Problème de sonde de température

Répondre
Partager Rechercher
J'ai monté il y a 6 mois un PC pour un ami. Tout va bien sauf la sonde de température de mon processeur: elle ne marche pas. Core temp plante purement et simplement alors qu'Everest me dit que le proc (Athlon II x3) est à 20°c après 20 minutes d'OCCT. Tant pis, me dis-je, j'overclock au touché pour voir si c'est pas trop chaud.

Il y a une semaine, je rachète la même CM (MA770T UD3), avec un Athlon x4 ce coup-ci. Et même problème J'exclue donc la possibilité que ce soit un bug isolé (ou alors j'ai pas de chance).

Mais d'où cela vient-il?
J'ai fait des recherches Google, mais je n'ai rien trouvé
Il y a t-il une solution connue (MàJ BIOS)? Le problème viendrait-il des processeurs et non des CM? Je continue d'OC au touché?
27°C alors qu'il faut 30°c dehors :s
Je viens de remarquer qu'il y a quelques autres bugs (juste le fait de mettre les paramètres d'OC en manuel fait planté le PC... Même si je laisse les valeurs par défaut)
Je flash la CM voir si ça change quelque chose.
Regardes du côté des mise à jour du bios ... amha, c'est juste le bios qui doit avoir un mauvais ID du processeur et recalcule les T° selon le modèle auquel il est assimilé.
Vérifies la révision de ta carte ... il se peut que tu te sois chopé une Rev 1.0 (ça dépend où tu l'as acheté) et si c'est le cas, bon nombre d'Athlon X4 ne sont reconnus correctement qu'avec la mise à jour F2 du bios qui met à jour le CPU AGESA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés