soucis de quete

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, bonjour,

j'ai un petit soucis de quête qui se font indéfiniment.
y-a t'il un moyen pour rendre les quêtes faisable une et une seule fois?
je pensais que les mettre les resumé dans le journal pouvais les bloquer et les rendre réalisable une uniqèue fois , ou a moins que je dois passer mon module en campagne , si quelqu'un a des réponse.

merci d'avance
Si tes quêtes sont activées par un dialogue tu contrôle avec une variable locale sur le PJ : tu mets la variable à 1 quand la quête est donnée, 2 quand elle est fini (pour une quête plus complexe tu peux utiliser plus de valeurs de la variable)

Sur le dialogue du (des PNJ), dans cet ordre descendant :
1ère branche : active si variable = 2, ne donnera pas de quete mais peut être un message montrant que le PNJ reconnait le PJ
2ème branche : active si variable = 1, la quête est en cours
3ème branche : pas de test de variable donc si lu uniquement si la variable = 0, le PNJ donne la quête.

Depuis NWN 2 tu peux aussi utiliser les réglages avec l'onglet noeud d'une ligne de dialogue qui permettent de n'activer un dialogue qu'une fois par PJ ou par partie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés