Types de dommages

Répondre
Partager Rechercher
Il me semblait avoir lu au lancement du jeu que les armes donnent chacun un type de dommage particulier. Genre les phaseurs très bons quand le boulier est tombé, le disrupteur, tetryon pour faire tomber le bouclier.
Ceci est confirmé en parcourant STOWiki, avec quelques aménagements sans doute survenus lors d'une mise à jour.

Par contre, j'ai pu lire sur le forum officiel que le choix de l'arme n'a pas vraiment d'importance, que seul le bonus accordé par les uncommon, rare, very rare compte.

Ne me baladant qu'avec les armes type phaseurs, je n'ai jamais pu vérifier l'un ou l'autre.

Je ne sais quoi comprendre, et fais donc appel à vos lumières.
En fait si je ne me trompe pas, il me semble que niveau dps les armes du même niveau se valent. Après il y a des bonus en crit etc en fonction des armes lootées.

Ensuite, les armes ont des aptitudes différentes en fonction des énergies. Les phaseurs peuvent désactiver un élément du vaisseau ennemi (boucliers, armes, moteur, aux), les tetryons peuvent passer à travers les boucliers, les plasmas dottent, etc. La liste s'affiche lorsque l'on clique sur le détail de l'arme il me semble.
attention, je suis une machine à question, par déformation professionnelle.

je n'avais jamais fait vraiment attention à ce point. Je pensais que c'était lié à ma répartition de l'énergie, >W --> >DPS.

tout comme je n'ai jamais vraiment compris la différence entre DPV et DPS. Par défaut, je préfère maximiser les DPS -> si qqn peut m'expliquer, je suis preneur.

Je suis sci/sci, mon but est de rapidement annihiler les boucliers. Je pense m'orienter vers la configuration suivante : dual beam bank tetryon sur tous mes slots avant (je fais toujours face à l'ennemi, et ca ne me fait qu'un pan de bouclier à gérer), 1 beam array et torpilles à l'arrière. Evidemment, cela m'oblige à me positionner correctement, utiliser le rayon tracteur pour immobiliser et les manoeuvres d'évasion pour me retourner, larguer mes torpilles et prendre de la distance.
DPS ne veut plus dire grand chose de nos jours. La plupart l'utilise sans vraiment savoir ce que ca veut dire....

A la base DPS c'est Damage per second, soit Dégat par seconde.

C'est un terme qui est apparu au début des MMO car à l'époque tout n'était pas de la purée pour casual, les armes n'indiquait pas forcément directement cette stat.
Il fallait la calculer avec les dégats de l'arme et la vitesse de frappe.
Donc pour comparer les armes et voir si une arme était vraiment bien, on rapportait ses dégats par rapport à s avitesse de frappe et on obtenait les dégats en 1 seconde. dégats par seconde.

Maintenant quand on parle de DPS, c'est juste pour dire qu'on fait des dégats.

Une classe DPS est une classe qui fait plus de dégats.

Certains pouvoir qui augmente soit les dégats d'une arme ou soit la vitesse de frappe modifie donc le DPS.

Souvent utlisé avec le terme BURST par beaucoup qui ne comprennent rien non plus aux termes qu'ils utilisent.

Faire du Burst ca veut dire faire beaucoup de dégats en très peu de temps ce qui n'est pas synonime d'avoir un gros DPS...

Exemple :
Un attaque qui fait 1000 de dégats mais qui frappe toute les 50 sec (par facilité de calcul) aura un dps de 20
Une attaque qui fait 200 de dégats toutes les 5 secondes aura un dps de 40.

Mais la première attaque de la premiere fera largement plus de dégats...tres important pour les combats qui durent uniquement quelques secondes. (souvent le cas en pvp)

Bref c'est un sujet à la fois compliqué et à la fois simple s'il n'était pas polué par des hordes de gens qui ne comprennent pas les mots qu'ils utilisent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés