fluide vient surement de cela.

Alors maintenant la chose importante a savoir c'est, est ce que dans la barre de 10, il n'y a uniquement que des skills de combats ???
Parceque effectivement s'il y a aussi les montures et autres teleportations ou capacités secondaires comme la furtivité ect .., au final ca reviendrait a un GW1, et donc un systeme un peu trop léger en terme de combat.

Non parceque 10 skills actifs uniquement de combat, c'est bien ce qu'on retrouve dans les MMO, meme si a l'ecran tu peux en activer 30, tu te serviras generalement des 10 meilleurs uniquement.

Citation :
Publié par Balag
Pour revenir au gratuit/payant, en fait c'est un peu différent des autres mmos.
Plutôt que de faire payer les joueurs tout les mois, chez ArenaNet ils préfèrent pondre des extensions payantes assez régulièrement.
Dites-moi si je me trompe, je suis pas un expert de GW non plus.
Dans GW1 t'avais une extension par an, au prix d'un jeu normal, et bien meme a ce tarif la, la rentrée d'argent reste maigre comparé au standard MMO de 12 euros x 12 mois.
En aucun cas un systeme de GW1 pourrait couvrir les frais de vrais et bon serveur MMO, enfin d'apres les conclusions des developpeurs de mmo biensur, sinon comme l'a dit Laolaan ce ne serait qu'une fausse légende et les gens se seraient bien fait entuber durant des années.
Citation :
Publié par aldaron57
En aucun cas un systeme de GW1 pourrait couvrir les frais de vrais et bon serveur MMO, enfin d'apres les conclusions des developpeurs de mmo biensur, sinon comme l'a dit Laolaan ce ne serait qu'une fausse légende et les gens se seraient bien fait entuber durant des années.
Quels développeurs ? Ceux qui font payer un abonnement ? Évidemment qu'ils ne vont pas dire que c'est une arnaque. Par contre, Jeff Strain, producteur de GW1 et de GW2 au début de son développement, lui, l'a affirmé.

Sinon, dans la barre, il y a 10 compétences de combat, les compétences secondaire et mécaniques de classe sont disposés à part.
Citation :
Des études ont été faites, et il s'avère que si, justement, surtout blizzard, n'a pas besoin de faire payer un abonnement à ses joueurs, ce qui est, on peut le dire, honteux.
Et c'est là la beauté des mmorpg : réussir à faire croire qu'un abonnement est nécessaire pour faire tourner les serveurs et inclure un pauvre donjon tout les 2 ans. Ils ont tellement bien réussi que certains croient même appartenir à une élite car ils ont payé plusieurs centaines d'euros pour avoir accès à un jeu et que de toutes façons, un jeu sans abo' sera forcement mauvais ou mal foutu ou sans support
Citation :
Publié par Dalek Thay
Ils ont tellement bien réussi que certains croient même appartenir à une élite car ils ont payé plusieurs centaines d'euros pour avoir accès à un jeu et que de toutes façons, un jeu sans abo' sera forcement mauvais ou mal foutu ou sans support
En parlant de support, quelqu'un sait si il y aura un support en jeu ? Tels que des MJ pouvant résoudre notre problème sans que l'on doive envoyer un email ?

Je sais que ça n'a rien à voir mais le mot "support" m'y a fait penser...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés